Incidence des performances matérielles sur les jeux?

Julien
Bonjour,

Je possède actuellement un celeron 1.7 avec 512Mo de Ram et une carte vidéo
de 64Mo.
Mais voilà lorsque je joue au jeu les Sims l'affichage rame lorsque je
construit des maisons très grandes et avec beaucoup de meubles.
Pareil pour le jeu Sim-city 4, lorsque les cartes sont très grandes et que
les villes que j'y construit sont immenses, l'affichage rame et a du mal à
suivre mes déplacements. C'est très désagréable lorsque l'on joue longtemps.

J'ai donc bien compris que ces 2 jeux étaient gourmands en ressources mais y
a t'il un moyen d'améliorer ça?
Par exemple si je change de PC qu'est ce qui est fondamentale pour que ce
genre de jeu fonctionne correctement : un processeur très puissant ou une
carte vidéo très puissante (ou bien les 2 à la fois peut être!)?
En fait j'aimerais savoir si c'est le processeur ou la carte vidéo qui est
le plus sollicté par ces jeux.

D'avance merci à ceux qui connaissent ces jeux et pourront me répondre.
A+

Kupee
Julien wrote:
[...]

Dans le cas de Sim City 4 je l'ai testé avec un Athlon 2000 512 Mo et
Geforce 4 MX.
Puis successivement je suis passé a une Ati 9800 SE, aucun changement
dans ce jeu (mais beaucoup dans des jeux avec vrai moteur 3d bien sur)
et 1 Go de ram, aucun changement dans Sim City 4 non plus, très dommage
d'ailleurs parce qu'il swappe a mort tout en laissant 600 Mo de ram libre

Julien
"Kupee" a écrit dans le message de news:
40bf43f1$0$8837$
Julien wrote:
[...]

d'après tes tests je crois comprendre qu'il n'y a pas grand chose à faire
pour accélerer sim city 4, c'est bien dommage! :-(

Kupee
Julien wrote:
d'après tes tests je crois comprendre qu'il n'y a pas grand chose à faire
pour accélerer sim city 4, c'est bien dommage! :-(

A part installer les derniers patchs qui ont quand même bien amélioré
les choses ... (encore que c'est très loin de la perfection, mais avant
c'était une catastrophe). C'est vraiment dommage qu'il ne sache pas
utiliser la ram disponible

Julien
"Kupee" a écrit dans le message de news:
40c02942$0$21563$
Julien wrote:
[...]

ah par contre ça c'est cool, je ne savais pas qu'il existait des patchs, je
vais aller voir sur leur site.
J'espère que les patchs fonctionnent aussi avec le disque sim city rush
hours!

Kupee
Julien wrote:
[...]

Ah ba je pense que les améliorations de ces patchs ont été incluses dans
Rush Hour par contre (tu imagines comment ca pouvait etre avant :)
Mais peut etre Rush Hour as t'il des patchs, ca je ne sais pas

Le Grand Concepteur
Bonjour, Julien a écrit:
[...]

Simcity 4 est, avec tout le respect que j'ai pour les programmateurs,
programmé avec les pieds. Je suis sûr qu'avec le PC le plus puissant du
moment ce jeu ramerait quand même, y'a des jeux comme ça...
Quand aux Sims c'est un peu pareil, dès qu'il commence à y avoir beaucoup de
polygones à afficher le moteur graphique du jeu commence à pagayer, peut
importe la carte graphique, la quantité de RAM et la puissance du CPU même
si j'ai remarqué une amélioration en passant d'un PIII 650Mhz à un Athlon XP
1800+...

[...]

De nos jours, c'est la carte 3d qui est le composant le plus important dans
un PC de gamer.
Pour avoir une bonne bécane et jouer dans de bonnes conditions avec tous les
détails à fond et antialiasing + filtre anisotropique sur des jeux récents,
il suffit d'avoir un CPU milieu de gamme (pas besoin d'aller taper dans les
3Ghz), une carte graphique "quasi haut de gamme" (Radeon 9800 Pro, Geforce
FX 5900XT...) et 512 Mo de RAM.

D'avance merci à ceux qui connaissent ces jeux et pourront me
répondre.
A+

Je n'ai jamais joué à Simcity 4 (me suis arrêté au 2000 ;) ) mais j'ai lu
beaucoup d'articles sur lui et à chaque fois il perdait des points à cause
de ce problème.
J'espère avoir répondu à tes questions ;)

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici: