Index et FilesGroup

1 réponse
Dame Gauthier
Bonjour

J ai creer des filesGroup un pour les donnees et l autre pour les index,

Est ce que les index de la priaire doivent etre stocker dans le fichier
data ou le fichier index ???

1 réponse

SQLpro
On 1 fév, 09:11, "Dame Gauthier" wrote:
Bonjour

J ai creer des filesGroup un pour les donnees et l autre pour les index,

Est ce que les index de la priaire doivent etre stocker dans le fichier
data ou le fichier index ???

Si l'index primaire est cluster il s'agit de la table. Donc la laisser
dans le groupe table.
Si l'index primaire est en heap (NON CLUSTERED), alors on peut le
migrer dans le groupe de fichier INDEX.

Cela veut aussi dire que pour migrer une table d'un groupe, de fichier
à l'autre, il suffit de lui créer une clef primaire (par défaut
CLUSTERED) dans le nouveau groupe.

Exemple :
ALTER TABLE toto ADD PRIMARY KEY CULSTERED ON FG_INDEX.

A +

Frédéric BROUARD - SQLpro - MVP SQL Server
Spécialiste SQL/BD modélisation de données
SQL & SGBDR http://sqlpro.developpez.com/
Expert SQL Server : http://www.sqlspot.com
audits - optimisation - tuning - formation