Indice windows Vista sur le PC

Audomar
Bonjour,

Vista "note" le PC en fournissant un indice.
Cet indice est-il sur 5 ou 10 ?
Merci.
BA

jules
Bonjour,

Bonjour,

Vista "note" le PC en fournissant un indice.
Cet indice est-il sur 5 ou 10 ?
Merci.
BA

je comprends pas vu que vista note, le pc, en donnant comme indice la plus

mauvaise note
des 5 categories:
j'ai 5.3 pour le processeur et la memoire,
4.4 pour les graphiques et graphiques de jeux
5.6 pour le disque dur
donc mon pc est note 4.3,
mais pourquoi des notes superieures
à 5 dans 3 categories si la notation est sur 5?
merci

K.
Non non il est belle et bien sur 10.
Un magazine a fait le test et a pu monter avec des composant haut de gamme a
6,9 je crois mais n'a jamais pu aller au delà (étonnant d'ailleurs)

Puis simplement suffit de lire, la note est prise sur la sous note la plus
basse, et moi j'ai bien des résultat sur le disque par exemple a 7.9, si
j'ai 3.4 c'est juste a cause de ma carte graphique (sniff). Donc c'est bien
sur 10 (cela va en affoler plus d'un de voir leur note sur 10). Rassurez
vous même avec le top du top en matos on dépasse pas 7 en note global ( a
moins que cela soit corriger par la suite Ps : le système de notation)

Bonjour,

Vista "note" le PC en fournissant un indice.
Cet indice est-il sur 5 ou 10 ?
Merci.
BA

Didier
"K." a écrit dans le message de
[...]

alors comment savoir que ca va jusqu'à 10 ?
pourquoi pas 20, ou 30, ou 100 ?
pourquoi limiter un indice ?

didier

K.
Et bien tout simplement par supposition et réflexion et surtout logique, car
bon des test on montrer qu'on pouvais dépasser le 5.0 donc logiquement on
pousse à 10 la note maximal et si avec 4 Go, le dernier AMD et un SLI de
8800GTX on obtiens pas 10.0 alors je me demande comment pourrait on aller au
delà un jour.
Si un jour ca devenait possible ce serai lie a un patch pour corriger cela
ou alors avec du matériel non compatible car sortie dans le futur avec des
technologie différente et non supporté par Vista.

"Didier" a écrit dans le message de

"K." a écrit dans le message de
[...]

Richard Clark
Je ne pense pas que l'indice soit limité à 10.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
"K." a écrit dans le message de
[...]

"K." a écrit dans le message de
[...]

K.
Alors j'ai hâte de voir un teste passer cette barre là.
Mais comme la note globale sera toujours l'indice le plus bas, il y aura
toujours une limitation au niveau d'un composant, que ce soit disque ou
processeur ou graphique. Qui vivra verra ;)

"Richard Clark" <rc at c2i.fr> a écrit dans le message de
Je ne pense pas que l'indice soit limité à 10.

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr Le 1er site .NET
http://www.project-hoshimi.com
"K." a écrit dans le message de
[...]

"K." a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Audomar a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

Vista "note" le PC en fournissant un indice.
Cet indice est-il sur 5 ou 10 ?

Bonjour,

L'aide associée dit ceci (je cite) :

[...]

"Un ordinateur dont le score de base est 4 ou 5 peut exécuter toutes
les nouvelles fonctionnalités de Windows Vista dans leur intégralité,
et peut prendre en charge des expériences qui sollicitent beaucoup de
graphiques de grande taille, telles qu’un jeu multijoueur en 3-D, et un
enregistrement et lecture de contenu HDTV. Les ordinateurs dont le
score de base est 5 sont les ordinateurs les plus performants
disponibles au moment de la mise sur le marché de Windows Vista.

Windows Experience Index est conçu pour prendre en charge les
améliorations de la technologie informatique. Au fur et à mesure que
les performances et la vitesse du matériel s’améliorent, des scores de
base plus élevés seront introduits. Cependant, les normes pour chaque
niveau d'index restent identiques. Par exemple, le score d'un
ordinateur reste 2,8, sauf si vous décidez de mettre à niveau le
matériel.

Si un programme spécifique ou une expérience Windows Vista requiert un
score plus élevé que votre score de base, vous pouvez mettre à niveau
votre matériel pour respecter le niveau de score de base requis."

[...]

// fin de citation

Pour vous faire une idée des scores en fonction du matériel :
http://www.shareyourscore.com/Default.aspx

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

K.
Vous vous trompez.
Là vous parler des différent grade de machine, rien a voir avec l'indice de
performance dans Vista.
Voici un article qui parle des grade (5 en tous) qui classe les machines
pour vista.
http://www.pcinpact.com/actu/news/27377-WinSAT-la-graduation-des-performances-sous-V.htm

Citation (lire la fin pour les score au delà de 6 et plus, aucune machine ne
peux avoir ce score) :
http://www.presence-pc.com/tests/windows-vista-framework-515/6/

J'ai pu glaner des infos sur le fait que le score maximal (en tout cas pour
les graphisme, le reste surement aussi) est de 5.9 et sera débloquer dans le
temps petit a petit. Donc si vous avez 5.9 quelque part possible qu'en
réalité l'indice soit faux et nettement plus élevé. Ce qui explique que le
test sur la bécane monstre n'avais pas pu monter plus haut. Voilà
l'explication donc.
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t–141&page=3 (avec une bécane
mois puissante mais on vois que ca plafonne)

[...]

Pierre TORRIS
K. a écrit dans ce message
<news: :

Vous vous trompez.
Là vous parler des différent grade de machine, rien a voir avec l'indice de
performance dans Vista.

Je ne me trompe aucunement et je parle bien de l'indice Windows Vista,
tel que décrit dans l'aide de ce même Vista.

http://cjoint.com/?dgnjzgvlIL

Panneau de configuration
- Système
- Indice de performance Windows
-> Que signifie ces chiffres ?

Ce qui ouvre "Aide et support Windows" :

- Qu'est-ce que Windows Experience Index ?
-> À propos du score de base de votre ordinateur

Où vous retrouverez le texte que j'ai cité.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS