Imprimer en recto-verso avec une Canon MP520

9 réponses
listes2
Est-ce possible? (et pas en chargeant manuellement feuille à feuille!)
Le site Canon parle de recto-verso sous Windows, le dialogue
d'impression a une option recto-verso grisée, mais je ne trouve rien
d'autre...
Avec Mac OS X 10.4.10 à jour, bientôt 10.5

Merci!

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

9 réponses

joly
Olivier Goldberg wrote:

Est-ce possible? (et pas en chargeant manuellement feuille à feuille!)
Le site Canon parle de recto-verso sous Windows, le dialogue
d'impression a une option recto-verso grisée, mais je ne trouve rien
d'autre...
Avec Mac OS X 10.4.10 à jour, bientôt 10.5

La MP520 ne sait pas faire de recto-verso automatique (pas plus sous
windows que sous MacOS X, c'est mécanique, pas logiciel) contrairement à
sa grande soeur la MP610.

--
arno

listes2
arno wrote:

La MP520 ne sait pas faire de recto-verso automatique (pas plus sous
windows que sous MacOS X, c'est mécanique, pas logiciel) contrairement à
sa grande soeur la MP610.

Et serait-il possible alors d'avoir une option qui gère automatiquement
quelles pages imprimer pour avoir une page sur deux lors d'une première
partie, puis replacer à la main les feuilles imprimer dans un des bacs
de chargement et imprimer le reste?
Je sais bien qu'on peut faire le calcul soi-même poir voir comment
faire, mais c'est plus compliqué...

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Je sais bien qu'on peut faire le calcul soi-même poir voir comment
faire, mais c'est plus compliqué...

Ben, tu as ça dans le dialogue d'impression, dans "Gestion du papier",
tu imprimes d'abord les pages impaires puis ensuite les pages paires.
Fais d'abord un essai sur 2 ou 3 pages pour essayer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

SAM
Olivier Goldberg wrote:

Je sais bien qu'on peut faire le calcul soi-même poir voir comment
faire, mais c'est plus compliqué...

Ben, tu as ça dans le dialogue d'impression, dans "Gestion du papier",
tu imprimes d'abord les pages impaires puis ensuite les pages paires.
Fais d'abord un essai sur 2 ou 3 pages pour essayer.

Le blème c'est quand une page a sauté ... (genre 2 feuilles ont été avalées)
Toute la sortie est foutue :-(

et ... faut bien réfléchir pour le cas de la dernière page
me semble-ce

(je fais jamais de recto-verso : on voit trop à travers le papier)

SAM
Laurent Pertois wrote:

Ben, tu as ça dans le dialogue d'impression, dans "Gestion du papier",
tu imprimes d'abord les pages impaires puis ensuite les pages paires.

Chaque fois que j'ai fait ça, Murphy s'en est mêlé

Rhaaa la la ! Ce chat est vraiment trop !
Peut être devrais-tu prendre un chien à la place ?
Ou une tortue ?

laurent.pertois
SAM wrote:

Ben, tu as ça dans le dialogue d'impression, dans "Gestion du papier",
tu imprimes d'abord les pages impaires puis ensuite les pages paires.
Fais d'abord un essai sur 2 ou 3 pages pour essayer.

Le blème c'est quand une page a sauté ... (genre 2 feuilles ont été avalées)
Toute la sortie est foutue :-(

Mauvaise imprimante, changer d'imprimante ?

et ... faut bien réfléchir pour le cas de la dernière page
me semble-ce

Oui.

(je fais jamais de recto-verso : on voit trop à travers le papier)

Mauvais papier ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

listes2
Laurent Pertois wrote:

Mauvais papier ?

Ca dépend aussi de ce qu'on imprime. Il y a moins de problème avec du
texte dans un classeur qu'avec des photos contre une fenêtre ;-)

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

Ca dépend aussi de ce qu'on imprime. Il y a moins de problème avec du
texte dans un classeur qu'avec des photos contre une fenêtre ;-)

C'est sûr. Ca explique aussi pourquoi je trouve le recto-verso
moyennement utile en jet d'encre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Jacky Bendayan
et ... faut bien réfléchir pour le cas de la dernière page
me semble-ce

Oui.
Pas nécessairement. Il y a toujours plus ou autant de pages impaires

que de pages paires.
Il faut juste commencer à imprimer les impaires d'abord, avec
activation éventuelle de l'impression en ordre inverse si l'imprimante
est une jet d'encre qui les empile à l'envers.