Imprimer la liste des codes ASCII OEM...

Laurent Jumet
Hello !

Connaissez-vous un petit utilitaire qui me permettrait d'imprimer en une seule page, la liste des codes ASCII de mon CodePage OEM de 32 à 255 avec le symbole correspondant?
Avant, MSD.EXE le faisait mais avec XP ça ne va plus.

KeyID: 0xCFAF704C

Pierre TORRIS
a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir ,

Cdlt@+ à tous
http://video.google.fr/videoplay?docid=-1292209837262212709

Un hasard (pour moi)... -----^
Mais où va-t-elle donc chercher tout ça ??? :-?

-> Que ça fait du bien de rigoler un bon coup ! mdr

Merci à toi.

Papy Bernard
Slt,

De Pierre TORRIS

Aujourd'hui, dans une console sous XP avec une imprimante DeskJet,
l'impression démarre bien (en mode IBM), mais la tentative
d'impression des caractères de contrôle se solde par un décalage des
colonnes, un saut de ligne au caractère 10 (0x0A), pour finalement
exécuter une éjection de page au caractère 12 (0x0C). A moins donc de
posséder une imprimante capable d'imprimer les caractères de contrôle
(ou un vieux coucou)...

Avec une imprimante (IBM 4019) en mode IBM, le caractère 10 correspond au
Line Feed (Retour Chariot/Saut de ligne) idem pour le caractère 12 (Saut de
page)
En complément, ne me demande pas de déballer la série, selon des caractères
employés, il est possible de définir les modes Condensé (132 caractères
imprimés/ligne/A4), Etendu/40 caractères/ligne/A4, la combinaison Expansé+
condensé), Polices Pica et Elite (80 et 96 caractères par ligne),
l'impression Paysage ou Portait.

Il est même possible, sous DOS, d'imiter l'¤ avec le "C"+ un retour chariot
d'un caractère (caractère 8) + "="

Bon ben, ça nous rajeunit pas tout ça ! lol

Ben si. Cela me rajeunit sévèrement.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

PS : l'image des codes de 0 à 32 :

http://cjoint.com/?bpu3KVDtNy (fichier *.gif/ 4ko)

Pierre TORRIS
Papy Bernard a écrit dans ce message
<news:#3q$u# :

Bonsoir,

[...]

Ben... vi. C'est bien ce que j'ai écrit. ;-)

10 (0x0A) - LF = saut de ligne -> 13 (0x0D) - CR = retour chariot
12 (0x0C) - FF = page suivante

En voulant imprimer les codes de contrôle, l'imprimante (si elle n'est
pas capable d'imprimer le caractère), l'interprète. Normal !

NB : je n'avais rien dit, mais puisque j'ai modifié le code pour
supprimer l'impression des codes de contrôle (lool), j'avais mis cette
version modifiée en lieu et place sur le site. Donc avant 19h, c'est
l'ancienne, après la nouvelle ! Pour ma part, et hormis un soucis avec
le tableau (lignes horizontales), l'utilitaire imprime maintenant la
table ASCII depuis une console XP (sur une Jet d'encre et une Laser).

-> l'utilitaire demanderait à être revu pour l'impression 2 pages
sous forme de tableau (comme Table ANSI), mais il faudrait que je
prenne le luxe (et l'envie) de ré-aborder le Pascal DOS... :-(

[...]

A l'époque, j'avais potassé le bidule... C'est bien loin... En tous
cas, j'ai encore un bouquin de 1989 (qui comprend toutes les
instructions, les séquences d'échappement, et même du code assembleur).
De quoi faire !

Bon ben, cela nous rajeunit alors. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS