Incontournables...

houba
Avé l'assemblée,

Cela fait plus d'une 10zaine d'années que j'utilise toujours avec
émerveillement certains de ses utilitaires.
Pour ceusses qui les ignorent...
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb545021

bon dimanche.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/

Pierre Maurette
[...]

Dans certaines situations irremplaçables, effectivement. Dans le même
genre, sans installation pour ceux que je pratique, complémentaires
plus que concurrents, j'ajouterais NirSoft. Pas de lien, puisque Google
fait également partie de la trousse à outils.

bon dimanche.

Bon dimanche également, aux fous de la messe et aux autres...

--
Pierre Maurette
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de houba nous susurrait, le dimanche
18/03/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Cela fait plus d'une 10zaine d'années que j'utilise toujours avec
émerveillement certains de ses utilitaires.
Pour ceusses qui les ignorent...
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb545021

Et Moi ça (entre autres) :

- Gestionnaire de fichiers : *Directory Opus*
http://www.gpsoft.com.au/
Une pure merveille...
Certains lui préfèrent *Total Commander* (Ou PDU), tout aussi, sinon
plus, puissant...Mais difficile à bien configurer pour qui n'avait pas
l'habitude de Norton Commander :
http://www.ghisler.com/

-Recherche fichiers :
*Agent Ransack*
http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=agentransack&page=download
Mais celui de Directory Opus est tout aussi parfait...

- Éditeur de texte : *LopeEdit*
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
*FilesMenu Tools*

- Navigateur : *Firefox*...Évidemment...
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou *Opera* (pas d'accent sur le "e" !). Mais ça n'a jamais vraiment été
stable chez Lui...

Associés à l'indispensable récupérateur de profils *FavBackup*
http://www.favbrowser.com/backup/
Ou *MozBackup*
http://mozbackup.jasnapaka.com/

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone"
:
pour Lui, *MAXTHON 3* est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

Ou *AvantBrowser*
http://browser.avantforce.com/

- Éditeur de base de registre

*Registrar*
http://www.resplendence.com/main
Pour Lui de loin le meilleur de tous...

ou éventuellement *Regseeker* :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.
html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
*CCleaner*
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

Ou *Advanced System Care*
http://www.iobit.com/

/Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect/ !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

*Paragon* : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
*Acronis True Image* : http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_
y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg*DriveImageXML* :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

Mais, celui qu'Il a définitivement choisi :
*Easeus TodoBackup*
http://www.todo-backup.com/
Des versions gratuites sont proposées régulièrement...

- Courriéleur :

*Becky* : http://jbelin.free.fr/becky/
Évidemment le MEZILLEUR...
*Thunderbird* : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
*TheBat*
http://www.arobase.org/the-bat/the-bat.htm

- Antivirus :

Je n'en utilise plus depuis des lustres...
Un passsage de temps à autre avec *MultivirusCleaner*
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50186.html
Suffit amplement...

- Antispam :

*MailWasher Pro*
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP.

- Gestionnaire de signets :
*Website Watcher* : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 7 ou 8 ans...

- Anty-Spyware :

*MBAM* bien sûr !...

- Radio en ligne :

*TapinRadio*
http://www.raimersoft.com/tapinradio.aspx

- Sauvegardes de fichiers :
*SyncbackPro* :
http://www.2brightsparks.com/syncback/sbpro-features.html
Évidemment _indispensable_ !...Et pour Lui là aussi le meilleur de sa
catégorie...

- Sauvegarde dase de registre :
*ERUNT* : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html
Et ce depuios windows 95 !...
Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoin de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

*MesNews* : http://www.mesnews.net/
*Dialog* : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

*PcTools Firewall Plus* :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
*Clipmate* : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.
Hélas apparemment plus suivi depuis 1 ou 2 ans...

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
*Data Recovey Wizzard* : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/
On le trouve aussi parfois chez Fosi...

- Logiciel dessin/photo :
*Photofiltre* : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Gratuit et étonnemment riche.

*Picasa* est lui aussi épatant...

- Dictionnaire en ligne :

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

- Désinstalleur de programmes :
*Revo*
http://www.revouninstaller.com/uninstaller_help_page.html

- Gestionnaire de démarrage : *Starter CodeStuff*
http://codestuff.mirrorz.com/

- Traitement du son : *Audacity*
http://audacity.sourceforge.net/

- Gestion Système :

*SystemExplorer*
http://systemexplorer.net/

- Traitement vidéo : *Windows Movie Maker*
Livré avec Windowsz...Piur du travail simple et efficace...

- Lecteur PDF :

*PDFXchange*...Pour Lui le meilleur de tous !
http://www.tracker-software.com/product/pdf-xchange-viewer

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici...

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Et bien sûr le célèbre *Gratilog* de Ma Cons½ur Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/

Une véritable mine de "freewares"...

Bien à vous.

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Paul Hussion
Pierre Maurette wrote :

Bon dimanche également, aux fous de la messe et aux autres...

il paraît que les mémés folles de la messe adorent les voies de dieu.
cc
Paul Hussion a utilisé son clavier pour écrire :
Pierre Maurette wrote :

Bon dimanche également, aux fous de la messe et aux autres...

il paraît que les mémés folles de la messe adorent les voies de dieu.

il s'en passe des choses à la messe !
Otomatic
MELMOTH écrivait :

- Presse-papier :
*Clipmate* : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.
Hélas apparemment plus suivi depuis 1 ou 2 ans...

Tu seras heureux d'apprendre que Clipmate est suivi et vient de passer
en version 7.5.21 (128) assurant la compatibilité avec W8.
--
Le logiciel de courrier d'Opera n'a rien de révolutionnaire
Forté Agent en faisait déjà autant, et même beaucoup plus, depuis trois lustres
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Otomatic nous susurrait, le vendredi
28/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Tu seras heureux d'apprendre que Clipmate est suivi et vient de
passer en version 7.5.21 (128) assurant la compatibilité avec W8.

Merci, Mon bon !...
Mais en anglais uniquement...Pas grave...De toute façon, Je ne
l'utilise plus !...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Otomatic
MELMOTH écrivait :

Mais en anglais uniquement...Pas grave...De toute façon, Je ne
l'utilise plus !...

Mais non. Mais non. La langue de Molière y est bien représentée.
--
« La vie sans musique est tout simplement une erreur,
une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Otomatic nous susurrait, le samedi
29/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Mais en anglais uniquement...Pas grave...De toute façon, Je ne
l'utilise plus !...

Mais non. Mais non. La langue de Molière y est bien représentée.

Ben non, hein...Je n'ai que "english", Moi...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Delta Ophiuchus
*Bonjour MELMOTH*, qui a écrit le 29/12/2012 10:42 :

[...]

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE