Indicateur de netteté

2 réponses
Fred le Barbu
Hello,

ce qui serait pratique, sur mon logiciel de gestion d'images, c'est d'avoir
un indicateur de netteté. Notamment pour l'intégrer comme critère lors de
sélection des photos, par exemple lors de déclenchements en rafales. Il
pourrait y avoir un indicateur sur la partie la plus nette (avec indication
de la partie nette), et une autre plus globale.

A défaut d'exister sur Lightroom, est-ce que ça existe dans d'autres outils
?

En plus, ça doit être assez intéressant à développer car il faut que ce soit
suffisament intelligent pour être pertinent. On peut même imaginer comparer
des objectifs "en pratique", par traitement de lots de photos.

Merci

fred

2 réponses

palmerclaude
"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
485a9aef$0$21151$
Hello,

ce qui serait pratique, sur mon logiciel de gestion d'images, c'est
d'avoir un indicateur de netteté. Notamment pour l'intégrer comme critère
lors de sélection des photos, par exemple lors de déclenchements en
rafales. Il pourrait y avoir un indicateur sur la partie la plus nette
(avec indication de la partie nette), et une autre plus globale.

A défaut d'exister sur Lightroom, est-ce que ça existe dans d'autres
outils ?

En plus, ça doit être assez intéressant à développer car il faut que ce
soit suffisament intelligent pour être pertinent. On peut même imaginer
comparer des objectifs "en pratique", par traitement de lots de photos.

Merci

fred

Sur Digital photo pro pour les appareisl Canon, les collimateurs utilisés
en rouge s'affichent sur les photos prises, donc sur le plan de netteté...
si la photo est nette...

JeanPasse
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
485aa1c5$0$894$

coupé......

Sur Digital photo pro pour les appareisl Canon, les collimateurs utilisés
en rouge s'affichent sur les photos prises, donc sur le plan de netteté...
si la photo est nette...

La position du colimateur doit exister dans les exif car j'ai la même
possibilité avec Nikon Capture.

René