Incompatibilités...

19 réponses
Laurent Jumet
Hello !

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je dois revenir à la
version précédente.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre les
mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je dois
revenir à la
version précédente.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Exact !
Les éditeurs de logiciel ne veulent plus faire de frais pour adapter leurs
créations à W-XP qui devrait très vite disparaitre.
la clairière
18/07/2014, vendredi : <lqanpd$2k9$, dixit
'Maboule' :
Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre
les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je
dois revenir à la

Exact !
Les éditeurs de logiciel ne veulent plus faire de frais pour adapter
leurs créations à W-XP qui devrait très vite disparaitre.

Voilà pourquoi je mets dans mon job en concurrence les boîtes de
logiciels sur ce point là précisément.... Avec + ou - de résultats mais
quand même. Les entreprises ont de plus en plus d'interrogations sur la
course folle des MAJ 'Cro$oft, néanmoins Question budget en fait (yc
les temps d'installation, sauvegarde des configs, temps de formation
aux nouvelles solutions, etc.) surtout quand la solution mise en ½uvre
comble à peu près leurs besoins.

--
... Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
Laurent Jumet
Hello la !

la clairière wrote:

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre
les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je
dois revenir à la

Moi si on me force je passe sous UBUNTU.
Le DVD d'install est déjà prêt.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello la !

la clairière wrote:

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre
les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je
dois revenir à la

Moi si on me force je passe sous UBUNTU.
Le DVD d'install est déjà prêt.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Moi, je passe sous Win 7
Car j'ai beaucoup de réticences à l'égard de Win 8
JMR
Le 18/07/14 13:59, Maboule a écrit :
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello la !

la clairière wrote:

Vous ne constatez pas de plus en plus d'incompatibilités antre
les mises à jour de
programmes anciens, et XP?
Moi si, à plusieurs reprises l'install d'une MaJ capote et je
dois revenir à la

Moi si on me force je passe sous UBUNTU.
Le DVD d'install est déjà prêt.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Moi, je passe sous Win 7
Car j'ai beaucoup de réticences à l'égard de Win 8

Je travaille sous linux (ubuntu actuellement) depuis de nombreuses
années sans aucun souci. Vraiment dommage et étonnant que Linux n'ai pas
plus de succès alors que certains ne jurent que par Mac qui est Unix
comme Linux devenu bien agréable à utiliser. Le seul reproche que je
fais à Linux est un manque de documentation pour certains programmes
mais, là aussi, les choses ont bien évolué.
J'ai aussi windows 8 pour un programme de retouche photos; j'ai installé
classic shell qui me donne l'aspect de windows xp ou 7 selon les goûts
et n'ai aucun problème actuellement, le début ayant été un peu plus
ennuyeux.
Laurent Jumet
Hello JMR !

JMR wrote:

J'ai aussi windows 8 pour un programme de retouche photos; j'ai installé
classic shell qui me donne l'aspect de windows xp ou 7 selon les goûts
et n'ai aucun problème actuellement, le début ayant été un peu plus
ennuyeux.

Si j'ai des logiciels et du matériel qui ne fonctionnent que avec XP, si je fais
comme toi, que puis-je espérer?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Herser
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Si j'ai des logiciels et du matériel qui ne fonctionnent que avec XP,
si je fais
comme toi, que puis-je espérer?

XP Mode qui est un XP SP3 offert par Microsoft avec une clé unique pour
tous.
Marche aussi sur Windows 8(.1), installé sur mon Windows 7 et sur mon
Windows 8 (dualboot) et qui me permet d'utiliser des programmes anciens.

Herser
JMR
Le 18/07/14 18:42, Laurent Jumet a écrit :

Hello JMR !

JMR wrote:

J'ai aussi windows 8 pour un programme de retouche photos; j'ai installé
classic shell qui me donne l'aspect de windows xp ou 7 selon les goûts
et n'ai aucun problème actuellement, le début ayant été un peu plus
ennuyeux.

Si j'ai des logiciels et du matériel qui ne fonctionnent que avec XP, si je fais
comme toi, que puis-je espérer?

Si je comprends bien ta question : classic shell n'est que de "l'
apparence" et ne te permettra pas d'utiliser des programmes xp sous w8,
mais on garde ses habitudes.
Voir peut-être la réponse Herser.
Je ne connais pas ton matériel mais il y a des chances qu'il fonctionne
sous ubuntu; mais il reste à voir ce que tu fais avec ton pc et sa
configuration.

JMR
Laurent Jumet
Hello JMR !

JMR wrote:

Si je comprends bien ta question : classic shell n'est que de "l'
apparence" et ne te permettra pas d'utiliser des programmes xp sous w8,
mais on garde ses habitudes.
Voir peut-être la réponse Herser.
Je ne connais pas ton matériel mais il y a des chances qu'il fonctionne
sous ubuntu; mais il reste à voir ce que tu fais avec ton pc et sa
configuration.

J'ai un modem et son programme fax, qui n'ont de pilote que pour XP.
Il faudrait donc que sous UBUNTU, la machine virtuelle XP émule le modem et son
logiciel.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Maboule
"Herser" a écrit dans le message de news:
53c95629$0$2049$

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Si j'ai des logiciels et du matériel qui ne fonctionnent que avec XP,
si je fais
comme toi, que puis-je espérer?

XP Mode qui est un XP SP3 offert par Microsoft avec une clé unique pour
tous.
Marche aussi sur Windows 8(.1), installé sur mon Windows 7 et sur mon
Windows 8 (dualboot) et qui me permet d'utiliser des programmes anciens.

Herser

Bon à savoir :
Depuis le 8 avril 2014, le support technique pour Windows XP et Windows XP
Mode n'est plus disponible, notamment les mises à jour qui aident à protéger
votre PC. Cela signifie que si vous continuez à utiliser Windows XP ou
Windows XP Mode sur un PC Windows 7 après la fin du support, votre PC peut
devenir vulnérable face aux menaces de sécurité et aux virus. C'est
pourquoi, une fois le support technique terminé afin de pouvoir continuer à
utiliser votre PC Windows 7 en toute sécurité, nous recommandons d'utiliser
Windows XP Mode uniquement si votre PC n'est pas connecté à Internet. En
savoir plus sur la fin du support de Windows XP.
1 2