Imprimer une page d'un PDF dans un fichier PDF

Hugues MORIN
--000000000000d75b360578922885

Bonjour a tous :D

Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un
fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.

En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une ou
deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux
pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m'interresse dans
chaque fichier.

Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les
pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter...... ca
va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise

Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou alors un
script qui pourrai m'aider dans cette tache.

Cordialement
Hugues

--000000000000d75b360578922885

&#39;un fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.</div><div><=
br></div><div>En fait j&#39;ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pag=
es a traiter.</div><div>Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai &quot;i=
mprimer&quot;/&quot;exporter&quot; une ou deux pages, soit vers un fichier =
PDF ne contenant que ces une ou deux pages, soit vers un fichier PDF toutes=
iv>Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les =
pages qui m&#39;interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter......=
ca va etre llllooonnnggg et fastidieux</div><div>J&#39;aimerai donc trouve=
iez connaissance d&#39;un logiciel qui ferai ca ou alors un script qui pour=

--000000000000d75b360578922885--

Bernard Schoenacker
[...]

bonjour,
serait il possible de consulter le manuel de cups pour les
options ?
paquets incriminés :
printer-driver-cups-pdf
merci
slt
bernard
MERLIN Philippe
Le vendredi 19 octobre 2018, 12:13:37 CEST Hugues MORIN a écrit :
[...]

pdftk ne ferais pas l'affaire ?
Philippe Merlin
Hugues MORIN
--0000000000001c5bbc057892d143
Salut
Merci pour ces reponses super rapide :D
Concernant printer-driver-cups-pdf, j'ai pas trouve grand chose comme
documentation ou maniere de l'utiliser.
A priori , il semble que ca installe une imprimante PDF uniquement:
https://www.cups-pdf.de/download.shtml
Quand a pdftk, ca ressemble assez a ce que je cherche.
J'ai trouve une doc: https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk
Je vais essayer de me faire un petit script pour l'exploiter et je ferai un
retour d'info
Cordialement
Le ven. 19 oct. 2018 à 12:28, MERLIN Philippe e.net>
a écrit :
[...]

&gt; Bonjour a tous :D<br>
&gt; <br>
&gt; <br>
&gt; Je suis a la recherche d&#39;une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d &#39;un<br>
&gt; fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.<br>
&gt; <br>
&gt; En fait j&#39;ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a trai ter.<br>
&gt; Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai &quot;imprimer&quot;/&quot ;exporter&quot; une ou<br>
&gt; deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux< br>
&gt; pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m&#39;interresse dans<br>
&gt; chaque fichier.<br>
&gt; <br>
&gt; Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF le s<br>
&gt; pages qui m&#39;interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter. ..... ca<br>
&gt; va etre llllooonnnggg et fastidieux<br>
&gt; J&#39;aimerai donc trouver une solution plus automatise<br>
&gt; <br>
&gt; Est ce que vous auriez connaissance d&#39;un logiciel qui ferai ca ou alors un<br>
&gt; script qui pourrai m&#39;aider dans cette tache.<br>
&gt; <br>
&gt; <br>
&gt; Cordialement<br>
&gt; Hugues<br>