Imprimer une page d'un PDF dans un fichier PDF

3 réponses
Hugues MORIN
--000000000000d75b360578922885
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"

Bonjour a tous :D

Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un
fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.

En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une ou
deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux
pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m'interresse dans
chaque fichier.

Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les
pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter...... ca
va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise

Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou alors un
script qui pourrai m'aider dans cette tache.

Cordialement
Hugues

--000000000000d75b360578922885
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div>Bonjour a tous :D</div><div><br></div><div><br></div>=
<div>Je suis a la recherche d&#39;une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d=
&#39;un fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.</div><div><=
br></div><div>En fait j&#39;ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pag=
es a traiter.</div><div>Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai &quot;i=
mprimer&quot;/&quot;exporter&quot; une ou deux pages, soit vers un fichier =
PDF ne contenant que ces une ou deux pages, soit vers un fichier PDF toutes=
les pages qui m&#39;interresse dans chaque fichier.</div><div><br></div><d=
iv>Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les =
pages qui m&#39;interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter......=
ca va etre llllooonnnggg et fastidieux</div><div>J&#39;aimerai donc trouve=
r une solution plus automatise</div><div><br></div><div>Est ce que vous aur=
iez connaissance d&#39;un logiciel qui ferai ca ou alors un script qui pour=
rai m&#39;aider dans cette tache.</div><div><br></div><div><br></div><div>C=
ordialement</div><div>Hugues</div><div><br></div></div>

--000000000000d75b360578922885--

3 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "Hugues MORIN"
À: "Liste Debian"
Envoyé: Vendredi 19 Octobre 2018 12:13:37
Objet: Imprimer une page d'un PDF dans un fichier PDF
Bonjour a tous :D
Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un
fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.
En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a
traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une
ou deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou
deux pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui
m'interresse dans chaque fichier.
Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF
les pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a
traiter...... ca va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise
Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou
alors un script qui pourrai m'aider dans cette tache.
Cordialement
Hugues

bonjour,
serait il possible de consulter le manuel de cups pour les
options ?
paquets incriminés :
printer-driver-cups-pdf
merci
slt
bernard
MERLIN Philippe
Le vendredi 19 octobre 2018, 12:13:37 CEST Hugues MORIN a écrit :
Bonjour a tous :D
Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un
fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.
En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une ou
deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux
pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m'interresse dans
chaque fichier.
Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les
pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter...... ca
va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise
Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou alors un
script qui pourrai m'aider dans cette tache.
Cordialement
Hugues

pdftk ne ferais pas l'affaire ?
Philippe Merlin
Hugues MORIN
--0000000000001c5bbc057892d143
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Salut
Merci pour ces reponses super rapide :D
Concernant printer-driver-cups-pdf, j'ai pas trouve grand chose comme
documentation ou maniere de l'utiliser.
A priori , il semble que ca installe une imprimante PDF uniquement:
https://www.cups-pdf.de/download.shtml
Quand a pdftk, ca ressemble assez a ce que je cherche.
J'ai trouve une doc: https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk
Je vais essayer de me faire un petit script pour l'exploiter et je ferai un
retour d'info
Cordialement
Le ven. 19 oct. 2018 à 12:28, MERLIN Philippe e.net>
a écrit :
Le vendredi 19 octobre 2018, 12:13:37 CEST Hugues MORIN a écrit :
Bonjour a tous :D
Je suis a la recherche d'une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d'un
fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.
En fait j'ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a traiter.
Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai "imprimer"/"exporter" une o u
deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux
pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m'interresse dans
chaque fichier.
Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF les
pages qui m'interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter......
ca
va etre llllooonnnggg et fastidieux
J'aimerai donc trouver une solution plus automatise
Est ce que vous auriez connaissance d'un logiciel qui ferai ca ou alors
un
script qui pourrai m'aider dans cette tache.
Cordialement
Hugues
pdftk ne ferais pas l'affaire ?
Philippe Merlin

--0000000000001c5bbc057892d143
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="ltr"><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div dir="ltr"><div>Sa lut</div><div><br></div><div>Merci pour ces reponses super rapide :D</div>< div><br></div><div>Concernant printer-driver-cups-pdf, j&#39;ai pas trouve grand chose comme documentation ou maniere de l&#39;utiliser.</div><div>A p riori , il semble que ca installe une imprimante PDF uniquement: <a href= "https://www.cups-pdf.de/download.shtml">https://www.cups-pdf.de/download.s html</a></div><div><br></div><div>Quand a pdftk, ca ressemble assez a ce qu e je cherche.</div><div>J&#39;ai trouve une doc: <a href="https://doc.ubu ntu-fr.org/pdftk">https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">https://doc.ubuntu-fr.org/pdftk</a></div><div><br></div>< div>Je vais essayer de me faire un petit script pour l&#39;exploiter et je ferai un retour d&#39;info<br></div><div><br></div><div><br></div><div>Cord ialement<br></div></div></div></div></div><br><div class="gmail_quote"><d iv dir="ltr">Le ven. 19 oct. 2018 à 12:28, MERLIN Philippe &lt;<a href="mailto:"> te.net</a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> Le vendredi 19 octobre 2018, 12:13:37 CEST Hugues MORIN a écrit :<br>
&gt; Bonjour a tous :D<br>
&gt; <br>
&gt; Je suis a la recherche d&#39;une solution pour imprimer 1 ou 2 pages d &#39;un<br>
&gt; fichier PDF dans un ou plusieurs fichiers en PDF aussi.<br>
&gt; <br>
&gt; En fait j&#39;ai une centaine de fichier PDF de plusieurs pages a trai ter.<br>
&gt; Dans chacun de ces fichiers, je souhaiterai &quot;imprimer&quot;/&quot ;exporter&quot; une ou<br>
&gt; deux pages, soit vers un fichier PDF ne contenant que ces une ou deux< br>
&gt; pages, soit vers un fichier PDF toutes les pages qui m&#39;interresse dans<br>
&gt; chaque fichier.<br>
&gt; <br>
&gt; Je pourrai le faire en ouvrant les fichier 1 a 1 et imprimer en PDF le s<br>
&gt; pages qui m&#39;interresse mais au vue du nombre de fichier a traiter. ..... ca<br>
&gt; va etre llllooonnnggg et fastidieux<br>
&gt; J&#39;aimerai donc trouver une solution plus automatise<br>
&gt; <br>
&gt; Est ce que vous auriez connaissance d&#39;un logiciel qui ferai ca ou alors un<br>
&gt; script qui pourrai m&#39;aider dans cette tache.<br>
&gt; <br>
&gt; Cordialement<br>
&gt; Hugues<br>
pdftk ne ferais pas l&#39;affaire ?<br>
Philippe Merlin<br>
<br>
</div>
--0000000000001c5bbc057892d143--