Inclure un driver non-free à un cd d'installation

2 réponses
Anonyme
Bonjour !

Je me permets de poster car je dois installer Debian =
Lenny sur un cluster SGI Altix 350.
Celui-ci peut est consid=C3=A9=
r=C3=A9 comme un seul "pc" par les syst=C3=A8mes.

Sur ce cluste=
r, je n'ai ni lecteur disquette, ni port USB.

Le lecteur CD et =
les deux disques SCSI fonctionnent en =C3=A9tant connect=C3=A9 =C3=A0 une c=
arte qLogic ISP12160.
Un driver est fourni par Debian via un paquet =
non-free ; Hors le cd d'installation n'inclue pas les non-fr=
ee.

Lors de l'install, j'ai un message m'indiquant la possibi=
lit=C3=A9 de charger ql2300_fw.bin via un media amovible.
Sauf que le=
lecteur CD n'est pas d=C3=A9tect=C3=A9.=20

Aussi, je souhaite in=
t=C3=A9grer ce driver directement au CD ; Je suis tomb=C3=A9 sur ce script=
dans mes recherches qui correspondrait exactement :
http://luxpopul=
i.fr/Systeme/Debian/Grub-installer-et-demarrer-une-image-avec-initrd=

Sauf qu'il n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

A=
ussi si quelqu'un sait comment int=C3=A9grer un driver ou sous quel nom s=
e trouve l'initrd, je suis preneur !

Merci,

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1285749507.4ca2fb0314bf3@mail.mogui.fr

2 réponses

Xavier Oswald
--LZvS9be/3tNcYl/X
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 10:38 Wed 29 Sep , Anonyme wrote:
Bonjour !

Je me permets de poster car je dois installer Debian Lenny sur un cluster SGI
Altix 350.
Celui-ci peut est considéré comme un seul "pc" par les
systèmes.

Sur ce cluster, je n'ai ni lecteur disquette, ni port USB.

Le lecteur CD et les deux disques SCSI fonctionnent en étant
connecté à une carte qLogic ISP12160.
Un driver est fourni par Debian via un paquet non-free ; Hors le cd d'ins
tallation n'inclue pas les non-free.

Lors de l'install, j'ai un message m'indiquant la possibilité de charge
r ql2300_fw.bin via un media amovible.
Sauf que le lecteur CD n'est pas détecté.

Aussi, je souhaite intégrer ce driver directement au CD ; Je suis tomb
é sur ce script dans mes recherches qui correspondrait exactement :
http://luxpopuli.fr/Systeme/Debian/Grub-installer-et-demarrer-une-image-a
vec-initrd

Sauf qu'il n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

Ton CD contient forcément l'initrd mais sous une forme
décompressé.

Aussi si quelqu'un sait comment intégrer un driver ou sous quel nom se
trouve l'initrd, je suis preneur !

Ce que tu peux faire, c'est utiliser le paquet debian-installer pour contru ire
ton initrd initial ou en prendre un directement sur un mirroir debian. Puis tu
utilise debian-cd avec le script easy-build qui est fournit. Dans debian-cd tu
as un fichier CONF.sh ou tu peux dire d'ou viennent les paquets et tu peux lui
rajouter non-free. Dans les tasks de debian-cd, tu lui rajoute le paquet qui
contient ton driver ou tu peux utiliser un dépot perso avec un paquet qui
contient le driver que tu fais toi même.

Amicalement,
--
Xavier Oswald
GNU/Linux Debian Developer - http://www.debian.org/
GPG key ID: 0x464B8DE3

--LZvS9be/3tNcYl/X
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)
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ãAz
-----END PGP SIGNATURE-----

--LZvS9be/3tNcYl/X--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
"unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Bonjour,

Je me permets de poster car je dois installer Debian Lenny sur un clust er SGI Altix 350.
Celui-ci peut est considéré comme un seul "pc" par les systà ¨mes.

Sur ce cluster, je n'ai ni lecteur disquette, ni port USB.

Le lecteur CD et les deux disques SCSI fonctionnent en étant conne cté à une carte qLogic ISP12160.
Un driver est fourni par Debian via un paquet non-free ; Hors le cd d'i nstallation n'inclue pas les non-free.

Lors de l'install, j'ai un message m'indiquant la possibilité de c harger ql2300_fw.bin via un media amovible.
Sauf que le lecteur CD n'est pas détecté.

Aussi, je souhaite intégrer ce driver directement au CD ; Je suis tombé sur ce script dans mes recherches qui correspondrait exactemen t :
http://luxpopuli.fr/Systeme/Debian/Grub-installer-et-demarrer-une-image -avec-initrd

Sauf qu'il n'existe aucun initrd.gz dans le CD ?

Aussi si quelqu'un sait comment intégrer un driver ou sous quel no m se trouve l'initrd, je suis preneur !

Utiliser le script add-firmware-to pour ajouter les firmwares à l'im age iso
debian lenny
Le script se trouve à l'adresse suivante :
http://dannf.org/bloggf/tech/add-firmware-to.html
$ wget http://people.debian.org/~dannf/add-firmware-to/add-firmware-to

Par exemple :
$ ./add-firmware-to debian-504-amd64-netinst.iso debian-504-amd64-netinst -fw.iso
NB: c'est essentiellement le initrd du cd qui est patché avec les fi rmwares
{iso}/install.amd/gtk/initrd.gz
--
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/