inclure un applet java dans page HTML

7 réponses
Alex Daian
bonjour,
je souhaite envoyer par email en pièce jointe une page html avec un applet
java.
Après avoir fait l'essai, lorsqu'on clique sur la page html, l'applet ne
trouve pas le fichier .jar dans la piece jointe. Il faut donc enregistrer
tous les fichiers sur le bureau pour que cela fonctionne. Je cherche à
simplifier le systeme car l'email en question sera envoyé à des gens qui n'y
conaissent rien en informatique et j'aimerais bien leur simplifier le
travail et ne pas passer des heures au téléphone pour leur expliquer comment
faire...!!
Y a t-il une possibilité pour indiquer à mon applet java comment retrouver
les fichiers dans la piece jointe, ou mieux, les "insérer" dans ma page html
de telle sorte qu'il n'aparaisse qu'un seul fichier en piece jointe.
Sachant que je ne suis pas très calé en informatique, je suis preneur de
toute solution simple, même si elle n'est pas élégante !et en plus,ca doit
marcher sur mac et pc !!!

Merci beaucoup d'avance
Alex

7 réponses

Bruno
dans l'article burbkk$8sm$, Alex Daian à
a écrit le 23/01/2004 15:38 :

bonjour,
je souhaite envoyer par email en pièce jointe une page html avec un applet
java.
Après avoir fait l'essai, lorsqu'on clique sur la page html, l'applet ne
trouve pas le fichier .jar dans la piece jointe. Il faut donc enregistrer
tous les fichiers sur le bureau pour que cela fonctionne. Je cherche à
simplifier le systeme car l'email en question sera envoyé à des gens qui n'y
conaissent rien en informatique et j'aimerais bien leur simplifier le
travail et ne pas passer des heures au téléphone pour leur expliquer comment
faire...!!
Y a t-il une possibilité pour indiquer à mon applet java comment retrouver
les fichiers dans la piece jointe, ou mieux, les "insérer" dans ma page html
de telle sorte qu'il n'aparaisse qu'un seul fichier en piece jointe.
Sachant que je ne suis pas très calé en informatique, je suis preneur de
toute solution simple, même si elle n'est pas élégante !et en plus,ca doit
marcher sur mac et pc !!!

Merci beaucoup d'avance
Alex

bonjour,

et mailer seulement l'adresse d'une page Web,

a quoi sert ta manipe?
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Alex Daian
en fait mon probleme est le suivant. il s'agit d'envoyer par mail un
visioneur 3d avec des images (visites virtuelles).Je peux l'envoyer en .exe
mais ca ne marche pas sur mac. j'ai donc pensé l'envoyer en java car je
crois que mac sait lire le java. Le probléme est que je ne sais pas comment
est équipée la personne qui va recevoir le fichier et je cherche donc
quelquechose d'universel et simple à la fois. Quand à donner une adresse
web, ce n'est pas le but recherche.

"Bruno" a écrit dans le message de news:
BC36F9E0.12CF6%
dans l'article burbkk$8sm$, Alex Daian à
a écrit le 23/01/2004 15:38 :

bonjour,
je souhaite envoyer par email en pièce jointe une page html avec un
applet

java.
Après avoir fait l'essai, lorsqu'on clique sur la page html, l'applet ne
trouve pas le fichier .jar dans la piece jointe. Il faut donc
enregistrer

tous les fichiers sur le bureau pour que cela fonctionne. Je cherche à
simplifier le systeme car l'email en question sera envoyé à des gens qui
n'y

conaissent rien en informatique et j'aimerais bien leur simplifier le
travail et ne pas passer des heures au téléphone pour leur expliquer
comment

faire...!!
Y a t-il une possibilité pour indiquer à mon applet java comment
retrouver

les fichiers dans la piece jointe, ou mieux, les "insérer" dans ma page
html

de telle sorte qu'il n'aparaisse qu'un seul fichier en piece jointe.
Sachant que je ne suis pas très calé en informatique, je suis preneur de
toute solution simple, même si elle n'est pas élégante !et en plus,ca
doit

marcher sur mac et pc !!!

Merci beaucoup d'avance
Alex

bonjour,

et mailer seulement l'adresse d'une page Web,

a quoi sert ta manipe?
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Bruno
en fait mon probleme est le suivant. il s'agit d'envoyer par mail un
visioneur 3d avec des images (visites virtuelles).Je peux l'envoyer en .exe

ok

mais ca ne marche pas sur mac.

ok

j'ai donc pensé l'envoyer en java car je
crois que mac sait lire le java.

oui c'est meme natif sous OS X

Le probléme est que je ne sais pas comment
est équipée la personne qui va recevoir le fichier

c'est tjrs un probleme, pc, mac, unix ect... java pas java et j'en passe

et je cherche donc quelquechose d'universel et simple à la fois.

pas de solution

Quand à donner une adresse web, ce n'est pas le but recherche.

pourquoi?

bruno

--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Alex Daian
je rentre donc plus dans le détail...Je souhaite vendre des visites
virtuelles pour agences immobilieres qu'elles pourraient envoyer à leurs
clients interessés. Je ne souhaite pas entrer dans le processue de mise en
ligne de la visite car je ne suis pas informaticien et je ne veux pas etre
emm... toute la journer par des gens qui y comprennent encore moins que moi
(l'agent immobilier de base n'est pas forcément capable d'écrire du
html...)Je souhaite donc leur vendre mes visites sur CD par exemple et leur
dire : vous pouvez envoyer ca a vos clients en piece jointe. Ca marche bien
evec du point exe, mais j'ai un probleme pour mac, c'est pour ca que je
pensais à du java lisible par les deux. Mais dans le but toujours de
simplifier, plutot que d'envoyer la page html, le fichier jar et encore un
autre je crois, j'aurais aimé "envelopper" tout ca proprement pour que le
destinataire final n'ait qu'un clic a faire au lieu d'enregistrer les pieces
jointes puis trouver sur laquelle il faut cliquer...

"Bruno" a écrit dans le message de news:
BC36FF10.12D1E%
en fait mon probleme est le suivant. il s'agit d'envoyer par mail un
visioneur 3d avec des images (visites virtuelles).Je peux l'envoyer en
.exe

ok

mais ca ne marche pas sur mac.

ok

j'ai donc pensé l'envoyer en java car je
crois que mac sait lire le java.

oui c'est meme natif sous OS X

Le probléme est que je ne sais pas comment
est équipée la personne qui va recevoir le fichier

c'est tjrs un probleme, pc, mac, unix ect... java pas java et j'en passe

et je cherche donc quelquechose d'universel et simple à la fois.

pas de solution

Quand à donner une adresse web, ce n'est pas le but recherche.

pourquoi?

bruno

--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Bruno
dans l'article burg3r$dis$, Alex Daian à
a écrit le 23/01/2004 16:54 :

je rentre donc plus dans le détail...
ok

ben dans ton cas... je ne vois aucune solution universelle a un simple clic
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello

Phildes
Tu peux envoyer une page HTML qui va chercher une applet java placée sur un
site - voir la variable "CODEBASE" dans la balise <APPLET>

Que reçoit le clients ?
Il reçoit une page HTML - qui contient une applet qui fonctionne - dans son
e-mail.
(donc c'est transparent pour le lecteur)

Problème :
1 - est-ce que tu es certain que le lecteur peut lire du Java ? (c'est
toujours le problème avec Java grand public)

----------------------------------------------------------------------------

J'ignore si Java répond vraiment à ton besoin. Tu ne pourras jamais garantir
aux agents immobiliers que tout le "public" pourra le lire.

Philippe

"Alex Daian" a écrit dans le message de
news:burbkk$8sm$
bonjour,
je souhaite envoyer par email en pièce jointe une page html avec un applet
java.
Après avoir fait l'essai, lorsqu'on clique sur la page html, l'applet ne
trouve pas le fichier .jar dans la piece jointe. Il faut donc enregistrer
tous les fichiers sur le bureau pour que cela fonctionne. Je cherche à
simplifier le systeme car l'email en question sera envoyé à des gens qui
n'y

conaissent rien en informatique et j'aimerais bien leur simplifier le
travail et ne pas passer des heures au téléphone pour leur expliquer
comment

faire...!!
Y a t-il une possibilité pour indiquer à mon applet java comment retrouver
les fichiers dans la piece jointe, ou mieux, les "insérer" dans ma page
html

de telle sorte qu'il n'aparaisse qu'un seul fichier en piece jointe.
Sachant que je ne suis pas très calé en informatique, je suis preneur de
toute solution simple, même si elle n'est pas élégante !et en plus,ca doit
marcher sur mac et pc !!!

Merci beaucoup d'avance
Alex

Alex Daian
n'est-il pas possible "d'inclure" les fichier .jar et autres dans la page
html de telle sorte que l'applet puisse les retrouver sans etre obligé
d'enregistrer la piece jointe sur le bureau ?

"Bruno" a écrit dans le message de news:
BC3708CE.12D2C%
dans l'article burg3r$dis$, Alex Daian à
a écrit le 23/01/2004 16:54 :

je rentre donc plus dans le détail...
ok

ben dans ton cas... je ne vois aucune solution universelle a un simple
clic

--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello