N° d'index automatiqe

4 réponses
Alain.fr
Bonjour,

J'ai un peu utilisé Excel il y a bien longtemps, mais actuellement ce ne
sont plus que de rares souvenirs.

Une amie aimerai commencer une base de données (simple), avec quelques
renseignements comme : Nom, Adresse, etc
Cette base de donner doit commencer avec un numéro d'Index.

Il y a t-il moyen que cet index s'incrémente automatiquement ?
Exemple si je commence à écrire en case B5 en case A5 s'inscrive 2001 si
en A4 il y a 2000.

Ou bien faut-il faire simplement une recopie incrémentée en tirant sur
le coin de case de A4 ?

Ou y a t-il des modèles que je pourrais exploiter ?

A votre avis les experts ?

Cordialement

-- Alain

4 réponses

Jacky
Bonjour,

Une solution simple
En A5
=SI(B5="";"";A4+1)
et tirer ver le bas

--
Salutations
JJ

"Alain.fr" a écrit dans le message de news: 4fddd189$0$6547$
Bonjour,

J'ai un peu utilisé Excel il y a bien longtemps, mais actuellement ce ne sont plus que de rares souvenirs.

Une amie aimerai commencer une base de données (simple), avec quelques renseignements comme : Nom, Adresse,
etc
Cette base de donner doit commencer avec un numéro d'Index.

Il y a t-il moyen que cet index s'incrémente automatiquement ?
Exemple si je commence à écrire en case B5 en case A5 s'inscrive 2001 si en A4 il y a 2000.

Ou bien faut-il faire simplement une recopie incrémentée en tirant sur le coin de case de A4 ?

Ou y a t-il des modèles que je pourrais exploiter ?

A votre avis les experts ?

Cordialement

-- Alain
Gloops
Bonjour,

A noter : dans Excel, les lignes sont déjà numérotées. A part que la
ligne 1 sert traditionnellement aux noms de champs.
Jacquouille
Bonjour
sauf que la solution proposée par Jacky permet d'incrémenter à un pas
différent de 1.
Si on fait A1=7, on peut obtenir tous les lundis ou mardi ... de la semaine
Encore plus simple, on sélectionne A1 et A2, puis on tire vers le bas ....
Bonne fin de dimanche.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jrkt3k$ah7$

Bonjour,

A noter : dans Excel, les lignes sont déjà numérotées. A part que la
ligne 1 sert traditionnellement aux noms de champs.
Alain.fr
Ca me va très bien cette formule, effectivement on reprends une suite de
dossiers et on commence à 20632.

Je vous remercie , Jacky, Gloops et Jacquouille pour ces réponses
rapides et pertinentes.

Il se peut que j'ai d'autres questions à venir.
Mais rien ne presse.

Merci et bonne fin de Week-end

-- Alain

Le 17/06/2012 20:08, Jacquouille a écrit :
Bonjour
sauf que la solution proposée par Jacky permet d'incrémenter à un pas
différent de 1.
Si on fait A1=7, on peut obtenir tous les lundis ou mardi ... de la semaine
Encore plus simple, on sélectionne A1 et A2, puis on tire vers le bas ....

Bonjour,

A noter : dans Excel, les lignes sont déjà numérotées. A part que la
ligne 1 sert traditionnellement aux noms de champs.