index equiv avec 2 valeurs

1 réponse
yannick1988
Bonjour,

je voudrais faire une recherche sur 2 critères. J'ai essayé mais je n'arrive pas avec la fonction index equiv.

j'ai un tableau avec A7:A43 les bornes inférieures
B7:B43 les bornes supérieures
C7:C43 les valeurs qui doivent être renvoyée en fct de la catégorie

dans la cellule A2 j'encode une valeur

je voudrais obtenir la valeur située dans C7:C43 pour laquelle A2 est plus grand que la colonne B, et plus petit que la colonne C.

exemple
valeur encodée: 2000

min max valeur

je voudrais dc obtenir le résultat 30.

Voilà j'espère que c'est compréhensible
Merci de votre aide.

1 réponse

ThierryP
Bonjour,

Ceci devrait le faire : =SOMMEPROD((A2>A7:A43)*(A2<B7:B43)*C7:C43)

ThierryP

On 18 mai, 11:29, yannick1988 wrote:
Bonjour,

je voudrais faire une recherche sur 2 critères. J'ai essayé mais je n 'arrive
pas avec la fonction index equiv.

j'ai un tableau avec A7:A43 les bornes inférieures
B7:B43 les bornes supérieures
C7:C43 les valeurs qui doivent être renvoyée en fct de la catégorie

dans la cellule A2 j'encode une valeur

je voudrais obtenir la valeur située dans C7:C43 pour laquelle A2 est p lus
grand que la colonne B, et plus petit que la colonne C.

exemple
valeur encodée: 2000

min max valeur

je voudrais dc obtenir le résultat 30.

Voilà j'espère que c'est compréhensible
Merci de votre aide.