Incrémentation automatique d'une clé primaire avec masque

franck001
Bonjour à tous, voilà mon petit problème, je souhaiterais avoir une clef
primaire dans ma table en numéro automatique mais avec un format que je
choisis.
Exemple de clef primaire pour une TableClefAuto:
TXT-2009-001
TXT-2009-002
TXT-2009-003
Je peux biensur indiqué comme masque: "TXT-2009-"000 dans mon champ mais je
désirerais que le numéro retourne à 1 lors du changement d'année!
TXT-2009-004
TXT-2010-001

Comment faire s'il vous plait ?

De plus, cerise sur le McDo, si le champ texte pouvait être choisi en
fonction d'un choix fait dans une champ de formulaire pointant sur une table
ce serait grandiose:
TableTXT
1: SDF
2: QSD
3: AZE

Si je choisis dans un champ de formulaire l'enregistrement "SDF"
Mon prochain enregistrement de ma table TableClefAuto aura comme clef
primaire
"SDF-2009-002"

J'en demande peut être beaucoup là non ?

Merci à vous pour votre aide.

------(-_-)°zZz------
Franck
http://www.deschamps-web.com

3stone
Salut,

> [...]
| primaire
| "SDF-2009-002"
|
| J'en demande peut être beaucoup là non ?

En général, ce genre de construction capilotractée n'apporte pas grand chose...
Il vaut mieux créer deux ou trois champ et de créer un clé primaire composée
(de ces trois champs)

Tu n'as pas non plus été au bout de la réflexion ;-)
SDF-2009-001 est admis par rapport à QSD-2009-001 ?

Et tu peux t'inspirer de l'exemple de Raymond:
http://officesystemaccess.seneque.net/ex_numauto_personnel.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
franck001
Je ne sais pas si c'est capillotracté mais ne tout cas les exercices de
Raymond correspondent tout à fait à ce que je recherche, quel sacré coiffeur
ce Raymond !!!

Donc merci pour ta réponse c parfait.... pour la petite info.... oui je suis
allé plus loins dans ma réflexion et oui SDF-2009-001 est admis par rapport à
QSD-2009-001.

Que du bon....

Merci encore

Franck