Incitation à la vitesse sur la voie public

Sylvain
Bonjour,

Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à la
vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

2 3 4 5 6
nobody
AlainD a écrit :
"nobody" a écrit dans le message de news:
46dbae39$0$8850$
les Autoroute Allemandes sont en parfait état comparaison édifiante avec
la A1 entre Senlis et Paris

Les autoroutes allemandes sont en général en moins bon état que les notres.

les Autoroutes sont gratuites et éclairé de nuit

Gratuites oui, enfin (tous) les allemands paient, même ceux qui ne
l'utilisent pas. Je trouve le sytème français meilleur, ce ne sont que les
utilisateurs qui paient. Sinon pour l'éclairage c'est en Belgique mais pas
en allemagne.

mais en france tout le monde paye et en plus il y a un racket a l'usage

d'ailleurs il me semble que
A1 devait être gratuite depuis 1997
A3 devait être gratuite depuis 1999
A4 devait être gratuite depuis 2000
Thibaut Henin
cet wrote:
"JLC" a écrit dans le message de news:
46dc0540$0$30596$
fbf4rs$k7h$
Bonjour,

Est-ce que vous trouvez normal qu'il existe des films qui incitent à la
vitesse en voiture sur la route, comme le film " Taxi " ?

Le revoilà, le Sylvain.

Pour une fois, ta question pourrait être admise.
Mais tu mets la charrue avant les b½ufs !

La seule vraie question est celle-ci :

- pourquoi la législation autorise-t-elle encore la construction et la
vente libre de bagnoles de plus de 50 ch, dont certaines sont limitées par
rupteur à 250 km/h ????????
Alors que n'importe quelle voiture de 50 ch atteint déjà 130 km/h ???????

Et alors là, tu nous sors l'argument choc, qui est que........ ?

L'union européenne planche sur la limitation de vitesse de tous les
véhicules à 162 Km h en 2013;

XPDR...

ça va être pratique sur les vieux compteurs de vitesses de savoir où est
le cent soixante _deux_ km/h ...
JLC
"Serge" |
| D'ailleurs, il n'y a qu'à voir les très grosses caravanes de forains
| tractées par des fourgons de moins de 3,5 t avec bien moins de ch que
les
| voitures.

Dans ce dernier cas on ne parle plus de voitures, mais d'attelages
nécessitant un permis spécifique, le E/B....

Alors que n'importe quelle voiture familiale doit être capable de
tracter une caravane "légère", dans la limite d'un PTRA de 3500 kg....

Oui il faut du couple c'est certain.... Mais il faut aussi de la
cavalerie sous le capot pour tirer tout ça !

Avec un 2 L HDI (Xantia) je tracte justement une caravane de 720 kg sans
problème et aurait le droit à 1360 kg sans permis E/B, et 1500 avec....
Vu la prise au vent d'une caravane, je ne m'y vois pas !

Salut,

Oui, oui, très bien, mais les histoires de permis E/B et de prise au vent,
c'est hors sujet. Et je persiste à dire que la puissance ne veut pas dire
systématiquement la vitesse.

La question est celle de la vitesse limitée par construction à 130 (ou plus,
ou moins, Sarko proposera un référendum, et là il aura 98% de participation)
pour tout véhicule.
D'ailleurs, en attendant ce jour béni par la Prévention Routière, je garde
ma caisse qui monte facilement à plus de 200.
Si la nouvelle loi n'impose pas le bridage obligatoire des anciennes
voitures, je suis sûr d'en tirer un prix maximum auprès des irréductibles de
la vitesse.

Bon, je délire, je sais.
Ce n'est que mon opinion mais je la partage.
@ + et cordialement
JLC
cet
"AlainD" a écrit dans le message de news:
46dcfc60$0$5075$

[...]

Heu ! avec tous les travaux en cours toute l'année ???
Elles seront bientôt neuves, oui ! enfin dans 500 ans...
cet
"Thibaut Henin" a écrit dans le message de news:
fbivuk$k21$
cet wrote:
[...]

???????

[...]

Ya mieux : dans l'article on précise " 101 milles"
Gérard
> Ya mieux : dans l'article on précise " 101 milles"

Y compris pour les véhicules de police ???

Cà va être marrant ...
nobody
cet a écrit :
[...]

je parles des autoroutes de l'ex RFA pas celle de RDA qui sont reste en
l'etat 1945
cet
"Gérard" a écrit dans le message de news:
46dd3d65$0$5105$

Ya mieux : dans l'article on précise " 101 milles"

Y compris pour les véhicules de police ???

Cà va être marrant ...

Non, les services d'urgences et ambulances ne seront pas concernés.
Mais bon, c'est un projet...
cet
"nobody" a écrit dans le message de news:
46dd41c1$0$6096$
cet a écrit :
[...]

Ben justement il y a des travaux à tout bout de champ. On n'arrive pas à
faire 100 km sans un chantier.
C'est très bien mais agaçant, surtout le vendredi en direction du sud...
nobody
cet a écrit :
[...]

si si l'hopital de toulon est menacé de saisie pour exces de vitesse
repete devant les radars automatique par les ambulance de son samu(430
exces de vitesse)
2 3 4 5 6