incompatibilité avec xp ?

Parterre
Bonjour,
Depuis 2 mois que j'ai acquis ce pc avec XP SP3 familiale je rencontre un
problème récurent avec la gravure de cd ou dvd. J'ai installé nero 7 qui
fonctionne, mais devant sa complexité et le peu d'usage que j'en ai, j'ai
recherché et essayé des logiciels simples et légers :
-payants : Ones - Cd/dvd graveur 2,
-gratuits : Cdburnerxp - Deepburner - Infrarecorder,
Aucun de ces derniers n'a fonctionné correctement, ils ont tous plantés mon
pc.
Mon assembleur ne voit pas ce qui se passe.
J'ai parcouru divers forums et posé des questions, personne ne voit, à part
un qui dit "possibilité d'incompatibilité avec XP".
J'ai refait des tests en désactivant mon antivirus, toujours le souci.
J'ai fait un test de gravage avec XP et ça fonctionne.
Franchement je suis ko, pourquoi celà fonctionne avec XP (même en ayant nero
7 installé) et avec nero, et pas avec les autres.
J'ai fait des essais avec diffèrents fichiers (images, textes),
j'ai changé de marque de cd et dvd.
Toujours pas d'amélioration.
Je précise que chaque test avec ces logiciels a été fait à tour de rôle,
chacun d'eux étant désinstallé avant d'installer un autre.
Beaucoup m'ont dit de travailler avec nero puisque ça fonctionnait, mais ça
ne résoud pas le problème et c'est comme si on me disait que j'ai une voiture
avec une roue crevée mais que ça roule quand même.
Je souhaite simplement bénéficier d'une machine normale. Dernière précision,
je viens de retrouver un cd gravé le 11/11/2008 avec un de ceux ne
fonctionnant plus mais depuis j'ai effecé les points de restauration. (j'ai
eu 3 maj windows le 12/11).
D'avance je vous remercie de votre attention.

Azo4
- les logiciels de gravure ont tendance à s'exclure les uns les autres...
- XP ne grave pas les DVD en natif

- nero (entre autres) désactive le système de gravure natif de xp...

- même désinstallé, un logiciel de gravure laisse des traces rédhibitoires
dans le registre (upperfilters et lowerfilters en particulier

franchement puisque nero7 fonctionne...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Parterre" a écrit dans le message de
[...]

Parterre
Bonjour Azo4,
Je suis conscient de ce que tu dis, mais :
- Chacun des logiciels concernés a été testé installé seul, la base de
registre nettoyée manuellement (édition, rechercher, etc...)
- bien sûr puisque nero7 fonctionne, mais dans l'hypothèse où je ne
l'aurais pas acheté ? car avant son installation, j'avais les mêmes soucis.
A priori je pense soumettre un problème insoluble, avant ce pc, j'avais un
hp avec xp sp2 et sans problème......

"Azo4" a écrit :

[...]

Azo4
> - Chacun des logiciels concernés a été testé installé seul, la base de
registre nettoyée manuellement (édition, rechercher, etc...)

ça ne suffit pas ...il y a des changements! il faudrait restaurer le
registre à chaque fois...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Azo4" a écrit :

[...]

Azo4
> - bien sûr puisque nero7 fonctionne, mais dans l'hypothèse où je ne
l'aurais pas acheté ?

tu graverais des CD avec la gravure native de xp
pour les dvd , il te faudrait un autre programme (gravure, video...)

--

"Azo4" a écrit :

[...]

Parterre
"Azo4" a écrit :

> [...]

tu graverais des CD avec la gravure native de xp
pour les dvd , il te faudrait un autre programme (gravure, video...)

C'est justement l'objet de ma question, je prendrais certainement un des programmes cités dans ma demande, et je me poserais la question de savoir pourquoi ça bloque mon pc.

Maintenant j'ai pensé à faire comme si rien n'était, c'est à dire refaire
une installation complète et testé un de ces logiciels "récalcitrants", ça
marche, c'est bien et je ne saurai jamais ce qu'il se passait. Ca ne
fonctionne pas et j'installe nero et là aussi je ne serai pas plus avancé sur
le problème, dont la solution pourrait quand même servir à d'autres.
Ascadix
Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Bonjour Azo4,
Je suis conscient de ce que tu dis, mais :
- Chacun des logiciels concernés a été testé installé seul, la base de
registre nettoyée manuellement (édition, rechercher, etc...)

Et là:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

? T'as fais le ménage dans:
- LowerFilters
-UpperFilters

La majorité des pbs / interférences avec les softs de gravure viens de ce
qui est mis là par certains softs.

Si tu veut utiliser Nero (module principal, pas le InCD), CDBurnerXP et
DeepBurner, tu peut vider ces 2 clefs sans pb.

NB: tu peux les renommer, par ex en "UpperFilters-1" ça les désactive ..mais
c'est facile de faire marche arrière.

[...]

Les PC "de marque" sont souvent livré avec un bon gros tas de saletés
pré-installé ( pcoté gravure, c'est souvent de trucs gerne Roxio ou Sonic )
qui ne sont que des sources d'emmerde, faut les virer et finir le ménage
pour avoir un PC qui marche.

On peut même gagner du temps en commençant par "reformater" le PC neuf et le
réinstaller à partir d'un CD MS suivit de l'install de juste le nécessaire:
pilotes et softs nécessaire, on y gagne des Go d'espace, des perfs à la
hauteur du matos acheté, pleins de pbs d'incompatibilité et bugs en moins,
etc ...
Il faut bien sur savoir ce qu'on fait, avoir un CD Windows MS (pas un
OEM-trafiqué) et éventuellement se taper quand même la gravure des CD/DVD de
restauration pour ceux qui achètent encore des marques qui ne fournissent
pas toutes les galettes dans la boite ( faudrait les boycotter ces
emmerdeurs-là, c'est la seule méthode qu'ils peuvent comprendre)

"Azo4" a écrit :

[...]

@+
Ascadix [MVP]
arrive.
Parterre
"Ascadix" a écrit :

Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Bon je suis bavard mais j'ai pas compris ci-dessus ? Je ne suis quand même
pas expérimenté dans certaines lectures.

[...]

Je suis allé dans cette clé qui m'indique dans la fenêtre de droite :
LOWERFILTERS REG_MULTI_SZ PxHelp20

j'ai rien vu de Upperfilters

D'autre part elle comporte des sous-clés :
- 0000 puis DigitalAudio
- Properties

Donc je clique sur la clé et je supprime ? est-ce correct ? merci
Ascadix

"Ascadix" a écrit :

Parterre n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Bon je suis bavard mais j'ai pas compris ci-dessus ? Je ne suis quand
même pas expérimenté dans certaines lectures.

Fais pas attention, c'ets juste une petite citation d'introduction, plus
rigolote que le bête "machin à écrit ..."

[...]

Oups ..faute de frappe de ma part, il faut lire "2 valeures" et pas "2
clefs"

[...]

Possible, leur présence n'est pas indispensable.

D'autre part elle comporte des sous-clés :
- 0000 puis DigitalAudio
- Properties

Donc je clique sur la clé et je supprime ? est-ce correct ? merci

*NANNNNNN*
Surtout pas la clef entière, juste les 2 valeurs

- LowerFilters
- UpperFilters

Et comme je le notait, plutôt que de supprimer, tu peut juste les renommer,
ça suffira à les désactiver mais en gardant la possibilité de facilement
revenir en arrière.

NB: il faut rebooter pour prendre en compte les modifs.

--
@+
Ascadix [MVP]
Parterre
"Ascadix" a écrit :

> [...]

Bonjour,
j'ai modifié Lowerfilters,
Par contre j'ai trouvé UpperFilters dans une clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Est-ce que je dois faire comme sur la clé 4D36E965................
merci
Parterre
C'est la désolation !!!!
après modif de la BDR comme indiqué, j'ai réinstallé un logiciel que j'ai
quand même payé (cd/dvd graveur 2 de micro application). Alors rien de changé
à mon problème et LowerFilters n'est pas revenu dans la clé. Mais faut voir,
ça plante grave.
1 2