indice SSD

6 réponses
Jean-Noël Robin
?Bonjour,

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une défragmentation de mon
SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

Total 6.6, c'est un peu futile, mais, si quelqu'un connait, j'aimerais bien
qu'on m'explique.

Merci.

6 réponses

Azo4
l'indice est calculé en fonction (entre autres) de la vtesse de
lecture/écriture sur le disque
si celui-ci est bien propre, facile d'accès suite à la defrag....l'indice
s'améliore...

mébon ...on a déjà vu ...le contraire ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4d3d787b$0$7707$
?Bonjour,

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une défragmentation de mon
SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

Total 6.6, c'est un peu futile, mais, si quelqu'un connait, j'aimerais
bien qu'on m'explique.

Merci.
Jean-Noël Robin
?Merci Azo4,

Ce qui me surprend c'est la différence entre l'avant et l'après.

En tout cas c'est plus intéressant au niveau performances que les HD.

Merci.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3d8b66$0$7708$

l'indice est calculé en fonction (entre autres) de la vtesse de
lecture/écriture sur le disque
si celui-ci est bien propre, facile d'accès suite à la defrag....l'indice
s'améliore...

mébon ...on a déjà vu ...le contraire ;o))

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Noël Robin" a écrit dans le message de
news:4d3d787b$0$7707$
?Bonjour,

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une défragmentation de mon
SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

Total 6.6, c'est un peu futile, mais, si quelqu'un connait, j'aimerais
bien qu'on m'explique.

Merci.
PierreB
Le 24/01/2011 15:47, Jean-Noël Robin a écrit :
?Merci Azo4,

Ce qui me surprend c'est la différence entre l'avant et l'après.

En tout cas c'est plus intéressant au niveau performances que les HD.

Merci.

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d3d8b66$0$7708$

l'indice est calculé en fonction (entre autres) de la vtesse de
lecture/écriture sur le disque
si celui-ci est bien propre, facile d'accès suite à la defrag....l'indice
s'améliore...

mébon ...on a déjà vu ...le contraire ;o))

Bonjour,

Un remarque: Il n'est pas conseillé de défragmenter les disques SSD;
cela reduit leut durée de vie; il y a pas mal de littérature là dessus.

Certes, le faire améliore l'indice, mais la durée de vie des SSD est
pour le moment encore, assez limitée de par le fait que le nombre
d'écriture sur le même module est très limité; les fabricants utilisent
des artifices d'adressages qui s'avèrent inefficaces quand on
défragmente. Est-ce si important que l'indice passe de 6 à 7 ? personne
ne peut réellement l'apprécier...

Par contre la défragmentation d'un DD classique présente beaucoup
d'intérêt pour les raisons que tout le monde connait.

Par ailleurs, le mode de construction de l'indice par MS a été fait
avant l'apparition des disques SSD; ceux ci, selon les types, ont des
temps d'accès "lecture-écriture" voisins de ceux de la RAM; ils
présentent à ce titre beaucoup d'intérêt soit pour le système, soit pour
la mémoire virtuelle.

Pierre
Ludo
Le Mon, 24 Jan 2011 14:02:49 +0100, Jean-Noël Robin <Jean-Noel.ROBIN @ orange.fr> a écrit :

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une
défragmentation de mon SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

C'est totalement inutile de défragmenter un
disque dur SSD. Quant aux outils de mesure
de Windows, je n'en parle même pas.

Sinon, vas faire un tour sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )
Jean-Noël Robin
"Ludo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Mon, 24 Jan 2011 14:02:49 +0100, Jean-Noël Robin <Jean-Noel.ROBIN @
orange.fr> a écrit :

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une
défragmentation de mon SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

C'est totalement inutile de défragmenter un
disque dur SSD. Quant aux outils de mesure
de Windows, je n'en parle même pas.

Sinon, vas faire un tour sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )

Bonsoir,

Pas facile à comprendre mais cela ne va pas m'empêcher de passer au chipset
Intej P67.

Merci de ta réponse.
PierreB
Le 31/03/2011 21:08, Jean-Noël Robin a écrit :

"Ludo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le Mon, 24 Jan 2011 14:02:49 +0100, Jean-Noël Robin <Jean-Noel.ROBIN @
orange.fr> a écrit :

Il y a peu j'ai lancé un nettoyage de disque et une
défragmentation de mon SSD.

Résultat: l'indice de performance est passé de 5.9 à 7.1.

C'est totalement inutile de défragmenter un
disque dur SSD. Quant aux outils de mesure
de Windows, je n'en parle même pas.

Sinon, vas faire un tour sur
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg8

Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )

Bonsoir,

Pas facile à comprendre mais cela ne va pas m'empêcher de passer au
chipset Intej P67.

Merci de ta réponse.

Bonjour,
L'écriture sur un disque SSD se fait selon des règles de répartitions
pour en éviter l'usure prématurée; c'est la raison pour laquelle il ne
faut pas défragmentation. En le faisant, on ré-écrit sans respecter la
répartition prévue, on diminue ainsi la durée de vie du disque SSD

Pierre