Indécision

René
Je commente peu souvent vos photos...
Peut-=C3=AAtre aurais-je tendance =C3=A0 =C3=AAtre pointilleux!
Ou trop sombre?
Pire, que je souffre d'un d=C3=A9doublement de la personnalit=C3=A9!

Qu'importe voici l'ombre de moi en double et en autoportrait.

https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEeEhV03jW_-DSC0180-01.jpg

Ren=C3=A9

1 2 3
Thierry Houx
Le 30/11/2018 à 05:37, René a écrit :
Je commente peu souvent vos photos...
Peut-être aurais-je tendance à être pointilleux!
Ou trop sombre?
Pire, que je souffre d'un dédoublement de la personnalité!
Qu'importe voici l'ombre de moi en double et en autoportrait.
https://www.cjoint.com/doc/18_11/HKEeEhV03jW_-DSC0180-01.jpg
René

Bois encore un peu plus, tu seras moins pointilleux, tu te dédoublera
mieux et pourra avoir une conversation avec toi-même.
Pour l'instant, c'est brumeux et tes idées sont grises; le dédoublement
n'est pas encore suffisant :-)
jdd
[...]

je confirme, c'est bien toi, je t'ai reconnu :-)
jdd
--
http://dodin.org
René
Le jeudi 29 novembre 2018 23:43:30 UTC-5, Thierry Houx a écrit :
[...]

Tu as raison, mon verre était vide! Quelle erreur!
René
benoit
René wrote:
[...]

Ça me fait penser à une photo de je ne sais quel mouvement artistique de
l'entre deux guerres.
+1 En tout cas. Il y a juste à gauche quelques reflets lumineux
distrayant de regard.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
[...]

Attention à la boisson, tu ne seras plus que l'ombre de toi-même.

René
Le vendredi 30 novembre 2018 04:23:36 UTC-5, Benoit a écrit :
René wrote:
[...]

Pas pour moi. C'est l'incongruité qui complète l'image en lui enl evant
son coté purement graphique.
J'aime réfléchir sur les réflexions!
Comme ici: https://www.cjoint.com/c/HKEuRI3VZvd
René
benoit
René wrote:
> [...]
distrayant de regard.

Pas pour moi. C'est l'incongruité qui complète l'image en lui enlevant

Ça, ça n'a rien à voir, c'est le sujet. Et comme pour l'autre un truc me
gène (il est _hiant le gars Benoît à passer son temps à chercher les
défauts ;) ce _utain de carrelage dont les quelques et rares joints
viennent tout casser.
Le fond du « studio » visible sur la boule est marrant surtout le gus
habillé en rouge. Pour faire ce genre de photo, tu as un drap blanc,
gris, noir... dans le fond et seuls les lumières et l'objectif ne sont
pas cachés. C'est e__erdant je le reconnais, mais c'est ce genre détail
qui fait la différence. Toute la différence.
Sans parler du « mur » bleu qui ne monte pas assez haut. Tu as choisi un
sujet d'enfer, plutôt réussi, mais moi je ne me lancerais jamais.
L'intendance là-dedans est vraiement lourde, très lourde. Je me suis
offert un fond en tissu, des spots, des boîtes à lumière pour quelques
euros, mais je n'ai pas encore plongé. Des idées, ou plutôt une idée que
je travaille dans la tête depuis des années.
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
René wrote:
[...]

absolument
J'aime réfléchir sur les réflexions!
Comme ici: https://www.cjoint.com/c/HKEuRI3VZvd

trop travaillé à mon gout
René
René wrote:

[...]

Si tu lis ma réponse à Benoit tu verras que c'est au contraire tr ès peu travaillé.
René
1 2 3