Incrémenter une date d'un enregistrement précédent

2 réponses
s.jean
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'incr=E9menter d'un jour la
date de l'enregistrement pr=E9c=E9dent.

Je m'explique :
j'ai une table tblproduit et une table tblprix
un formulaire avec le produit bas=E9 sur tblproduit et un sous-
formulaire bas=E9 sur tblprix avec les prix du produit par tranches de
date
admettons que je saisis un prix du 01/01/2008 au 01/01/2009, puis plus
tard le prix change donc je cr=E9=E9 un enregistrement, par exemple du
08/06/08 au 31/12/2009, je souhaiterai que le 01/01/09 de mon
enregistrement pr=E9c=E9dent devienne 07/06/08 dans mon sous-formulaire.

Par quel code puis je faire =E7a ?

merci beaucoup
Sandrine

2 réponses

Le meruvien
Bonjour Sandrine,
Je ne connais pas de code pour faire ça, mais moi j'essayerais de faire une
requette de mise a jour:
apres validation de la nouvelle date, je teste si c'est la meme que
l'ancienne, si oui, je passse, sinon, je lance ma requette maj, avec comme
critère:
dateancienne/01/09, je met 08/06/09
roger
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

"s.jean" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'incrémenter d'un jour la
date de l'enregistrement précédent.

Je m'explique :
j'ai une table tblproduit et une table tblprix
un formulaire avec le produit basé sur tblproduit et un sous-
formulaire basé sur tblprix avec les prix du produit par tranches de
date
admettons que je saisis un prix du 01/01/2008 au 01/01/2009, puis plus
tard le prix change donc je créé un enregistrement, par exemple du
08/06/08 au 31/12/2009, je souhaiterai que le 01/01/09 de mon
enregistrement précédent devienne 07/06/08 dans mon sous-formulaire.

Par quel code puis je faire ça ?

merci beaucoup
Sandrine
Michel_D
Bonjour,

Le problème est que tu mets apparemment l'info de date de début et
de date de fin sur un enregistrement différent, tu n'aurais pas ce
problème si ces infos de date étaient sur le même enregistrement.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si il est possible d'incrémenter d'un jour la
date de l'enregistrement précédent.

Je m'explique :
j'ai une table tblproduit et une table tblprix
un formulaire avec le produit basé sur tblproduit et un sous-
formulaire basé sur tblprix avec les prix du produit par tranches de
date
admettons que je saisis un prix du 01/01/2008 au 01/01/2009, puis plus
tard le prix change donc je créé un enregistrement, par exemple du
08/06/08 au 31/12/2009, je souhaiterai que le 01/01/09 de mon
enregistrement précédent devienne 07/06/08 dans mon sous-formulaire.

Par quel code puis je faire ça ?

merci beaucoup
Sandrine