Indexation de pages web en theme ou non ?

3 réponses
Catherine Simon
Bonjour,

Je prépare un aad sur un forum dédié aux moteurs (annuaires, etc.) de
recherche web, et j'ai écrit la phrase suivante dans le projet de Charte :

"En ce qui concerne l'indexation des sites Internet, les discussions sur leur
aspect technique est d'ores et déjà en thème sur le forum destiné aux auteurs
de pages web."

Pourriez-vous me dire si c'est vrai (pour commencer), et ensuite si c'est
suffisamment clair et précis ? (je précise que dans une charte, il est
déconseillé de mettre en clair le nom d'un forum, c'est pourquoi j'ai utilisé
cette périphrase "forum destiné aux auteurs de pages web") ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement, CS.

--
Si la mort n'existerait pas, l'être vivant serait immortel,
et nous serions toujours des bactéries.
-+- P. in fral : Solo de bactérie -+-

3 réponses

Ludovic LE MOAL
Le 20 avril à 18h00 et des poussières, Catherine Simon nous a dit plein
de trucs intéressants dont voici un extrait ainsi que ma réponse :

Bonjour,

Je prépare un aad sur un forum dédié aux moteurs (annuaires, etc.) de
recherche web

Excellente idée.

et j'ai écrit la phrase suivante dans le projet de Charte :

"En ce qui concerne l'indexation des sites Internet, les discussions
sur leur aspect technique est d'ores et déjà en thème sur le forum
destiné aux auteurs de pages web."

Pourriez-vous me dire si c'est vrai (pour commencer),

Je pense que oui. On parle le plus souvent de CSS, HTML, tout ça mais si
quelqu'un parle de référencement de site, je ne pense pas que ce soit
HS, bien au contraire. Ici, on peut parler de webmastering en général ainsi
que sur fciw.pages-perso. Il faudrait donc mettre toutes les phrases
faisant référence aux forums déjà existants au pluriel.
--
Ludovic LE MOAL
Zelda Touque
Mentre su New York calavano le prime ombre della sera, Ludovic LE MOAL
scriveva:

Je pense que oui. On parle le plus souvent de CSS, HTML, tout ça mais si
quelqu'un parle de référencement de site,

Ah, "référencement" est bien mieux qu'"indexation", oui.

je ne pense pas que ce soit
HS, bien au contraire. Ici, on peut parler de webmastering en général
ainsi que sur fciw.pages-perso.

J'ai hésité parce que la Charte parle seulement d'"annonces de pages perso",
mais en le feuilletant, j'avais effectivement remarqué que (forcément) il y
avait des conseils techniques aussi...

Il faudrait donc mettre toutes les
phrases faisant référence aux forums déjà existants au pluriel.

Merci beaucoup. Allez, hop, je rectifie et j'envoie :)

Cordialement, CS.

--
Si la mort n'existerait pas, l'être vivant serait immortel,
et nous serions toujours des bactéries.
-+- P. in fral : Solo de bactérie -+-
Ludovic LE MOAL
Le 21 avril à 13h00 et des poussières, Zelda Touque nous a dit plein de
trucs intéressants dont voici un extrait ainsi que ma réponse :

Je pense que oui. On parle le plus souvent de CSS, HTML, tout ça mais
si quelqu'un parle de référencement de site,

Ah, "référencement" est bien mieux qu'"indexation", oui.

Je pense que c'est plus parlant.

je ne pense pas que ce soit
HS, bien au contraire. Ici, on peut parler de webmastering en général
ainsi que sur fciw.pages-perso.

J'ai hésité parce que la Charte parle seulement d'"annonces de pages
perso", mais en le feuilletant, j'avais effectivement remarqué que
(forcément) il y avait des conseils techniques aussi...

Oui et la différence entre fciwpp et fciwa est mince et en tout cas, j'en
vois pas dans la pratique.
--
Ludovic LE MOAL