Imprimer les marges

Tryphon_Ivan
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour imprimer les marges du document word ?

Merci d'avance.

Anacoluthe
Bonjour !

'Tryphon_Ivan' nous a écrit ...
Je voudrais savoir comment faire pour imprimer les marges du document word ?

??? En principe Word imprime les marges avec tout ce qu'il y a
ou n'y a pas dedans !!! Parfois c'est l'imprimante qui n'imprime pas tout
au bord : ce sont les zones non imprimables de guidage du papier
mais Word n'y peut rien lui. Quel est votre problème exactement ?

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Tryphon_Ivanov
Je m'explique, je désirerais que les lignes en pointillées délimitant
visuellement les marges définies pour notre document word apparaissent lors
de l'impression. Je n'ai trouvé aucune faq relative à ça!?

Merci d'avance

Bonjour !

'Tryphon_Ivan' nous a écrit ...
[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Tryphon_Ivanov' nous a écrit ...
Je m'explique, je désirerais que les lignes en pointillées délimitant
visuellement les marges définies pour notre document word apparaissent lors
de l'impression. Je n'ai trouvé aucune faq relative à ça!?

Ahhhhhhhhh l'option 'Limites de texte' !!
Mais ça ce sont des marques d'édition, elles ne sont PAS imprimables !!!

Suffit de faire une bordure de page exactement sur les marges :
Format / Bordure et trame / Bordure de page
Style : pointillé
Cliquez sur le Bouton Options :
A partir de : Texte
Mettre toutes les marges supplémentaires à zéro
et voilà !

C'est mieux ?

Anacoluthe
« Il n'y a de vie que dans les marges. »
- Honoré de BALZAC

Tryphon_Ivanov
Ce n'est guère mieux, et ceci pour plusieurs raisons :

1) Mon document est principalement sur deux colonnes, et le cadre n'opère
que pour l'extérieur des deux colonnes et non pour l'intérieur de chaque
colonne. A part de faire manuellement les bordures pour chaque colonne de
chaque page (!!!)...

2) D'autre part, il arrive également parfois que certaines pages soit mixtes
(plusieurs colonnes ou une seule sur une même page), et cela n'apparait pas
de manière convenable.

3) In fine, et le plus important dans l'esprit, lorsque les ajustements
visuels désirés seront terminés, je dois à nouveau transformer mon document
pour lui rappeler qu'il enlève les bordures que je ne désire bien évidemment
plus!!!

Croyez-vous qu'il soit possible de trouver une solution plus satisfaisante ?
A part Adobe illustrator-:).

Merci d'avance

Bonjour !

'Tryphon_Ivanov' nous a écrit ...
[...]

Circé
Bonjour Tryphon_Ivanov,

Tu commences par nous parler d'imprimer les marges, et au bout de
quelques posts, il s'avère que cela n'a rien à voir avec les marges...

Peut être que si on savait à quoi te sert d'imprimer ces limites de
textes, on pourrait te trouver une solution appropriée !

Circé
http://faqword.free.fr

Tryphon_Ivanov a formulé ce lundi :
[...]

Tryphon_Ivanov
Ce que je vous demande à été compris par Anacoluthe depuis deux post déjà (du
moins, je le pense vu la pertinence de sa deuxième réponse).

Mais un petit rappel est nécéssaire. La frontière entre votre "limite de
texte" et ma "marge" étant similaire, imprimer la limite (à gauche) de l'une
revient à imprimer la limite (à droite) de l'autre (voir définition de la
limite mathématique).

D'autre part, je ne pense pas que savoir pourquoi je désire cela puisse
faire avancer l'histoire, mais soit!

On fait une refonte d'un annuaire statistique papier annuel et on désire que
celui-ci soit essentiellement sur deux colonnes. Certains objets (tableaux,
graphiques, commentaires, etc...) vont être inséré plus tard (jusqu'à
quelques mois) bien évidemment du fait de l'arrivée tardive de certaines
informations et données statistiques (ex : recensement du bétail agricole,
consommation trimestrielle d'électricité, nombre de personnes travaillant
dans des centres d'appels (aussi bien téléphonique que informatique),
etc...). Chaque statisticien est en charge d'un ou plusieurs domaines précis
(ex : Transports et communications, circulation routière, économie, Culture
médias et emplois du temps (comme celui que l'on est en train de perdre vous
et moi à l'heure où vous me lisez), etc... Nous aimerions que visuellement en
version papier, chaque personne ait sa partie de l'annuaire avec les éléments
déjà insérés et la place potentiellement restante sur chaque page pour les
objets restants à insérer. Bref, comme vous pouvez le constater, rien de très
important ni de très compliqué non plus (à priori).

Pour ce faire, des personnes ont déjà effectuées une mise en page concernant
de nombreuses sections de cet annuaire, et un simple clic sur l'option
(inexistante donc) permettant de visualiser les LIMITES DE TEXTES lors de
l'impression aurait facilité quelque peu (juste quelque peu) le travail de
réflexion des statisticiens concernant les éléments restants à insérer qui
pourrait permettre de donner lieu à un annuaire moins austère que les autres
années (Ah, j'oubliais, c'est le but de cette refonte).

Donc, auriez-vous une autre solution que celle (intéressante mais
fastidieuse) d'Anacoluthe ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je me tiens à votre disposition
pour de plus amples renseignements.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

Ce que je vous demande ...

Tryphon vous êtes un sacré rigolo vous :-D ))))

Pour info Circé et moi sommes des utilisateurs comme vous,
intervenants bénévoles de ce forum, en rien appointés par MS.
Nous répondons à qui nous voulons quand ça nous plaît.

Votre premier post était outrageusement vague (imprimer des marges !! :-) )
le dernier s'apparente à du foutage de gu..le en règle.

L'intervention de Circé n'était pas agressive, ma proposition
jugée "fastidieuse" ne pouvait pas savoir que le texte était
en colonnes.

Bonne continuation Tryphon mais pour Circé et moi c'est Plonk !

Anacoluthe
« La clarté de la lune dépend de l'ombre des pins. »
- kôan zen

codekiller
Le lundi 12 Mars 2007 à 11:03 par Tryphon_Ivan :
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour imprimer les marges du document word ?
Merci d'avance.
Je suis tomber par hasard sur ce sujet vieux de 14 ans (quand même...) car je me suis aussi posé la question sur le fait de pouvoir imprimer les marges d'un document word.
Personnellement le but étant de découper au cutter par la suite pour coller la page imprimer (sans marge il faut donc tracer soi-même un cadre tout autour de la page, etc.).
En fait c'est bien impossible en tant que tel (rien trouvé en tout cas).
2 solutions :
- méthode des bordures.
- méthode de l'image sur cadrillage (cadrillage qui lui-même est automatiquement aligné sur les marges donc très pratique).
Pour la deuxième c'est simple : activer le quadrillage et tracer une forme rectangulaire qui sera positionnée "devant le text" et l'encadrera.