Indicipline et égoïsme

Sylvain
Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places libres, mais
un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place pour
handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3
fabrice57
Dans son message précédent, Sylvain a écrit :
[...]

Salut

C'était pareil ici sur dans la zone commerciale de Thionville/Terville
Depuis qu'il y a un agent affecté à la surveillance de ces
emplacements, ils sont utilisés "normalement"

Au début, l'agent était tres tres rentable ;-)
koumac
qnBhk.2818$
[...]

Quand j'habitais dans l'eure le centre commercial de tourville la riviére
avaitmis en place un parking handicapée , accessible par une bariére
commandée par un badge .Ce badge était donner par l'acceuil du magasin ,
j'avais trouvé cette solution assez efficace , bien sur il restait quand
meme 1 ou 2 places handicapés hors parking cloturé;
AlainD
qnBhk.2818$

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Moi je le fais en général. Enfin je ne gueule pas j'explique qu'ils
devraient laisser la place pour les personnes handicapées et que s'ils
veulent la place faut qu'ils prennent le handicap qui va avec.

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir
sur se forum qui font cela .

Oui mais ils ne vont pas le dire :oD

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais
en vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde
quand ils sont témoins de cela.

Les anglais je ne sais pas, mais en tout cas les allemands ne respectent pas
grand chose en France. J'en voit souvent sur les places handicapés près de
chez moi (Alsace)
Christian
Le Wed, 23 Jul 2008 11:07:05 +0200, koumac a écrit :

[...]

et après les gens se prêtent le badge... (dejà vu)
Christian
Le Wed, 23 Jul 2008 11:58:34 +0200, AlainD a écrit :

mais en tout cas les allemands ne respectent pas
grand chose en France. J'en voit souvent sur les places handicapés près de
chez moi (Alsace)

dans le sud aussi....

fabrice57
hellmer avait soumis l'idée :
je pense effectivement que les Allemends "se lache" lorqu'ils sont en
vacances chez nous et sont souvent irrespectueux

Tout à fait

D'aileurs va faire cela chez eux et tu comprendras ta douleur
sobeol
AlainD a ecrit
qnBhk.2818$

[...]

Independemment de l'aspect purement moral qui fait que l'on doit savoir
si l'on peu ou pas stationner sur certains emplacements particuliers,
il faut faire attention à bien faire la difference en droit entre :

les *emplacements accessibles* aux handicapés et qui relevent pour leur
nombre et particularités (sur un parking "commercial") du seul CGCT.
avec
Les *emplacements reservés aux handicapés* et dont l'occupation indue
peut etre verbalisée si, mais seulement si les conditions legales de
prise d'arrété et de signalisation conformes au code de la route
existent.
Encore beaucoup d'emplacements "commerciaux" ne sont qu'accessibles et
pas reservés, ce qui en droit n'interdit pas le stationnement par un
"valide"

Sof
koumac
"Christian" a écrit dans le message de news:
8x86drla054z$
[...]

ils peuvent aussi se preter la carte handicapée.
koumac
> les *emplacements accessibles* aux handicapés et qui relevent pour leur
nombre et particularités (sur un parking "commercial") du seul CGCT.

Pardon c'est quoi le CGCT
1 2 3