Index (Oui, Non, doublons ou sans doublons)

Michel Pellegrini
DONNÉE DU PROBLÈME
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
On décide de mettre dans une base de données
tous les noms des habitants qui ne sont pas
citoyens du pays, ils viennent de pays étranger.

THabitants TPays
|¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯| |¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯|
| HabitantID | |--| PaysID |
| Nom | | | Pays |
| Prenom | | | |
| PaysID <-----|--| | |
| | | |
|~~~~~~~~~~~~~~ |~~~~~~~~~~~~~|

- Pour PaysID dans THabitant, il va y avoir
des doublons

- On va souvent faire des recherches qui vont
inclure "Nom" et "Pays".

QUESTIONS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au niveau des index.

Pour Nom dans THabitants, on va choisir
Oui avec doublons.

Mais

1. Est-ce que PaysID dans THabitants, on
va choisir
Non indexé
Oui avec doublons
Oui sans doublons

2. Est-ce que Pays dans Tpays, on va choisir
Non indexé
Oui avec doublons
Oui sans doublons

Michel.Pellegrini@Enter-Net.com
Vercheres QC Canada

Ilan
Bonjour,

1) Pour la table THABITANTS
PAYSID Indexe oui-avec doublons

2) Pour la table TPAYS
PAYSID indexe oui-sans doublons CLE PRIMAIRE
pour le champ PAYS ce n'est pas important puisque la table THABITANTS n'y
fait
pas reference.

Enfin c'est que je crois !

(Toutefois, pour une meilleure lecture si la table TPAYS est une liste de
pays.
il est preferable de n'avoir qu'une seule fois le nom de pays.)

DONNÉE DU PROBLÈME
[...]

Michel Pellegrini
(Ilan)

Ok, merci.

Ici, je n'aurais pas dû proposer "avec doublons" parce qu' il ne doit
pas y en avoir.

Vercheres QC Canada