Imprimer une sélection sur fichier .txt

6 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3
Et Imprimante HP

Dans un fichier " .txt " ( ouvert avec le Bloc-notes de Windows )
Aprés avoir sélectionné et mis en surbrillance bleu, une partie du texte
Ensuite, clic sur " Fichier " -> " Imprimer ... "
La case " Sélection " reste grisée ?...
( Pour n'imprimer que la partie de texte sélectionnée )

Voir ici :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijkzMaZA0.jpg

Est-ce normal ?
( Pour les autres fichier, par exemple " .rtf " ça marche sans
problème )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

6 réponses

Gilles
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news: %
Bonjour

Windows XP SP3
Et Imprimante HP

Dans un fichier " .txt " ( ouvert avec le Bloc-notes de Windows )
Aprés avoir sélectionné et mis en surbrillance bleu, une partie du texte
Ensuite, clic sur " Fichier " -> " Imprimer ... "
La case " Sélection " reste grisée ?...
( Pour n'imprimer que la partie de texte sélectionnée )

Voir ici :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijkzMaZA0.jpg

Est-ce normal ?
( Pour les autres fichier, par exemple " .rtf " ça marche sans problème )

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

Il me semble tout simplement que le Bloc-note ne prend pas en charge cette
fonctionnalité.

Cordialement,
Gilles
galida
Salut.
Pareil pour moi....
Sans doute faut-il supprimer ce que l'on ne veut pas imprimer...

--
galida
Le Novice °¿°
Merci pour vos réponses

Depuis le temps que j'utilise le " Bloc-notes " !
Je ne m'étais jamais rendu compte qu'on ne pouvait pas imprimer une
sélection
Pourtant, il me semblait bien que l'on pouvait le faire ???...
Je dois avoir la mêmoire qui flanche ...

Bon ... en ouvrant le fichier avec WordPad ça marche !
( Clic Droit sur le fichier .txt et " Ouvrir avec " ... )

Dommage qu'on ne puisse pas le faire directement à partir du "
Bloc-notes "
( J'utilise beaucoup le " Bloc-notes " ... )
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Depuis le temps que j'utilise le " Bloc-notes " !
Je ne m'étais jamais rendu compte qu'on ne pouvait pas imprimer une
sélection
Pourtant, il me semblait bien que l'on pouvait le faire ???...
Je dois avoir la mêmoire qui flanche ...
Bon ... en ouvrant le fichier avec WordPad ça marche !
( Clic Droit sur le fichier .txt et " Ouvrir avec " ... )

Moi quand j'ai besoin d'imprimer un petit quelque chose, je le copie et j'imprime le presse-papiers avec GPGShell.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
martin68
Le 16/11/2009 18:39, Le Novice °¿° a écrit :

( J'utilise beaucoup le " Bloc-notes " ... )

Si vous l'utilisez beaucoup il serait peut être intéressant de le
remplacer par quelque chose d'un peu plus évolué comme par exemple
Notepad++.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour martin68 :

Le 16/11/2009 18:39, Le Novice °¿° a écrit :
( J'utilise beaucoup le " Bloc-notes " ... )

Si vous l'utilisez beaucoup il serait peut être intéressant de le remplacer
par quelque chose d'un peu plus évolué comme par exemple Notepad++.

Notepad++ est extra mais il ne gère pas les liens web.
PSPAD possède la notion de projets, et permet d'ouvrir des liens :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid@
Comme Notepad++ il sait faire de la sélection en colonne avec la touche
ALT.

Metapad est très simple et s'ouvre aussi rapidement que notepad. Entre
autres possibilités, il possède un truc pour moi indispensable :
l'ouverture directe de liens web dans le texte, encore mieux que le
présent lecteur de news qui vous permet de cliquer sur le lien suivant
:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lidA

Il suffit de taper par exemple www.korben.info et c'est *immédiatement*
cliquable. Indispensable.

Il peut totalement remplacer notepad dans Windows et system32. Voir la
FAQ.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://cijoint.fr = hébergement illimité :) - http://cjoint.com = 21
jours :(