Incruster des images dans le bureau Windows

2 réponses
Anatole22
Bonjour à tous

Je voudrais incruster dans le bureau des images qui puissent être
rafraîchies de temps en temps. Il s'agit d'images provenant de webcams sur
le WEB, qui présentent pour moi un intérêt.

Pour cela, plusieurs possibilités :

- utiliser la fonction WEB de Windows dans les propriétés du bureau. Défaut
: le rafraîchissement est programmable une seule fois par jour, donc il faut
en programmer éventuellement beaucoup, et de toute façon ça ne sert à rien
car dès qu'on est sorti de l'écran de programmation des rafraîchissements,
toute la programmation s'efface.

- les Widgets Yahoo. Certains répondent à mon problème, mais j'ai de temps
en temps un message "Yahoo widgets a rencontré un problème ... etc. Pas
fiable, et pénalisant en temps CPU.

- Google desktop. Répond aussi au problème, mais on doit se traîner quelque
part au moins la petite barre de recherche Google qu'on ne peut pas éliminer
totalement, et des fichiers d'index Google de plusieurs centaines de
mégaoctets. Et même si on débraye toute indexation, certes on n'a plus ces
fichiers d'index potentiellement monstrueux, mais dès qu'on ne bouge plus la
souris, Google desktop balaie le disque dur on ne sait pas trop pourquoi.
Inquiétant !

- Des logiciels spécialisés pour cette fonction. Je n'en ai trouvé qu'un
seul, dont j'ai oublié le nom car il ne conservait pas la programmation.

Bref, rien de satisfaisant ci-dessus.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

2 réponses

Anatole22
> - Des logiciels spécialisés pour cette fonction. Je n'en ai trouvé qu'un
seul, dont j'ai oublié le nom car il ne conservait pas la programmation.

Je m'auto-réponds car les résultats de mes recherches laborieuses peuvent
intéresser d'autres lecteurs de ce NG.

Le logiciel "Desktop sidebar" semble répondre à mon besoin, et fournit aussi
d'autres gadgets.
Sans donner trop l'impression de polluer l'ordinateur par ailleurs ...
Bonne soirée.
Sniper
Anatole22 a formulé ce jeudi 11/09/2008, Saint Adelphe :

Je m'auto-réponds car les résultats de mes recherches laborieuses peuvent
intéresser d'autres lecteurs de ce NG.

Toutafé © je cherche justement quelque chose pour remplacer
YahooWidgets qui est un peu gourmand en ressources. Je vais tester ton
Desktop sidebar ;-)
Merci Anatole :-)

--
Sniper

On ne dit pas "Il est népalais" mais "C'est un beau bébé".