incompatibilité entre modem et carte wi-fi ?

coolraoul
Bonjour,

Je n'ai as encore contacté le support inventel, mais je tente ma chance
ici...
Donc j' ai un modem Inventel DW-200 livré avec une carte wi fi qui se
branche
sur le port USB. Par ailleurs j'ai un portable avec carte wi fi
integree ( Intel Wireless
2100 LAN ) .
Le modem est bien configuré.
Mon PC sans la carte wi fi usb Inventel capte tres bien mon modem , la
reception est
meme excellente.
J'ai configuré ma connexion réseau comme expliqué partout, en rentrant
bien la clef WEP et
le nom du reseau .
Mais quand je tente une connection ( modem en mode association) , j'ai
l'erreur "le reseau est peut
etre arrete , ou hors d'atteinte" . Poutant il est toujours dans la
liste, meme en actualisant.

Ensuite j'installe le WI FI usb inventel , je refais la conf etc... et
la ca fonctionne .

D'une part , je prefererai me passer de cette carte externe, mais en
plus le driver semble tres moyen,
et me provoque des plantages, apres mise en veille du PC par exemple...

Donc j'aimerai perseverer et faire fonctionner la carte Intel.
J'ai cru lire que le modem Inventel faisait un filtrage par adresse MAC
( ce qui impliquerait que seul le materiel
Inventel pourrait se connecter..) et qu'on pouvait la supprimer,mais je
n'ai pas trouver comment faire ca.
J'ai aussi eu l'idee de modifier l'adresse MAC de l'Intel et lui donner
la meme valeur que la carte Inventel ,
mais je n'ai par trouvé comment faire ca sous XP. J'ai bien fouillé
dans le driver, mais ca ne semble pas prévu.

Si quelqu'un a une idéé , je l 'en remercie par avance.

Site : http://www.mesnews.net

JCL
Bonjour.

Tu vas sur le site inventel, tu enregistres ton modem; tu as accès à la
Foire Aux Questions; sauf erreur de ma part, la réponse y figure.

Cordialement,

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Th.A.C

[...]

Si ton modem est bien en mode association, un des voyants doit
clignoter. C'est le cas quand tu allumes ton modem pendant 5 minutes
Vérifie bien que tu es en mode wep 128Bits et vérifie que la clé wep que
tu rentres est bien en hexadécimal. Certains pilotes utilise des clés en
ascii par défaut (normalement, c'est configurable).
Je me souviens aussi avoir eu des soucis avec wxp sp1, le sp2 ne m'ayant
pas posé de soucis.

En fouillant dans les menus du dwb200 tu verras une liste avec toutes
les mac adress qu'il a accepté. Si ta carte n'y est pas tu ne pourras
pas te connecter.

Ensuite j'installe le WI FI usb inventel , je refais la conf etc... et
la ca fonctionne .
je pense que le dongle usb avait déjà été associé avec ton modem, ça a

donc marché sans soucis

D'une part , je prefererai me passer de cette carte externe, mais en
plus le driver semble tres moyen,
et me provoque des plantages, apres mise en veille du PC par exemple...
regarde si tu peux supprimer la mise en veille de la carte.

Et télécharge le dernier pilote sur le site d'inventel (Il supporte le
wpa et semble plus carré)

[...]
Le mode association permet justement de rajouter une adresse mac en

rentrant juste la clé wep.
Il n'y a heureusement pas de limitation au seules cartes d'inventel...

[...]
ce n'est pas possible, c'est écrit en "dur" dans la carte, pas dans le

driver.

Une petite remarque sur le cryptage:
le dwb200 ne fait que le cryptage wep 128Bits et ajoute un système de
clé tournante comparable au wpa.
Le problème est que pour avoir ce cryptage 'tournant', il faut un driver
de carte/dongle wifi qui le supporte.
Le dongle usb livré avec ton modem supporte ce mode, mais pas ta carte
wifi intégrée dans ton portable. ce qui veut dire que la carte intégrée
du portable ne fera que du wep en 128Bits.
Si tu habites en ville, ça peut-être risqué.

Bonne bidouille :-)

coolraoul
Merci pour vos 2 contributions elles m'ont permis toutes les deux
de solutionner mon probleme :
Comme Th AC le suggerait il s'agissait bien d'un probleme ascii/
hexa de la clef WEP a configurer .
Et pour la configuration, JCL avait vu juste : la FAQ Inventel donnait
bien la solution.
Pour resumer :
Avec certains centrino (dont le mien) il faut rentrer la clef WEP avec
des lettres minuscules pour specifier que c'est de l'hexa, et j'avoue
ne pas avoir pensé à ca instinctivement...

Merci a+

Site : http://www.mesnews.net