indemnités d'occupation

9 réponses
gérard
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non pacsé,
qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant la vente de
cette maison. Comment procéder pour lui faire payer des indemnités
d'occupation ?

merci

9 réponses

Serge
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant
la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire payer des
indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge
gérard
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fait
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de payer
son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il y a eu
violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de la vente de la
maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le fait que le jeune
homme ait démissionné de son boulot pour se rendre insolvable ... n'est ce
pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47f0d301$0$21142$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non pacsé,
qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant la vente
de cette maison. Comment procéder pour lui faire payer des indemnités
d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des deux
l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fait
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de
payer son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il
y a eu violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de
la vente de la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le
fait que le jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre
insolvable ... n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le message
de news: 47f0d301$0$21142$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois
avant la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire
payer des indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre au dessous !

Il y a peut-être eu "violences", mais pas conjugales (adjectif
s'appliquant aux couples mariés !).....

Ensuite tu apportes des éléments qui ne figuraient pas dans ta question
initiale....

Chacun est libre de démissionner de son emploi !

Il n'était pas question d'enfant dans ton premier post, il est reconnu
par les deux parents ?
Il y a un versement "alimentaire" du parent qui ne le garde pas ?

Qu'a fait "celui qui est parti" comme formalité pour "récupérer" une
éventuelle indemnité ?
(à supposer qu'elle soit due !)

Pas clair tes exposés successifs !

Serge
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fait
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de
payer son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il
y a eu violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de
la vente de la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le
fait que le jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre
insolvable ... n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le message
de news: 47f0d301$0$21142$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois
avant la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire
payer des indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Voir aussi les réponses faites sur news:fr.misc.droit.famille

Il faut éviter de poser plusieurs fois la même question, ou des
questions qui se recoupent sur des NG différents !

Serge
gérard
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47f0e3ac$0$21143$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fait
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de payer
son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il y a eu
violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de la vente de
la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le fait que le
jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre insolvable ...
n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47f0d301$0$21142$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant
la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire payer des
indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre au dessous !

de l'ordre et de la méthode, on va essayer.

Ensuite tu apportes des éléments qui ne figuraient pas dans ta question
initiale....

Chacun est libre de démissionner de son emploi !

Quid de cet article :
http://www.lexinter.net/Legislation2/organisation_de_l'insolvabilite.htm
lorsqu'une personne démissionne de son emploi (chauffeur routier donc très
facile de retrouver un autre emploi) à chaque fois qu'il y a une dette à
payer.

Il n'était pas question d'enfant dans ton premier post, il est reconnu par
les deux parents ?

oui
Il y a un versement "alimentaire" du parent qui ne le garde pas ?

non

Qu'a fait "celui qui est parti" comme formalité pour "récupérer" une
éventuelle indemnité ?
(à supposer qu'elle soit due !)

pour l'instant rien
Mais elle saisit le juge dès demain

Pas clair tes exposés successifs !

peut être parceque ce ne sont pas des exposés

Serge

Séb.
gérard a écrit :
"Serge" a écrit dans le mess age de
news: 47f0e3ac$0$21143$
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fai t
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de payer
son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il y a eu
violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de la vent e de
la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le fait q ue le
jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre in solvable ...
n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le me ssage de
news: 47f0d301$0$21142$
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marià ©, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant
la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire paye r des
indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Bonjour,

Tout d'abord merci de répondre au dessous !

de l'ordre et de la méthode, on va essayer.

Ensuite tu apportes des éléments qui ne figuraient pas dans ta question
initiale....

Chacun est libre de démissionner de son emploi !

Quid de cet article :
http://www.lexinter.net/Legislation2/organisation_de_l'insolvabilite.ht m
lorsqu'une personne démissionne de son emploi (chauffeur routier d onc très
facile de retrouver un autre emploi) à chaque fois qu'il y a une d ette à
payer.

Il n'était pas question d'enfant dans ton premier post, il est re connu par
les deux parents ?

oui
Il y a un versement "alimentaire" du parent qui ne le garde pas ?

non
Qu'a fait "celui qui est parti" comme formalité pour "récupà ©rer" une
éventuelle indemnité ?
(à supposer qu'elle soit due !)

pour l'instant rien
Mais elle saisit le juge dès demain

Pas clair tes exposés successifs !

peut être parceque ce ne sont pas des exposés
Serge

pfiou !

donc en gros :
mademoiselle est en ménage avec monsieur
ils achètent en commun une maison
ils ont un enfant
monsieur tabasse (enfin peut être pas jusque là) mademoiselle
mademoiselle quitte le logement (enfin sa moitié...)
6 mois plus tard la maison est vendue
monsieur est resté pendant ces 6 mois

ils est resté dans SA moitié de la maison ?

regardez donc un "vieux" film, "la guerre des Rose", assez marrant des
lignes peintes au sol partout...
gérard
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47f0e51b$0$21151$
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fait
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de payer
son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il y a eu
violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de la vente de
la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le fait que le
jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre insolvable ...
n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le message de
news: 47f0d301$0$21142$

"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marié, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant
la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire payer des
indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Voir aussi les réponses faites sur news:fr.misc.droit.famille

Il faut éviter de poser plusieurs fois la même question, ou des questions
qui se recoupent sur des NG différents !

Serge

OK monsieur Serge, du coup, ma question sur l'insolvabilité organisée est
passée à la trappe
Je pense être sur le bon NG pour cette question ... non ?
Séb.
gérard a écrit :
"Serge" a écrit dans le mess age de
news: 47f0e51b$0$21151$
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d9ea$0$871$
Exact !

Mais lors d'une séparation le fait que l'un occupe la maison fai t
automatiquement que l'autre est obligé de se loger autrement, et de payer
son logement (et de nourir leur enfant). D'autant plus lorsqu'il y a eu
violences conjugales. Maintenant c'est lheure du bilan, et de la vent e de
la maison pour solder le prêt souscrit pour son achat. Le fait q ue le
jeune homme ait démissionné de son boulot pour se rendre in solvable ...
n'est ce pas une faute punie par la loi ? aussi

merci
"Serge" a écrit dans le me ssage de
news: 47f0d301$0$21142$
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0d17f$0$877$
bonjour,

soit une maison achetée en indivision par un couple non marià ©, non
pacsé, qui se sépare. L'un des 2 occupe la maison pendant 6 mois avant
la vente de cette maison. Comment procéder pour lui faire paye r des
indemnités d'occupation ?

merci

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris :
Il s'agit de deux célibataires qui ont acheté une maison, et l'un des
deux l'a occupée pendant 6 mois....

Il était propriétaire de la moitié donc....

De quelles indemnités d'occupation veux tu parler ?

Serge

Voir aussi les réponses faites sur news:fr.misc.droit.famille

Il faut éviter de poser plusieurs fois la même question, ou des questions
qui se recoupent sur des NG différents !

Serge

OK monsieur Serge, du coup, ma question sur l'insolvabilité organi sée est
passée à la trappe
Je pense être sur le bon NG pour cette question ... non ?

oraganiser son insolvabilité, c'est pas forcément démissio nner mais je
dirais plutôt : refourgueur à ses enfants des biens immobiliers , des
voitures, bref tout un tas de choses, mais surement pas quitter son boulo t
ce qui peut être fait pour d'autres raisons : harcèlement, plus envie de
faire ce job etc.

dans ce cas j'aurais donc en un temps déposé le bilan de ma soc iété parce
que je ne pouvais (avais) plus envie de rembourser un gros emprunt perso
(pour ladite société), me rendant insolvable ?

bon après faut voir aussi la personnalité du personnage, j'en c onnais qui
ont carrément foutu le camp dans des pays plus qu'exotiques laissant femme
et enfants
claude bb
"gérard" a écrit dans le message de news:
47f0f15f$0$862$

OK monsieur Serge, du coup, ma question sur l'insolvabilité organisée est
passée à la trappe
Je pense être sur le bon NG pour cette question ... non ?

oui mais tu es légèrement brouillon, dans ton exposé des faits

sinon, pour tes différentes questions, seule une action judiciaire, peut y
répondre, donc (tu) (il) doit consulter un homme de loi