Incapable d'installer fax services

Mark
Bonjour

J'étais obligé d'instller un programme de fax tiers car, l'intallation de
fax services n'abuti pas. Il cherche des fichiers dans c:\i386. En lui
indiquant l chemin de ce dossier, pas mieux ...

Des astuces?

Mark

Sabrem JORAM
[...]

Hum... et il dit quoi ? Qu'il ne trouve pas les fichiers ?

Peut-être possédez-vous une licence OEM "grand constructeur" (XP
préinstallé) qui ne prévoit pas cette installation (étonnant mais
bon...).

Selon le test que je viens d'effectuer, les deux fichiers nécessaires
pour installer le service de télécopie sur mon PC de test seraient les
suivants :

FXSAPI.DL_
FXSCFGWZ.DL_

Mais il y a 31 fichiers compressés commençant par FXS qui semblent
correspondre au FAX...

Les possédez-vous dans votre répertoire i386 ?

Si non empruntez, copiez un "vrai" CD d'installation de XP, utilisez
cette copie pour installer le FAX...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Mark
Salut

J'ai egalement une install OEM et je possède un vrai cd win xp pro français
(mais mon install OEM est en anglais)
L'install me demande des fichiers dans C:WINDOWSi386 par exemple fxsperf
Le fichier n'y est pas trouvé.

Je l'indiquele chemin de mon cd F:WINDOWSi386; Le(s) fichier(s) y est
(sont) mais j'ai l'erreur suivant:
Error code 0x2.

J'ai l'option OK ou annule. Je fais OK? il va jusq'au bout, mais fax
services restent non present dans les composans windows.

Mark

:

[...]

Sabrem JORAM
Salut

J'ai egalement une install OEM et je possède un vrai cd win xp pro
français (mais mon install OEM est en anglais)

Je n'ai pas encore vérifié (j'installe une version anglophone cet
après-midi) mais il me semble bien qu'il faille que la langue du CD
soit la même que le système...

Je vérifie dans la soirée si personne ne réagit...

L'install me demande des fichiers dans C:WINDOWSi386 par exemple
fxsperf Le fichier n'y est pas trouvé.

... deux fichiers dans i386 :

FXSPERF.DL_
FXSPERF.IN_

qui donnent FXSPERF.DLL dans le DLLCACHE et SYSTEM32...

Je l'indiquele chemin de mon cd F:WINDOWSi386; Le(s) fichier(s) y
est (sont) mais j'ai l'erreur suivant:
Error code 0x2.

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&qúX+%22Error+code+0x2%22&btnG=Rechercher&lr
... rien qui m'oriente...

J'ai l'option OK ou annule. Je fais OK? il va jusq'au bout, mais fax
services restent non present dans les composans windows.

Mark

Si pas de confirmation tierce sur l'objection que je formule, je teste
ce soir... Résultat au plus tard demain...

Cordialement,

Pascal.

[...]

-- ... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces
forums ta question alors poser :-)

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

Bonsoir,

Non... mon CD SP2 francophone est refusé par le système SP2 version US
:

"Some files on Windows XP Professionel Service Pack 2 C are needed." et
"Insert Windows XP Professional Pack 2 CD into the drive selected
below, and then click OK."

"Copy files from :" ... et apparait alors la bonne lettre de lecteur et
le bon chemin mais échec...

Si l'on appuie sur OK, il ne se passe rien... Si l'on invoque Cancel :
"File copy operations were canceled. Setup cannot continue."

C'est bien hélas ce dont je me doutais... :-(

[...]

Mark
Donc faut croire que c'est la difference de language qui pose problème.
Sabrem JORAM

Donc faut croire que c'est la difference de language qui pose
problème.

Ça peut n'être pas votre cas mais de toute façon vous ne pourrez pas
installer le FAX sur votre version anglaise avec une version
française...

Tant que vous n'aurez pas essayé avec une version anglaise, on ne peut
écarter cette hypothèse...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Ypoons
[...]

Salut Mark

Sous toutes réserves... (j'ai lu les essais de Pascal)
Dans C:Windowsi386 (dossier que je n'ai pas chez moi...) les
fichiers doivent être "en clair". Ex : fxsperf.dll
Dans F:Windowsi386 (sur mon CD à moi c'est X:i386
directement...) les fichiers sont compressés. Ex : fxsperf.dl_

Ça, c'est une première cause possible. Pour décompresser les
fichiers, il faut utiliser msconfig (onglet "Général" -> bouton
"Extraire le fichier...") OU faire un "copy" depuis la console de
récupération (la console possède la particularité de décompresser
les fichiers "à la volée" lors d'une telle opération).

Mais de toutes façons, il y a de fortes chances que les fichiers
de ton XP Pro Français soient à la "norme" fax française, et que
Windows recherche des fichiers de la "norme" fax de la langue
d'origine.
Ton CD OEM anglais, c'est un vrai CD *de Windows* ou un "CD de
restauration" d'une "grande marque" d'ordinateur ? (remarque :
même dans ce dernier cas, je ne vois pas bien pourquoi la "grande
marque" aurait "omis" de mettre ces fichiers dans le produit
fourni au client final).
As-tu essayé de poser la question (ou consulter la FAQ) sur le
site de la "grande marque" ?

Une question supplémentaire : dans ton premier message, tu dis
"l'installation cherche des fichiers dans C:i386" et dans le
deuxième message tu lui indiques C:Windowsi386... D'où vient ce
dernier dossier ? Est-ce toi qui l'as créé, ou (par exemple)
l'installation du SP2 ? Si c'est ce dernier cas, il est probable
qu'il ne contienne pas tous les fichiers, mais seulement ceux mis
à jour.

Ce ne sont que des pistes...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Sabrem JORAM
[...]

Salut Christian,

... tu tombes bien ! :-)

J'ai l'intention demain de

- déterminer quels sont les seuls fichiers nécessaires dans i386 à
l'installation de ce FAX
- tester si avec la seul présence de ces quelques fichiers dans un i386
ça fonctionne...

Si oui, ai-je le doit de mettre ces seuls fichiers à disposition du
demandeur ? Là, j'ai bien peur d'enfreindre le NDA ou le CLUF...

Ton avis m'est précieux...

Amicalement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Donc faut croire que c'est la difference de language qui pose
problème.

... et la honte m'envahit... car je viens de me souvenir que j'ai testé
avec un HOME SP2 français sur un PRO SP2 anglais... C'est bien sûr un
PRO SP2 français qu'il fallait utiliser... Test non valable !

Je n'ai actuellement pas la version anglophone sur le PC dont je me
sers et donc je reteste tout à l'heure...

Excusez-moi pour cette impardonnable distraction...

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Sabrem JORAM
[...]

Donc, en fait, mon test était erroné -pas pour la raison que je
pensais- car il faut cliquer sur "browse" et en indiquant le répertoire
où se trouve le premier fichier ça marche (bizarre mais c'est comme
ça)... Cliquer sur OK même si le chemin indiqué est correct ne suffit
pas (Ça défie mon entendement... ça...)...

J'ai refait les tests à partir d'un HOME SP2 français sur le PRO SP2
US... c'est OK...

Mieux, ce PRO SP2 US et un HOME SP2 français installe le FAX à partir
des seuls fichiers suivants issus d'un PRO RTM US (donc sans pack) :

A:FXSAPI.DL_ 102 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCOM.DL_ 22 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCOMEX.DL_ 74 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCLNT.EX_ 55 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCOVER.EX_ 75 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSDRV.DL_ 13 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSEVENT.DL_ 12 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSEXT32.DL_ 11 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSMON.DL_ 11 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSPERF.DL_ 4 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSRES.DL_ 3 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSST.DL_ 36 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSSVC.EX_ 105 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXST30.DL_ 97 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSTIFF.DL_ 79 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSUI.DL_ 61 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSWZRD.DL_ 57 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSXP32.DL_ 84 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCFGWZ.DL_ 38 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCLNTR.DL_ 39 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSCOUNT.H_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSPERF.IN_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSROUTE.DL_ 15 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSSEND.EX_ 6 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FXSEXT.EC_ 1 KB 24/08/2001 14:00:00
A:CONFDENT.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
A:FYI.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
A:GENERIC.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00
A:URGENT.CO_ 2 KB 24/08/2001 14:00:00

Ces fichiers sont précédés d'un A car pour installer je les ai copiés à
la racine d'une disquette (et en ôtant le CD, bien sûr, pour installer)

Dans un premier temps, essayez la manipulation exposée plus haut
(browse), puis vérifiez que vous possédez bien tous ces fichiers (seul
le nom et l'extension importent car vous n'êtes pas en RTM)

(J'en ai pas dormi de la nuit... mais j'ai l'habitude :-) )

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

1 2