incompatibilité de cinema 4D avec SP1 RC1

ciavatti
Bonjour,

Je viens de déinstaller la RC1 de la SP1 pour cause d'incompatibilté avec le
logiciel 3D que j'utilise. L'affichage dans les fenêtre de preview se fait
mal. Lorsque l'on bouge un objet la fenêtre n'est actualisée que dans 1/4
central. Je précise que le logiciel utilise l'Open GL. Avez vous ce genre de
pb avec ce logiciel ou d'autres utilisant OpenGL?

G. Ciavatti

Roger LEDIG
Bonjour

Open GL est vieux pour des veilles carte graphique essaye le mode directx.

Cordialement

Roger

"ciavatti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

ciavatti
Bonjour,

Jusqu'à la versio 9 de directX on ne pouvait pas dire cela. Sur Vista openGL
est manifestement bridé (mêmes tests plus rapides sur XP). D'autre part tous
les logiciels de 3D (sauf 3dsmax) ne connaissent que openGL ce qui leur
permet d'être plus facilement multiplateforme. J'envisage donc d'abandonner
Vista 64 pour XP pro 64.

Cordialement

G. Ciavatti

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
A ma connaissance, la seule chose qui "bride" légèrement OpenGL sous vista,
c'est la surcharge apportée par Aero.
Désactiver Aero rétablit les performance.
Cet article (en anglais) vous donnera de plus amples information ainsi qu'un
comparatif XP/Vista: http://www.opengl.org/pipeline/article/vol003_9/
PS: Les drivers ayant égalemet une grande influence...

Marc