Incompatibilité de type

3 réponses
Jacques
Bonjour,

Lorsque j'execute ce code j'ai l'erreur "Incompatibilit=E9 de Type"

Ma liste d=E9roulante cmbEnvoi est bas=E9 sur une liste de valeur:
"1";"1er Envoi";"2";"2=E8me Envoi"
Mon champ N=B0Envoi est de type Texte

Dim lstr_val As String
lstr_val =3D cmbEnvoi.ItemData(cmbEnvoi.ListIndex)
If lstr_val <> "" Then
db.Execute "UPDATE [tbl adh=E9rents] SET Selection=3D" &
CInt(bolSelection) & " where N=B0Envoi=3D" & lstr_val & ";"

Merci pour votre aide.

Salutations

3 réponses

Michel_D
Bonjour,

Regarde si cela fonctionne en rajoutant des apostrophes, sinon
il faudra rajouter des guillemets.

db.Execute "UPDATE [tbl adhérents] SET Selection=" &
CInt(bolSelection) & " where N°Envoi='" & lstr_val & "';"

Bonjour,

Lorsque j'execute ce code j'ai l'erreur "Incompatibilité de Type"

Ma liste déroulante cmbEnvoi est basé sur une liste de valeur:
"1";"1er Envoi";"2";"2ème Envoi"
Mon champ N°Envoi est de type Texte

Dim lstr_val As String
lstr_val = cmbEnvoi.ItemData(cmbEnvoi.ListIndex)
If lstr_val <> "" Then
db.Execute "UPDATE [tbl adhérents] SET Selection=" &
CInt(bolSelection) & " where N°Envoi=" & lstr_val & ";"

Merci pour votre aide.

Salutations

Gloops
Michel_D a écrit, le 11/11/2007 16:03 :
Bonjour,

Regarde si cela fonctionne en rajoutant des apostrophes, sinon
il faudra rajouter des guillemets.

db.Execute "UPDATE [tbl adhérents] SET Selection=" &
CInt(bolSelection) & " where N°Envoi='" & lstr_val & "';"

Salut,

Le critère est assez simple : tant que lstr_val ne contient pas
d'apostrophe, ça marche. Dès qu'il y en a une, ça coince. Ou alors il
faut la doubler (ou la tripler ?) ou la remplacer par des guillemets.
Une fois l'apostrophe remplacée par un guillemet, même raisonnement s ur
lstr_val qui contient des guillemets.

Je ne me rappelle pas avoir essayé avec des crochets, à la place.

Jacques
On 11 nov, 16:58, Gloops wrote:
Michel_D a écrit, le 11/11/2007 16:03 :

Bonjour,

Regarde si cela fonctionne en rajoutant des apostrophes, sinon
il faudra rajouter des guillemets.

db.Execute "UPDATE [tbl adhérents] SET Selection=" &
CInt(bolSelection) & " where N°Envoi='" & lstr_val & "';"

Salut,

Le critère est assez simple : tant que lstr_val ne contient pas
d'apostrophe, ça marche. Dès qu'il y en a une, ça coince. Ou alors il
faut la doubler (ou la tripler ?) ou la remplacer par des guillemets.
Une fois l'apostrophe remplacée par un guillemet, même raisonnement s ur
lstr_val qui contient des guillemets.

Je ne me rappelle pas avoir essayé avec des crochets, à la place.

Bonsoir Michel, et Gloops

Merci pour vos réponses mon code fonctionne.

Salutations