Inclure nom d'onglets dans formule

2 réponses
PLG
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai 12 onglets avec comme nom Janvier, février.....
J'ai un onglet Récap
Sur la page Récap, j'ai 2 cellules ( A1 et B1 ) avec une liste déroulante (
validation ) reprenant les mois de l'année, orthographiés comme les onglets.
Le 1er choix c'est (A1) de : et le second (B1) à :
Ce sont donc 2 mois qui vont s'afficher. Ex : de Février à Juin
J'entre cette formule =SOMME(Février:Juin!F3:F6)
C'est maintenant que vous entrez en action....
Je souhaiterais que les mois que j'entre dans ma formule soient ceux choisis
en A1 et B1... donc que ce soit automatique quelque soient les mois choisis
en A1 et B1.
Un truc avec ADRESSE... INDIRECT.... avec des ""... bref... je sais pas.
Merci d'avance à mon sauveur.
Pat

2 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#S3DMoisDebFin

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;LIGNE(INDIRECT(MOIS
("1/"&B2)&":"&
MOIS("1/"&B3)));1);"mmmm")&"!A1:A10");">0"))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 déc, 21:03, PLG wrote:
Bonsoir à toutes et à tous

J'ai 12 onglets avec comme nom Janvier, février.....
J'ai un onglet Récap
Sur la page Récap, j'ai 2 cellules ( A1 et B1 ) avec une liste déroul ante (
validation ) reprenant les mois de l'année, orthographiés comme les o nglets.
Le 1er choix c'est   (A1)  de :    et le second (B1)    à :
Ce sont donc 2 mois qui vont s'afficher. Ex : de Février à  Juin
J'entre cette formule  =SOMME(Février:Juin!F3:F6)
C'est maintenant que vous entrez en action....
Je souhaiterais que les mois que j'entre dans ma formule soient ceux choi sis
en A1 et B1... donc que ce soit automatique quelque soient les mois chois is
en A1 et B1.
Un truc avec ADRESSE... INDIRECT.... avec des ""... bref... je sais pas.
Merci d'avance à mon sauveur.
Pat

PLG
Bonjour et merci Maître...!
Je connais votre site et m'y réfère souvent....!!
Là j'avais pas vu.

Encore merci et bonne soirée

"JB" wrote:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod3D.htm#S3DMoisDebFin

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2006;LIGNE(INDIRECT(MOIS
("1/"&B2)&":"&
MOIS("1/"&B3)));1);"mmmm")&"!A1:A10");">0"))

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 6 déc, 21:03, PLG wrote:
> Bonsoir à toutes et à tous
>
> J'ai 12 onglets avec comme nom Janvier, février.....
> J'ai un onglet Récap
> Sur la page Récap, j'ai 2 cellules ( A1 et B1 ) avec une liste déroulante (
> validation ) reprenant les mois de l'année, orthographiés comme les onglets.
> Le 1er choix c'est (A1) de : et le second (B1) à :
> Ce sont donc 2 mois qui vont s'afficher. Ex : de Février à Juin
> J'entre cette formule =SOMME(Février:Juin!F3:F6)
> C'est maintenant que vous entrez en action....
> Je souhaiterais que les mois que j'entre dans ma formule soient ceux choisis
> en A1 et B1... donc que ce soit automatique quelque soient les mois choisis
> en A1 et B1.
> Un truc avec ADRESSE... INDIRECT.... avec des ""... bref... je sais pas.
> Merci d'avance à mon sauveur.
> Pat

.