incorporer une image dans un mail ?

33 réponses
Roaringriri
Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.
Ou faut-il acheter un logiciel spécialisé ?

10 réponses

1 2 3 4
Eric Levenez
Le 26/07/07 10:55, dans <46a8617e$0$27384$,
« Roaringriri » a écrit :

Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.

Tu glisses simplement l'image que tu veux dans le corps du mail, et tu
lâches celle-ci là où tu veux qu'elle apparaisse. Ça marche comme cela
depuis 19 ans quand même...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Roaringriri
Le 26/07/07 10:55, dans <46a8617e$0$27384$,

Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.

Tu glisses simplement l'image que tu veux dans le corps du mail, et tu
lâches celle-ci là où tu veux qu'elle apparaisse. Ça marche comme cela
depuis 19 ans quand même...

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".
Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <46a86626$0$5094$,
Roaringriri wrote:

Le 26/07/07 10:55, dans <46a8617e$0$27384$,

Y-a-t-il une façon simple de faire ça avec Mail ?
Je ne parle pas de "pièce jointe", mais bien d'afficher une image dans
le coprs d'un mail.

Tu glisses simplement l'image que tu veux dans le corps du mail, et tu
lâches celle-ci là où tu veux qu'elle apparaisse. Ça marche comme cela
depuis 19 ans quand même...

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".
Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.

si le correspondant utilise un logiciel de messagerie un tout petit peu
moderne, il verra le mail exactement comme tu l'as formaté, avec l'image
eet tout et tout.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 11:15:17 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".
Me semble que ça dépend du mailer de l'adversaire et de ses réglages.

Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.
Me semble que pour faire ça à coup sûr, faut fabriquer une page html.

Mais il peut me sembler très mal, je suis assez incompétente
là-dessus.
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 11:15:17 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".
Me semble que ça dépend du mailer de l'adversaire et de ses réglages.

Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.
Me semble que pour faire ça à coup sûr, faut fabriquer une page html.

Mais il peut me sembler très mal, je suis assez incompétente
là-dessus.

moi il me semble que ca peut très bien faire vraiment chi*r le mec qui
va recevoir le mail, mais c'est que mon avis de vieux con.

patpro, très grossier ces temps-ci.

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 11:19:36 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

si le correspondant utilise un logiciel de messagerie un tout petit peu
moderne, il verra le mail exactement comme tu l'as formaté, avec l'image
eet tout et tout.

Pas si le correspondant a réglé son mailer pour éviter de se fader les
30 photos du petit dernier à l'écran. Ce que devrait permettre tout
mailer moderne, imho.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 11:27:07 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski
wrote:

moi il me semble que ca peut très bien faire vraiment chi*r le mec qui
va recevoir le mail, mais c'est que mon avis de vieux con

Moi il me semble que mon mailer est réglé pour lire les messages en
texte seul :-)))))
--
Nina

Roaringriri
On Thu, 26 Jul 2007 11:15:17 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour toi, elle est visualisée, mais pour ton correspondant, elle
apparaît en "piece jointe".
Me semble que ça dépend du mailer de l'adversaire et de ses réglages.

Ce que je veux, c'est l'incorporer au mail, pas la joindre.
Me semble que pour faire ça à coup sûr, faut fabriquer une page html.

Oui, j'ai essayé ça, avec Go lIve, mais ça ne change rien.

Pour "incorporer" du HTML, ou n'importe quoi, il faut un logiciel de
mail spécial semble-t-il.

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 11:37:22 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour "incorporer" du HTML, ou n'importe quoi, il faut un logiciel de
mail spécial semble-t-il

Thunderbird le fait, si vous tenez vraiment à emmerder vos
correspondants... Apple Mail je sais pas.
--
Nina

jayce.piel
Nina Popravka wrote:

On Thu, 26 Jul 2007 11:37:22 +0200, Roaringriri
wrote:

Pour "incorporer" du HTML, ou n'importe quoi, il faut un logiciel de
mail spécial semble-t-il

Thunderbird le fait, si vous tenez vraiment à emmerder vos
correspondants... Apple Mail je sais pas.

Apple Mail, dans Tiger, fait du HTML-like... Qu'ils appellent gentiement
du RTF... Du pourri quoi...

Bref, passons...

Mail dans Leopard est annoncé comme générant du vrai HTML...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

1 2 3 4