Les incompatibilités de Vista..

5 réponses
Jean Stamanne
Bonjour(ou bonsoir) tout le monde,
Je ne suis pas tout à fait étranger aux news auxquels je participais au
temps héroïques des instabilités du Win95.
Après ces quelques années, je reviens pour Vista, quelle évolution ! Il y a
du très bon, mais il y a aussi des hics...
J'ai des logiciels programmes qui m'ont suivi depuis Win95 qui ont
fonctionné sur Win98, Win2000 toutes versions,
sur le XP, j'ai maintenant fait l'acquisition d'un Pc sous WindowsVista qui
me semble bien allergique à ce qui ne sied pas à Microsof. J'en suis frustré
la sacré sainte compatibilité dont on pouvait se servir sous XP ne sert
pratiquement plus sous Vista. Le dernier en date qui m'a été refusé
d'installation est un excellent programme Ws_ Ftp de chez Ipswitch
recommandé , excusez du peu par Belgacom Adsl ! mon fournisseur internet
que je vais d'ailleurs contacter.
Voici le Msg apparu lors de la tentative d'installation:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows pour
plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours de
plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne parviens
pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être dans Vista !
C'est justement ce qui ne se passait pratiquement pas sous d'autres versions
où donc se trouve le progrès, hormis les gadgets et très certainement la
sécurité qu'il ne faut pas négliger. Mon but n'est pas de dénigrer un
système où pas mal de monde de chez Microsoft a dû se décarcasser, mais que
la critique soit quand même permise..
Maintenant, je voudrais demander, peut-être à un abonné de chez Belgacom,
avec quel programme il transfère ses fichiers sur le serveur, ou si des
solutions existent pour accommoder le WS_FTP recommandé.
Que tous ceux qui me lisent soient remerciés de leur attention et me
pardonnent la longueur de prose !
J.S

5 réponses

ThePro
Bonsoir,

"Jean Stamanne" a écrit dans le message de
news:
J'ai des logiciels programmes qui m'ont suivi depuis Win95 qui ont
fonctionné sur Win98, Win2000 toutes versions,
sur le XP,

J'ai eu trois voitures qui fonctionnaient avec de l'essence avec plomb, mais
la nouvelle non ! Est-ce la faute de Toyota ? Il faut faire avec son
temps...

Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours de
plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne parviens
pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être dans Vista
!

Ou plutôt du côté du manufacturier qui n'a pas de pilote pour Vista...

Maintenant, je voudrais demander, peut-être à un abonné de chez Belgacom,
avec quel programme il transfère ses fichiers sur le serveur, ou si des
solutions existent pour accommoder le WS_FTP recommandé.

Essaie FileZilla (http://filezilla-project.org/download.php?type=client)

ThePro

Benji
Bonsoir,

C'est vrai, vous avez raison: il existe une quantité impressionnante de
softs qui ne sont pas (encore) comptabibles Vista.
Mais est-ce la responsabilité de Vista-Microsoft?

Je vous cite:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours de
plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne parviens
pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être dans Vista
!

Non! l'origine n'est pas Vista, l'origine est chez les facteurs de softs qui
ne vont pas aussi vite que Microsoft, qui ont du mal à suivre et à se tenir
à niveau. Un grand nombre de facteurs de soft ont parfaitement su s'adapter
à Vista, dans des délais, ma foi, honorables. Pourquoi pas les autres?
est-ce la faute de microsoft?
Microsoft doit-il s'aligner sur les plus lents pour sortir son OS ? Si
Microsoft faisait ça, ce serait une erreur startégique gravissime que ne
manqueraient pas d'exploiter les Mac, Linux et autres Unix... La course est
impitoyable, c'est vrai. Il n'y a pas de place pour les traînards, notre
société est ainsi, la vie est ainsi.
Aussi, les sociétés qui n'ont pas les moyens techniques et industriels de
suivre sont-elles condamnées à disparaître. Dommage? certainement, c'est
dommage, parce que nombre de ces entreprises disparaissent déjà aujourd'hui
alors qu'elles disposent de produits attractifs.
Mais c'est la loi du marché:
Entre un cadre, certes efficace et expérimenté et payé 60.000 euros par
mois, et une jeune cadre qui apporte des solutions innovantes qui sera payé
moitié moins, le choix est vite fait! Entre une société qui adapte son
produit à un nouvel outil et celle qui ne le fait pas, il existe une
différence qui est l'enjeu de sa survie: la réactivité.
Microsoft n'y est pour rien.
Rappellez vous le passage à la fameuse iso 9000. Des milliers d'entreprises
sous-traitantes de grands constructeurs informatiques se sont vues dire:
vous avez jusqu'en décembre pour être certifié, après nous ne pourrons plus
travailler avec vous sans cette certification. Vous seriez surpris du nombre
d'entreprise contraintes à baisser le rideau à la suite de cette Iso 9000.
Ces grands constructeurs ont ils été accusé d'acculer ces sous traitants à
la faillite? Jamais de la vie!
Ca va vite, très vite. Trop vite pour beaucoup.Mais c'est ainsi, et ni vous,
ni moi, ni Microsoft, n'y pouvons quelque chose... Le monde est ainsi, les
faibles disparaissent.

C'est moche, mais la vie est cruelle.

Cordialement,

Benji

"Jean Stamanne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour(ou bonsoir) tout le monde,
Je ne suis pas tout à fait étranger aux news auxquels je participais au
temps héroïques des instabilités du Win95.
Après ces quelques années, je reviens pour Vista, quelle évolution ! Il y
a du très bon, mais il y a aussi des hics...
J'ai des logiciels programmes qui m'ont suivi depuis Win95 qui ont
fonctionné sur Win98, Win2000 toutes versions,
sur le XP, j'ai maintenant fait l'acquisition d'un Pc sous WindowsVista
qui me semble bien allergique à ce qui ne sied pas à Microsof. J'en suis
frustré la sacré sainte compatibilité dont on pouvait se servir sous XP ne
sert pratiquement plus sous Vista. Le dernier en date qui m'a été refusé
d'installation est un excellent programme Ws_ Ftp de chez Ipswitch
recommandé , excusez du peu par Belgacom Adsl ! mon fournisseur internet
que je vais d'ailleurs contacter.
Voici le Msg apparu lors de la tentative d'installation:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours de
plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne parviens
pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être dans Vista
!
C'est justement ce qui ne se passait pratiquement pas sous d'autres
versions où donc se trouve le progrès, hormis les gadgets et très
certainement la sécurité qu'il ne faut pas négliger. Mon but n'est pas de
dénigrer un système où pas mal de monde de chez Microsoft a dû se
décarcasser, mais que la critique soit quand même permise..
Maintenant, je voudrais demander, peut-être à un abonné de chez Belgacom,
avec quel programme il transfère ses fichiers sur le serveur, ou si des
solutions existent pour accommoder le WS_FTP recommandé.
Que tous ceux qui me lisent soient remerciés de leur attention et me
pardonnent la longueur de prose !
J.S

Benji
erratum...

Lire 60.000 euros par an lol , pas par mois! à ce prix là, je signe de
suite!

"Benji" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

C'est vrai, vous avez raison: il existe une quantité impressionnante de
softs qui ne sont pas (encore) comptabibles Vista.
Mais est-ce la responsabilité de Vista-Microsoft?

Je vous cite:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours
de plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne
parviens pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être
dans Vista !

Non! l'origine n'est pas Vista, l'origine est chez les facteurs de softs
qui ne vont pas aussi vite que Microsoft, qui ont du mal à suivre et à se
tenir à niveau. Un grand nombre de facteurs de soft ont parfaitement su
s'adapter à Vista, dans des délais, ma foi, honorables. Pourquoi pas les
autres? est-ce la faute de microsoft?
Microsoft doit-il s'aligner sur les plus lents pour sortir son OS ? Si
Microsoft faisait ça, ce serait une erreur startégique gravissime que ne
manqueraient pas d'exploiter les Mac, Linux et autres Unix... La course
est impitoyable, c'est vrai. Il n'y a pas de place pour les traînards,
notre société est ainsi, la vie est ainsi.
Aussi, les sociétés qui n'ont pas les moyens techniques et industriels de
suivre sont-elles condamnées à disparaître. Dommage? certainement, c'est
dommage, parce que nombre de ces entreprises disparaissent déjà
aujourd'hui alors qu'elles disposent de produits attractifs.
Mais c'est la loi du marché:
Entre un cadre, certes efficace et expérimenté et payé 60.000 euros par
mois, et une jeune cadre qui apporte des solutions innovantes qui sera
payé moitié moins, le choix est vite fait! Entre une société qui adapte
son produit à un nouvel outil et celle qui ne le fait pas, il existe une
différence qui est l'enjeu de sa survie: la réactivité.
Microsoft n'y est pour rien.
Rappellez vous le passage à la fameuse iso 9000. Des milliers
d'entreprises sous-traitantes de grands constructeurs informatiques se
sont vues dire: vous avez jusqu'en décembre pour être certifié, après nous
ne pourrons plus travailler avec vous sans cette certification. Vous
seriez surpris du nombre d'entreprise contraintes à baisser le rideau à la
suite de cette Iso 9000. Ces grands constructeurs ont ils été accusé
d'acculer ces sous traitants à la faillite? Jamais de la vie!
Ca va vite, très vite. Trop vite pour beaucoup.Mais c'est ainsi, et ni
vous, ni moi, ni Microsoft, n'y pouvons quelque chose... Le monde est
ainsi, les faibles disparaissent.

C'est moche, mais la vie est cruelle.

Cordialement,

Benji

"Jean Stamanne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour(ou bonsoir) tout le monde,
Je ne suis pas tout à fait étranger aux news auxquels je participais au
temps héroïques des instabilités du Win95.
Après ces quelques années, je reviens pour Vista, quelle évolution ! Il y
a du très bon, mais il y a aussi des hics...
J'ai des logiciels programmes qui m'ont suivi depuis Win95 qui ont
fonctionné sur Win98, Win2000 toutes versions,
sur le XP, j'ai maintenant fait l'acquisition d'un Pc sous WindowsVista
qui me semble bien allergique à ce qui ne sied pas à Microsof. J'en suis
frustré la sacré sainte compatibilité dont on pouvait se servir sous XP
ne sert pratiquement plus sous Vista. Le dernier en date qui m'a été
refusé d'installation est un excellent programme Ws_ Ftp de chez Ipswitch
recommandé , excusez du peu par Belgacom Adsl ! mon fournisseur internet
que je vais d'ailleurs contacter.
Voici le Msg apparu lors de la tentative d'installation:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours
de plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne
parviens pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être
dans Vista !
C'est justement ce qui ne se passait pratiquement pas sous d'autres
versions où donc se trouve le progrès, hormis les gadgets et très
certainement la sécurité qu'il ne faut pas négliger. Mon but n'est pas de
dénigrer un système où pas mal de monde de chez Microsoft a dû se
décarcasser, mais que la critique soit quand même permise..
Maintenant, je voudrais demander, peut-être à un abonné de chez Belgacom,
avec quel programme il transfère ses fichiers sur le serveur, ou si des
solutions existent pour accommoder le WS_FTP recommandé.
Que tous ceux qui me lisent soient remerciés de leur attention et me
pardonnent la longueur de prose !
J.S

Fred
Bonjour,

Je suis asser d'accord avec vous... Le temps des ampoules à galène semble
révolu...
Néanmoins, il existe sous vista un mode XP si je me rappel bien... Et
effectivement, il ne résoud rien...
Donc je comprends notre ami Jean et le rejoins dans sa déconfiture puisque
plusieurs softs de mon fiston ne fonctionne plus du tout, mème en "mode
XP"...

Fred

-----------------------------------------------------------------

"Benji" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

C'est vrai, vous avez raison: il existe une quantité impressionnante de
softs qui ne sont pas (encore) comptabibles Vista.
Mais est-ce la responsabilité de Vista-Microsoft?

Je vous cite:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours
de plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne
parviens pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être
dans Vista !

Non! l'origine n'est pas Vista, l'origine est chez les facteurs de softs
qui ne vont pas aussi vite que Microsoft, qui ont du mal à suivre et à se
tenir à niveau. Un grand nombre de facteurs de soft ont parfaitement su
s'adapter à Vista, dans des délais, ma foi, honorables. Pourquoi pas les
autres? est-ce la faute de microsoft?
Microsoft doit-il s'aligner sur les plus lents pour sortir son OS ? Si
Microsoft faisait ça, ce serait une erreur startégique gravissime que ne
manqueraient pas d'exploiter les Mac, Linux et autres Unix... La course
est impitoyable, c'est vrai. Il n'y a pas de place pour les traînards,
notre société est ainsi, la vie est ainsi.
Aussi, les sociétés qui n'ont pas les moyens techniques et industriels de
suivre sont-elles condamnées à disparaître. Dommage? certainement, c'est
dommage, parce que nombre de ces entreprises disparaissent déjà
aujourd'hui alors qu'elles disposent de produits attractifs.
Mais c'est la loi du marché:
Entre un cadre, certes efficace et expérimenté et payé 60.000 euros par
mois, et une jeune cadre qui apporte des solutions innovantes qui sera
payé moitié moins, le choix est vite fait! Entre une société qui adapte
son produit à un nouvel outil et celle qui ne le fait pas, il existe une
différence qui est l'enjeu de sa survie: la réactivité.
Microsoft n'y est pour rien.
Rappellez vous le passage à la fameuse iso 9000. Des milliers
d'entreprises sous-traitantes de grands constructeurs informatiques se
sont vues dire: vous avez jusqu'en décembre pour être certifié, après nous
ne pourrons plus travailler avec vous sans cette certification. Vous
seriez surpris du nombre d'entreprise contraintes à baisser le rideau à la
suite de cette Iso 9000. Ces grands constructeurs ont ils été accusé
d'acculer ces sous traitants à la faillite? Jamais de la vie!
Ca va vite, très vite. Trop vite pour beaucoup.Mais c'est ainsi, et ni
vous, ni moi, ni Microsoft, n'y pouvons quelque chose... Le monde est
ainsi, les faibles disparaissent.

C'est moche, mais la vie est cruelle.

Cordialement,

Benji

"Jean Stamanne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour(ou bonsoir) tout le monde,
Je ne suis pas tout à fait étranger aux news auxquels je participais au
temps héroïques des instabilités du Win95.
Après ces quelques années, je reviens pour Vista, quelle évolution ! Il y
a du très bon, mais il y a aussi des hics...
J'ai des logiciels programmes qui m'ont suivi depuis Win95 qui ont
fonctionné sur Win98, Win2000 toutes versions,
sur le XP, j'ai maintenant fait l'acquisition d'un Pc sous WindowsVista
qui me semble bien allergique à ce qui ne sied pas à Microsof. J'en suis
frustré la sacré sainte compatibilité dont on pouvait se servir sous XP
ne sert pratiquement plus sous Vista. Le dernier en date qui m'a été
refusé d'installation est un excellent programme Ws_ Ftp de chez Ipswitch
recommandé , excusez du peu par Belgacom Adsl ! mon fournisseur internet
que je vais d'ailleurs contacter.
Voici le Msg apparu lors de la tentative d'installation:
CE PROGRAMME PRESENTE DES PROBLEMES DE COMPATIBILITE CONNUS
bla bla ensuite, WS_FTP est incompatible avec cette version de Windows
pour plus d'infos, bla bla
Ceci n'est malheureusement pas un cas isolé depuis plus de quinze jours
de plusieurs problèmes similaires, entre autres un Scanner que je ne
parviens pas à faire fonctionner et dont l'origine se trouve encore être
dans Vista !
C'est justement ce qui ne se passait pratiquement pas sous d'autres
versions où donc se trouve le progrès, hormis les gadgets et très
certainement la sécurité qu'il ne faut pas négliger. Mon but n'est pas de
dénigrer un système où pas mal de monde de chez Microsoft a dû se
décarcasser, mais que la critique soit quand même permise..
Maintenant, je voudrais demander, peut-être à un abonné de chez Belgacom,
avec quel programme il transfère ses fichiers sur le serveur, ou si des
solutions existent pour accommoder le WS_FTP recommandé.
Que tous ceux qui me lisent soient remerciés de leur attention et me
pardonnent la longueur de prose !
J.S

François Carreel
Idem pour moi : impossible de faire tourner Encarta 2001 sans mettre un
CD dans le lecteur. Autrement dit, l'installation complète refuse de
s'effectuer sous Vista, alors que sous XP, ça fonctionnait parfaitement
bien.
2001 ce n'est tout de même pas la préhistoire, surtout pour une
encyclopédie, et c'est un logiciel édité par Microsoft !

François

PS : si un des lecteurs de ce message connait la solution à mon
problème, je suis bien sûr preneur.