imprimer des zones non adjacentes

4 réponses
MJLGD
Comment imprimer sur la même feuille des zones non adjacentes ?

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Depuis la disparition de l'option "Rapport d'impression", quelque part
entre XL97 et XL2003, il faut passer par une feuille temporaire ou tu
copieras tes plages les unes à la suite des autres.
Pas génial ? non. A moins que quelqu'un sorte sa solution magique ?
Cordialement.
Daniel

Comment imprimer sur la même feuille des zones non adjacentes ?

mugrec75
bonsoir,

une solution existe :
Outils
Personnaliser
choisir l'appareil photo et faire glisser l'icône sur la barre de menu

sélectionner la 1ère zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sur un onglet vierge en A1
selectionner la 2ème zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sous l'image précédente
etc ...
définir la zone d'impression en sélectionnant la plage sous-jacente aux images

remarque importante : les images sont dynamiques

vive l'appareil photo

"Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Depuis la disparition de l'option "Rapport d'impression", quelque part
entre XL97 et XL2003, il faut passer par une feuille temporaire ou tu
copieras tes plages les unes à la suite des autres.
Pas génial ? non. A moins que quelqu'un sorte sa solution magique ?
Cordialement.
Daniel

> Comment imprimer sur la même feuille des zones non adjacentes ?

mugrec75
bonjour,

précision pour l'icone appareil photo (Excel 2003):
sélectionner successivement
Outil
Personnaliser
Commandes
Outils

"mugrec75" wrote:

bonsoir,

une solution existe :
Outils
Personnaliser
choisir l'appareil photo et faire glisser l'icône sur la barre de menu

sélectionner la 1ère zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sur un onglet vierge en A1
selectionner la 2ème zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sous l'image précédente
etc ...
définir la zone d'impression en sélectionnant la plage sous-jacente aux images

remarque importante : les images sont dynamiques

vive l'appareil photo

"Daniel.C" wrote:

> Bonjour.
> Depuis la disparition de l'option "Rapport d'impression", quelque part
> entre XL97 et XL2003, il faut passer par une feuille temporaire ou tu
> copieras tes plages les unes à la suite des autres.
> Pas génial ? non. A moins que quelqu'un sorte sa solution magique ?
> Cordialement.
> Daniel
>
> > Comment imprimer sur la même feuille des zones non adjacentes ?
>

Mgr T. Banni
bonjour
cette macro sélectionne des zones non adjacentes
il doit bien y avoir moyen de lancer l'ensuite l'impression de la page
ajoutée par icelle, non?
c'était le grain de sel du bas clergé
Mgr T.B.

Sub SelectionZonesDiscontinues()
Dim MaPlage As Range, mazone As Range
Dim i As Integer
Dim X
Dim derligne
With Application
.DisplayAlerts = False
Set MaPlage = .InputBox(Prompt:="Sélectionnez les cellules
et/ou les plages discontinues tout en appuyant sur la touche CTRL",
Title:="Sélection Zones Discontinues", Left:="200", Top:="-120", Type:=8)
.ScreenUpdating = False
Worksheets.Add
End With
With ActiveSheet
For Each mazone In MaPlage.Areas
mazone.Copy
Cells(Range("A1").SpecialCells(xlLastCell).Row + X, 1).Select
X = 1
.Paste
Next
derligne = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
Range("A1:C" & derligne).Select
Selection.Copy
End With
End Sub
"mugrec75" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

précision pour l'icone appareil photo (Excel 2003):
sélectionner successivement
Outil
Personnaliser
Commandes
Outils

"mugrec75" wrote:

bonsoir,

une solution existe :
Outils
Personnaliser
choisir l'appareil photo et faire glisser l'icône sur la barre de menu

sélectionner la 1ère zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sur un onglet vierge en A1
selectionner la 2ème zone
cliquer sur l'appareil photo, puis cliquer sous l'image précédente
etc ...
définir la zone d'impression en sélectionnant la plage sous-jacente aux
images

remarque importante : les images sont dynamiques

vive l'appareil photo

"Daniel.C" wrote:

> Bonjour.
> Depuis la disparition de l'option "Rapport d'impression", quelque part
> entre XL97 et XL2003, il faut passer par une feuille temporaire ou tu
> copieras tes plages les unes à la suite des autres.
> Pas génial ? non. A moins que quelqu'un sorte sa solution magique ?
> Cordialement.
> Daniel
>
> > Comment imprimer sur la même feuille des zones non adjacentes ?
>