Imprimer une partie d'une feuille

Aiwa
Bonjour j'aimerais savoir comment procédé pour imprimer une partie d'une
feuille

Mon fichier total est B1:AQ40

La partie qui doit toujours être la est
B1:AC8 et B9:N40 et la parti AD1:AQ8 est vide
Jaimerais aussi que lorsque je choisir 1 des boutons qu`il ce colle a droit
de la partie B9:N40

J'Ai trois section que j'aimerais mettre un bouton pour imprimer ou non

Voici les 3 section que j'aimerais pourvoir choisir si je veut l'imprimer ou
non
Imprimer G = O9:AC40
Imprimer D = AD9:AL40
Imprimer DT = AM9:AQ40

Jaimerais faire bouton pour imprimer juste
DT
G et D
G et D et DT
D et DT

Merci à l'avance et j'espere avoir été clair dans ma demande

Excel...lent
Bonjour Aiwa,
Sait-tu utiliser l'éditeur de macros d'EXCEL ?
Si oui on est jamais mieux servit que par soit même..
Enregistre donc une macros en choisissant la zone d'impression dans
Fichier/Mise en page/ onglet "Feuille". Dans la partie "zone d'impresion" tu
cliques à l'intérieur de cette zone et ensuite tu sélectionnes la ou les
zones à imprimer directement dans le feuille ou se trouvent tes données.
Cordialement.
Excel...lent
LSteph
Bonjour,

Pas vraiment sûr d'avoir tout compris mais dans l'esprit:

Sers toi d' Impression_des_titres et Zone_d_impression

ou si tu préfères pour la totalité du tableau dans le Menu
Mise en page Page

Lignes à répèter en haut: 1:8
Colonnes à répèter à gauche: B:N
Zone d'impression: O9:AQ40

Une fois que tu as mis ces paramètres
(servant de base pour toute impression):

- Lorsque tu ne veux qu'une partie sélectionne la plage voulue et
utilise toujours le menu (les outils donnent moins d'options)
Fichier Imprimer
Coches Sélection

- Une fois que tu sais faire cela, comme dit Marc , tu peux aussi
utiliser l'enregistreur pour mettre en macro.

Cordialement.

--
lSteph

LEnsuite lorsque tu n'en
[...]

Aiwa
Bonjour jai fait
Lignes à répèter en haut: 1:8
Colonnes à répèter à gauche: B:N
Zone d'impression: O9:AQ40

Mais au lieu d'imprimer toute O9:AQ40 je veut imprimer AD9:AL40, Comme jai
compris dans ta réponse je sélectionne la zone a garder et fait fichier
imprimmer et coche sélectionne, ca coupe la zone B1:AC8 et ca enleve la zone
P1:AC8

[...]

LSteph
Bonsoir,

Ouii!
c'est précisément ce que c'est sensé faire!
Reprendre uniquement pour la plage des titres , ceux qui coïncident avec
la sélection!

Pour reprendre ton exemple AD9:AL40
les entêtes de de AD1:AL8 doivent être repris!
De même en colonne à gauche (intitulés de ligne) tu dois retrouver
B9:N40

Si ce n'est pas cela que tu voulais faire, précise mieux.

Si tu as compris le principe il ne te reste plus qu'à ajuster cette zone
à ce que tu veux vraiment.

@+

--
lSteph

[...]

Aiwa
Bonjour refait un exemple au plage que jai sur mon fichier original voici le
lien
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200804/cij6CYJ0qH.xls

Ca va etre plus facile je pense

Si je fait un résumé la parti valeur et la parti info doit toujours etre la
lors de l'impression
jaimerais avoir un exemple comment compléter la mise en page
si je veut garder la parti :
Parti valeur , parti info, et la parti D et j'aimerais que la parti D soit
coller a la parti Info

Merci encore de ton aide

[...]

LSteph
Bonjour,

A un détail près cela fonctionne:
Dans presque tous les domaines on altère les possibilités de travailler
correctement avec excel si on utilise cette m....de fusion de cellules
(comme évoqué de nombreuses fois sur le forum). .

Hyp1-Selon la mise en page simple de tableau:

Une fois débarrassé des fusions éventuelles ,
tes zones Info sont correctement reprises et attenantes aux données
Pour la Zone D il y a bien les infos à gauche et
pour la zone info du haut rien naturellement juste au dessus de D
puisque selon la délimitation que tu as fixé elle s'arrête avant.

Selon la même logique il ne faut pas encadrer des blocs de dimension (nb
de cellules) excèdant la plage à imprimer(se retrouvant à cheval ou
coupés)prévoir plutôt l'encadré propre à chaque cellule

S'il faut envisager les choses autrement,

Hyp-2 Mise en page Entête (Cas où des dimensions modérées le permettent)

soit un bloc du haut qui outre la position à gauche ou à droite de la
plage à imprimer doit qd même être repris au dessus systématiquement.
On ne le met plus dans le tableau mais dans Mise en page Entête

Hyp-3 En Feuil1 on fait une présentation

cette fois les mises en forme qui nous font plaisir. On fixe les blocs
de présentation ou info en haut et aussi à gauche.

Le bloc données est d'abord vide et garde sa disposition tabulaire sans
fusions et a une taille fixe (couvrant a maxima la plus large éventualité)

Dans Feuil2 on mets toutes les données que l'on veut exploiter par blocs
(de préférence de même dimension)

Ensuite dans feuil1 on met une formule qui réfère selon choix tantôt à
un bloc tantôt à un autre.

Cordialement.

lSteph

[...]

Aiwa
Bonjour excuse moi jai de la difficulté a comprendre ta réponse, et je ne
comprend pas plus pourquoi ca marche pas dans le fichier que jai mis dans ma
réponse avant.
A tu essayer de la faire avec mon fichier

[...]

LSteph
Bonsoir,

Oui, ce que je réponds dans l'hypothèse1 correspond à ce que j'ai essayé
en premier et qui marche.Si c'est bien ce que tu souhaites
Dans l'alternative j'ai émis les deux autres hypothèses.

Cordialement.

--
lSteph