incompatibilité de cinema 4D avec SP1 RC1

3 réponses
ciavatti
Bonjour,

Je viens de déinstaller la RC1 de la SP1 pour cause d'incompatibilté avec le
logiciel 3D que j'utilise. L'affichage dans les fenêtre de preview se fait
mal. Lorsque l'on bouge un objet la fenêtre n'est actualisée que dans 1/4
central. Je précise que le logiciel utilise l'Open GL. Avez vous ce genre de
pb avec ce logiciel ou d'autres utilisant OpenGL?

G. Ciavatti

3 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Open GL est vieux pour des veilles carte graphique essaye le mode directx.

Cordialement

Roger

"ciavatti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de déinstaller la RC1 de la SP1 pour cause d'incompatibilté avec
le logiciel 3D que j'utilise. L'affichage dans les fenêtre de preview se
fait mal. Lorsque l'on bouge un objet la fenêtre n'est actualisée que dans
1/4 central. Je précise que le logiciel utilise l'Open GL. Avez vous ce
genre de pb avec ce logiciel ou d'autres utilisant OpenGL?

G. Ciavatti

ciavatti
Bonjour,

Jusqu'à la versio 9 de directX on ne pouvait pas dire cela. Sur Vista openGL
est manifestement bridé (mêmes tests plus rapides sur XP). D'autre part tous
les logiciels de 3D (sauf 3dsmax) ne connaissent que openGL ce qui leur
permet d'être plus facilement multiplateforme. J'envisage donc d'abandonner
Vista 64 pour XP pro 64.

Cordialement

G. Ciavatti
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Open GL est vieux pour des veilles carte graphique essaye le mode directx.

Cordialement

Roger

"ciavatti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de déinstaller la RC1 de la SP1 pour cause d'incompatibilté avec
le logiciel 3D que j'utilise. L'affichage dans les fenêtre de preview se
fait mal. Lorsque l'on bouge un objet la fenêtre n'est actualisée que
dans 1/4 central. Je précise que le logiciel utilise l'Open GL. Avez vous
ce genre de pb avec ce logiciel ou d'autres utilisant OpenGL?

G. Ciavatti

Lognoul, Marc \(Private\)
A ma connaissance, la seule chose qui "bride" légèrement OpenGL sous vista,
c'est la surcharge apportée par Aero.
Désactiver Aero rétablit les performance.
Cet article (en anglais) vous donnera de plus amples information ainsi qu'un
comparatif XP/Vista: http://www.opengl.org/pipeline/article/vol003_9/
PS: Les drivers ayant égalemet une grande influence...

Marc

"ciavatti" wrote in message
news:
Bonjour,

Jusqu'à la versio 9 de directX on ne pouvait pas dire cela. Sur Vista
openGL est manifestement bridé (mêmes tests plus rapides sur XP). D'autre
part tous les logiciels de 3D (sauf 3dsmax) ne connaissent que openGL ce
qui leur permet d'être plus facilement multiplateforme. J'envisage donc
d'abandonner Vista 64 pour XP pro 64.

Cordialement

G. Ciavatti
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Open GL est vieux pour des veilles carte graphique essaye le mode
directx.

Cordialement

Roger

"ciavatti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

Je viens de déinstaller la RC1 de la SP1 pour cause d'incompatibilté
avec le logiciel 3D que j'utilise. L'affichage dans les fenêtre de
preview se fait mal. Lorsque l'on bouge un objet la fenêtre n'est
actualisée que dans 1/4 central. Je précise que le logiciel utilise
l'Open GL. Avez vous ce genre de pb avec ce logiciel ou d'autres
utilisant OpenGL?

G. Ciavatti