Imprimer des noms de dossiers sous vista

13 réponses
Patpier
Bonjour,

Sous Windows XP, nous avions la possibilité de créer une liste de nom de
fichier lorsque nous étions dans un répertoire sous l'explorateur Window
avec un fichier .bat associer avec notepad.

Exemple:
@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%\Listing"
start /w notepad "%temp%\Listing"

D'un clic droit de la souris sur le répertoire, l'option "créé un fichier"
apparaissait.

Est-ce possible de faire la même chose sous vista. (Vista - Edition
Familiale Premium)

Merci d'avance

Pierre

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Un ami MVP lui aussi avait écrit un BAT qui sous Vista faisait le même
fonction à savoir dresser la leste des sous-dossiers ou des fichiers
présents dans un répertoire, il continue à fonctionner impeccablement avec
Vista.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Patpier" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Sous Windows XP, nous avions la possibilité de créer une liste de nom de
fichier lorsque nous étions dans un répertoire sous l'explorateur Window
avec un fichier .bat associer avec notepad.

Exemple:
@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
start /w notepad "%temp%Listing"

D'un clic droit de la souris sur le répertoire, l'option "créé un fichier"
apparaissait.

Est-ce possible de faire la même chose sous vista. (Vista - Edition
Familiale Premium)

Merci d'avance

Pierre

Jean-Claude BELLAMY
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Un ami MVP lui aussi avait écrit un BAT qui sous Vista faisait le même
fonction à savoir dresser la leste des sous-dossiers ou des fichiers
présents dans un répertoire, il continue à fonctionner impeccablement avec
Vista.

Il y a aussi mon script "PRINTDIR.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

aski
Bonjour Patpier, tu as écrit le 06/01/2008 :

Bonjour,

Sous Windows XP, nous avions la possibilité de créer une liste de nom de
fichier lorsque nous étions dans un répertoire sous l'explorateur Window avec
un fichier .bat associer avec notepad.

Exemple:
@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
start /w notepad "%temp%Listing"

D'un clic droit de la souris sur le répertoire, l'option "créé un fichier"
apparaissait.

Est-ce possible de faire la même chose sous vista. (Vista - Edition Familiale
Premium)

Merci d'avance

Pierre

Il existe également un petit soft qui fait aussi cela très bien
http://www.defoortsoftware.com/clickie/index_fr.html
Je l'utilise sous Vista comme j'ai utilisé les scipts de nos chers MVP.

N.B. la notation "fenêtre DOS" de la page HTML risque de faire hurler
certains ;-)

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le plus simple, c'est d'utiliser l'option /p de Notepad. Comme ça :

@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listdir.txt"
notepad /p "%temp%Listdir.txt"

ça utilise NotePad pour imprimer, puis ça le ferme.

@+

Michel Claveau
Patpier
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Un ami MVP lui aussi avait écrit un BAT qui sous Vista faisait le même
fonction à savoir dresser la leste des sous-dossiers ou des fichiers
présents dans un répertoire, il continue à fonctionner impeccablement
avec Vista.

Il y a aussi mon script "PRINTDIR.VBS"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé votre script PRINTDIR.VBS mais une
erreur se produit

Script: C:inetpubprintdir.vbs
Ligne: 72
Caract.: 2
Erreur: Racine incorrecte dans la clé de Registre
"HKEY_CLASSES_ROOTfoldershellprintdir"
Code: 80070005
Source: WshShell.RegWrite

Je ne connais pas assez le code vbs pour corriger.

Pierre

Patpier
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Un ami MVP lui aussi avait écrit un BAT qui sous Vista faisait le même
fonction à savoir dresser la leste des sous-dossiers ou des fichiers
présents dans un répertoire, il continue à fonctionner impeccablement avec
Vista.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Votre réponse est très encourageante. Voici un lien qui explique mieux de ce

que j'aimerais être capable de faire comme avec Windows XP.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/. Malheureusement, je n'arrive
pas à faire l'étape 2 du lien sous Vista.

Merci de votre aide

Pierre

Patpier
"aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Patpier, tu as écrit le 06/01/2008 :

Bonjour,

Sous Windows XP, nous avions la possibilité de créer une liste de nom de
fichier lorsque nous étions dans un répertoire sous l'explorateur Window
avec un fichier .bat associer avec notepad.

Exemple:
@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listing"
start /w notepad "%temp%Listing"

D'un clic droit de la souris sur le répertoire, l'option "créé un
fichier" apparaissait.

Est-ce possible de faire la même chose sous vista. (Vista - Edition
Familiale Premium)

Merci d'avance

Pierre

Il existe également un petit soft qui fait aussi cela très bien
http://www.defoortsoftware.com/clickie/index_fr.html
Je l'utilise sous Vista comme j'ai utilisé les scipts de nos chers MVP.

N.B. la notation "fenêtre DOS" de la page HTML risque de faire hurler
certains ;-)

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Merci infiniment pour le temps que vous avez pris pour la réponse. Si je ne
suis pas capable de réutiliser un fichier bat comme dans ce lien,
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/. Malheureusement, je n'arrive
pas à faire l'étape 2 du lien sous Vista, je vais surement essayer ce
logiciel.

Pierre

Patpier
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Le plus simple, c'est d'utiliser l'option /p de Notepad. Comme ça :

@echo off
dir %1 /-p /s /o:gn > "%temp%Listdir.txt"
notepad /p "%temp%Listdir.txt"

ça utilise NotePad pour imprimer, puis ça le ferme.

@+

Michel Claveau

Merci pour votre réponse. Voici un lien qui explique mieux de ce que
j'aimerais être capable de faire comme avec Windows XP.
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1695/. Malheureusement, je n'arrive
pas à faire l'étape 2 du lien sous Vista.

Pierre

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Normal ! Tu cherches à appliquer une astuce XP à Vista.

Pour ajouter une action au menu contextuel de l'explorer de Vista, il
faut :

Regedit
Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolder ; faire 'Nouveau' + 'Clé'
Comme nom, mettre "PrintDir"

Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolderPrintDir ; faire 'Nouveau' +
'Clé'
Comme nom, mettre "command"

Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolderPrintDircommand ; dans la partie
droite, double-cliquer sur (par défaut)
Saisir C:printdir.bat %L (ou le chemin correct)

Par contre, il faudra légèrement modifier le batch :
@echo off
cd /D"%*"
dir *.* > "%temp%Listdir.txt"
notepad /p "%temp%Listdir.txt"

Par contre, s'il y a des noms de fichiers en Unicode, ils seront
remplacés par des ????????

@-salutations

Michel Claveau
Patpier
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Normal ! Tu cherches à appliquer une astuce XP à Vista.

Pour ajouter une action au menu contextuel de l'explorer de Vista, il faut
:

Regedit
Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolder ; faire 'Nouveau' + 'Clé'
Comme nom, mettre "PrintDir"

Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolderPrintDir ; faire 'Nouveau' + 'Clé'
Comme nom, mettre "command"

Aller à HKEY_CLASSES_ROOTFolderPrintDircommand ; dans la partie
droite, double-cliquer sur (par défaut)
Saisir C:printdir.bat %L (ou le chemin correct)

Par contre, il faudra légèrement modifier le batch :
@echo off
cd /D"%*"
dir *.* > "%temp%Listdir.txt"
notepad /p "%temp%Listdir.txt"

Par contre, s'il y a des noms de fichiers en Unicode, ils seront remplacés
par des ????????

@-salutations

Michel Claveau

Merci pour la réponse.
Je vais essayer dans quelques jours.

Pierre

1 2