Imprimer un PDF depuis Excel

f f
Bonjour,

Comment, depuis Excel lancer l'impression d'un document pdf situ=E9 dans
un r=E9pertoire clairement identifi=E9

par exemple : fichier =E0 imprimer :
I:\M=E9tr=E9\Projets Autocad\z Divers\PPSPS\pdf\Ppsps - cin=E9matique sur
banches Complet.pdf
(avec les espaces et accents....)

Ce que je voudrais c'est proposer =E0 mes utilisateurs, une liste de
bouton proposant des fichiers pdf =E0 imprimer pour illustrer leurs
documents.

Est-ce possible,
quel serait le code VBA pour le faire ?

d'avance, je vous remercie

isabelle
bonjour ff,

peut tu mettre une exemple de tes données sur ci-joint ?

isabelle

Le 2010-06-02 11:48, f f a écrit :
Bonjour,

Comment, depuis Excel lancer l'impression d'un document pdf situé dans
un répertoire clairement identifié

par exemple : fichier à imprimer :
I:MétréProjets Autocadz DiversPPSPSpdfPpsps - cinématique sur
banches Complet.pdf
(avec les espaces et accents....)

Ce que je voudrais c'est proposer à mes utilisateurs, une liste de
bouton proposant des fichiers pdf à imprimer pour illustrer leurs
documents.

Est-ce possible,
quel serait le code VBA pour le faire ?

d'avance, je vous remercie

FFO
Salut à toi

J'ai ce code qui devrait fonctionner :

rep = Shell("""C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe""
""I:MétréProjets Autocadz DiversPPSPSpdfPpsps - cinématique sur banches
Complet.pdf""", vbMaximizedFocus)
‘Après avoir ouvert le document
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:04")
SendKeys "^{p}", True
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
Application.SendKeys ("^;{ENTREE}")
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:02")
SendKeys "^{q}", True

Fais des essais et dis moi !!!!!
f f
On 3 juin, 07:54, FFO wrote:
[...]

Merci
j'ai testé, mais il semble que les série de guillemets posent
problème....
(la ligne passe en rouge et vba me dit qu'il attend un séparateur de
liste....)

Enfin ca fonctionne pas des masses, mais je cherche....
f f
J'ai trouvé

En fait il fallait encadrer les commandes shell de la bonne façon, à
savoir :
Shell """C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe"" ""E:
cheminfichier video.avi""", vbMaximizedFocus

On 3 juin, 08:56, f f wrote:
On 3 juin, 07:54, FFO wrote:

> [...]

liste....)

Enfin ca fonctionne pas des masses, mais je cherche....
FFO
Rebonjour à toi

Vérifies d'abord la partie :

C:Program FilesAdobeAcrobat 8.0ReaderAcroRd32.exe

qui est le chemin du répertoire dans lequel se trouve l'application Acrobat
reader

De mème le nom de cette application : AcroRd32.exe

adaptes cette ligne en fonction de ta configuration

Puis effectivement vois le côté guillemet qui peux varier d'un environnement
à l'autre

Tiens moi informé !!!!!!
FFO
Rebonjour à toi

Une autre piste

Essaies de voir l'espace entre ces guillemets :

AcroRd32.exe"" ""I:MétréProjets Autocadz DiversPPSPSpdfPpsps

et de le mettre sans ainsi :

AcroRd32.exe""""I:MétréProjets Autocadz DiversPPSPSpdfPp

Peut être du mieux

Dis moi !!!!!
f f
Salut

Voilà ca marche

J'ai effectivement adapté la partie où Excel devait aller chercher
l'exécutable de adobe (vu que j'ai acrobat 9 et windows 7)
Ensuite, il fallait effectivement faire gaffe au nombre de
guillemets..

Maintenant tout fonctionne.
FFO
Rebonjour à toi

Merci de ton retour et heureux que tu es réussi

A bientôt peut être

"f f" wrote:

[...]

.

f f
Ben justement, me revoici..

Comment pourrais-je commander à Excel l'impression d'un fichier JPG ??
(en fait je ne veux pas insérer le-dit JPG dans mon fichier excel, car
cela risque de le faire exploser...)