in the style of D. Rocha

15 réponses
ricco
salut
" A la mani=E8re de Daniel Rocha ", sur le pont de Bir-hakeim, un passant=
=20
qui s'arrete et se fige dans un garde =E0 vous, l=E8ve son bras et salue =

longuement, puis, s'en va d'un pas vif
sc=E8ne peu courante dans la vie civile, un moment particulier que j'ai =

saisi de loin, pour ne pas d=E9ranger, c'est recadr=E9 et le personnage t=
res=20
l=E9g=E9rement modifi=E9, lui laissant l'anonymat dans son recueillement
recueillement que je n'ai pas souhait=E9 perturber en op=E9rant de loin

--=20
ricco

10 réponses

1 2
ricco
salut
" A la manière de Daniel Rocha ", sur le pont de Bir-hakeim, un passa nt
qui s'arrete et se fige dans un garde à vous, lève son bras et salu e
longuement, puis, s'en va d'un pas vif
scène peu courante dans la vie civile, un moment particulier que j'a i
saisi de loin, pour ne pas déranger, c'est recadré et le personnage tres
légérement modifié, lui laissant l'anonymat dans son recueillemen t
recueillement que je n'ai pas souhaité perturber en opérant de loin

cette fois ci avec le lien que j'ai paumé en route comme d'habitude,

http://cjoint.com/?gDqWrU2H6v

--
ricco

John Kelly
ricco wrote:
salut
" A la manière de Daniel Rocha ", sur le pont de Bir-hakeim, un
passant qui s'arrete et se fige dans un garde à vous, lève son bras
et salue longuement, puis, s'en va d'un pas vif
scène peu courante dans la vie civile, un moment particulier que
j'ai saisi de loin, pour ne pas déranger, c'est recadré et le
personnage tres légérement modifié, lui laissant l'anonymat dans son
recueillement recueillement que je n'ai pas souhaité perturber en
opérant de loin

cette fois ci avec le lien que j'ai paumé en route comme d'habitude,

http://cjoint.com/?gDqWrU2H6v

Curieux ce salut sans "calot", le garde à vous était plutôt de mise sans
couvre-chef.
Enfin c'était de mon temps ....
John

ricco
ricco wrote:
salut
" A la manière de Daniel Rocha ", sur le pont de Bir-hakeim, un
passant qui s'arrete et se fige dans un garde à vous, lève son br as
et salue longuement, puis, s'en va d'un pas vif
scène peu courante dans la vie civile, un moment particulier que
j'ai saisi de loin, pour ne pas déranger, c'est recadré et le
personnage tres légérement modifié, lui laissant l'anonymat dan s son
recueillement recueillement que je n'ai pas souhaité perturber en
opérant de loin
cette fois ci avec le lien que j'ai paumé en route comme d'habitude,

http://cjoint.com/?gDqWrU2H6v

Curieux ce salut sans "calot", le garde à vous était plutôt de mi se sans
couvre-chef.
Enfin c'était de mon temps ....
John

Oui, mais va donc savoir ce qu il avait sur la tête, a t il même eu

quelque chose, le personne n'est pas tres agée, peut etre vers la
cinquantaine et encore je ne suis pas allé la detailler de près, de "
mon temps " aussi c'etait comme ca, mais les americains, par exemple
saluent tête nue, c'est pas " non réglementaire "

--
ricco

Alf92
*ricco* a écrit dans news: :

" A la manière de Daniel Rocha ", sur le pont de Bir-hakeim, un
passant qui s'arrete et se fige dans un garde à vous, lève son bras
et salue longuement, puis, s'en va d'un pas vif
scène peu courante dans la vie civile, un moment particulier que
j'ai saisi de loin, pour ne pas déranger, c'est recadré et le
personnage tres légérement modifié, lui laissant l'anonymat dans son
recueillement recueillement que je n'ai pas souhaité perturber en
opérant de loin

http://cjoint.com/?gDqWrU2H6v

pourtant le Centre Hospitalier Sainte Anne n'est pas tout près de BirHakeim
sinon, pas de doute c'est bien du Rocha bis. :-)))

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

John Kelly
ricco wrote:

Oui, mais va donc savoir ce qu il avait sur la tête, a t il même eu

quelque chose, le personne n'est pas tres agée, peut etre vers la
cinquantaine et encore je ne suis pas allé la detailler de près, de "
mon temps " aussi c'etait comme ca, mais les americains, par exemple
saluent tête nue, c'est pas " non réglementaire "

Yess Sir, mais j'ai rejeté l'option américaine au vu de la croix de
Lorraine en tête du texte.
J'ai cherché à le lire par ailleurs, mais n'y suis point parvenu, tant
pis.
Cela étant, par pudeur je ne me serais pas trop approché non plus.
John

ricco
ricco wrote:
Oui, mais va donc savoir ce qu il avait sur la tête, a t il même e u
quelque chose, le personne n'est pas tres agée, peut etre vers la
cinquantaine et encore je ne suis pas allé la detailler de près, d e "
mon temps " aussi c'etait comme ca, mais les americains, par exemple
saluent tête nue, c'est pas " non réglementaire "

Yess Sir, mais j'ai rejeté l'option américaine au vu de la croix de
Lorraine en tête du texte.
J'ai cherché à le lire par ailleurs, mais n'y suis point parvenu, t ant
pis.
Cela étant, par pudeur je ne me serais pas trop approché non plus.
John

pour toi, la plaque

http://cjoint.com/?gDuRPar0Cr
--
ricco

John Kelly
ricco wrote:
Oui, mais va donc savoir ce qu il avait sur la tête, a t il même eu
quelque chose, le personne n'est pas tres agée, peut etre vers la
cinquantaine et encore je ne suis pas allé la detailler de près, de
" mon temps " aussi c'etait comme ca, mais les americains, par
exemple saluent tête nue, c'est pas " non réglementaire "

Yess Sir, mais j'ai rejeté l'option américaine au vu de la croix de
Lorraine en tête du texte.
J'ai cherché à le lire par ailleurs, mais n'y suis point parvenu,
tant pis.
Cela étant, par pudeur je ne me serais pas trop approché non plus.
John

pour toi, la plaque

http://cjoint.com/?gDuRPar0Cr

Oh, merci. Tu es retourné où ton cliché d'origine a permis cet
agrandissement?
Ce devait être un français quand même devant. Mais c'est vrai que rien
ne le garanti.
John

ricco
ricco wrote:
Oui, mais va donc savoir ce qu il avait sur la tête, a t il même eu
quelque chose, le personne n'est pas tres agée, peut etre vers la
cinquantaine et encore je ne suis pas allé la detailler de près, de
" mon temps " aussi c'etait comme ca, mais les americains, par
exemple saluent tête nue, c'est pas " non réglementaire "
Yess Sir, mais j'ai rejeté l'option américaine au vu de la croix de

Lorraine en tête du texte.
J'ai cherché à le lire par ailleurs, mais n'y suis point parvenu,
tant pis.
Cela étant, par pudeur je ne me serais pas trop approché non plus .
John

pour toi, la plaque

http://cjoint.com/?gDuRPar0Cr

Oh, merci. Tu es retourné où ton cliché d'origine a permis cet
agrandissement?
Ce devait être un français quand même devant. Mais c'est vrai que rien
ne le garanti.
John

j'ai recadré, l'image presentée est elle même recadrée, mais rien n'a

été accentué, ni l'une ni l'autre, , ce qui n'est pas une prouesse,
c'est fait avec mon Optio 7 de poche

denis le paparrazzi
Curieux ce salut sans "calot", le garde à vous était plutôt de mise sans
couvre-chef.
Enfin c'était de mon temps ....
John

Non, non le salut tête nue est autorisé mais en tenue seulement...
Par contre c'est un salut français et non ricain que la personne
effectue donc ce n'est pas un anglo-saxon.

Denis le paparrazzi dans ces affaires-là

Ricco
j'avais envoyé aussi dans ce post un petit clin d'oeil amical a Daniel, j'ai
dû rater mon coup ?
parce que , normalement je n'aurais pas publié cette photo, mais comme c'est
sur un pont de Paris, j'ai voulu apporter une petite contribution, un salut
( pas militaire ...) au travail de Daniel,
j'avais envisagé un thème " sur et sous les ponts" une sorte d'envers du
décor, mais bon, il y a eu tellement de jeux photos que j'ai laissé tomber

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr
1 2