Indicipline et égoïsme

Sylvain
Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places libres, mais
un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place pour
handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3
sobeol
koumac a ecrit
les *emplacements accessibles* aux handicapés et qui relevent pour leur
nombre et particularités (sur un parking "commercial") du seul CGCT.

Pardon c'est quoi le CGCT

Code général des collectivités territoriales

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070633&dateTexte 080723

Certaines dispositions de ce code impose de "construire" des
emplacements *accessibles* , mais il ne dispose pas de la *reservation*

ce sont 2 "demarches" à l'objet different
Soph
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 488700c6$0$959$,
AlainD écrivit :

qnBhk.2818$

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler
les personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Moi je le fais en général. Enfin je ne gueule pas j'explique qu'ils
devraient laisser la place pour les personnes handicapées et que s'ils
veulent la place faut qu'ils prennent le handicap qui va avec.

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en
avoir sur se forum qui font cela .

Oui mais ils ne vont pas le dire :oD

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et
Anglais en vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de
la merde quand ils sont témoins de cela.

Les anglais je ne sais pas, mais en tout cas les allemands ne
respectent pas grand chose en France. J'en voit souvent sur les
places handicapés près de chez moi (Alsace)

Exact. Le mythe des anglo-allemends
polissés à la vie dure !
froeze
sobeol a écrit :
AlainD a ecrit
qnBhk.2818$

[...]

Independemment de l'aspect purement moral qui fait que l'on doit savoir
si l'on peu ou pas stationner sur certains emplacements particuliers, il
faut faire attention à bien faire la difference en droit entre :

les *emplacements accessibles* aux handicapés et qui relevent pour leur
nombre et particularités (sur un parking "commercial") du seul CGCT.
avec
Les *emplacements reservés aux handicapés* et dont l'occupation indue
peut etre verbalisée si, mais seulement si les conditions legales de
prise d'arrété et de signalisation conformes au code de la route existent.
Encore beaucoup d'emplacements "commerciaux" ne sont qu'accessibles et
pas reservés, ce qui en droit n'interdit pas le stationnement par un
"valide"

Sof

Bonjour
a ce propos , j'ai vu le mois dernier un flic qui verbalisait un
véhicule stationné sur un emplacement réservé aux handicapés sur un
parking de carrefour donc , un parking PRIVE

Donc ma question , un flic a t'il le droit de verbalisé sur parking
privé ? je dis bien privé
AlainD
"froeze" a écrit dans le message de news:
488773d0$0$1314$

[...]

Réponse d'un non juriste.
C'est un parking privé mais ouvert au public, donc je dirais oui les flics
peuvent verbaliser.
AlainD
"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g67rjm$3in$

Exact. Le mythe des anglo-allemends
polissés à la vie dure !

Je ne dirais pas que c'est un mythe. Les allemands sont très disciplinés,
mais uniquement en Allemagne, partout ailleurs ce sont des champions du
bordel tout azimut.
François
froeze a émis l'idée suivante :

Donc ma question , un flic a t'il le droit de verbalisé sur parking
privé ? je dis bien privé

Je connais un hyper dont le parking, propriété privée, est ouvert au
public par convention avec la commune. Il y a un stade de l'autre côté
de la rue, et c'est le seul parking du quartier.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
sobeol
froeze a ecrit

Bonjour
a ce propos , j'ai vu le mois dernier un flic qui verbalisait un véhicule
stationné sur un emplacement réservé aux handicapés sur un parking de
carrefour donc , un parking PRIVE

un parking de ce type est tres surement une voie privée ouverte à la
circulation publique !
le code de la route s'y applique donc !
et si l'emplacement etait reservé il est possible et absolument normal
de verbaliser !

Donc ma question , un flic a t'il le droit de verbalisé sur parking privé ?
je dis bien privé

A defaut de toujours etre dans le droit, il en a souvent la possibilité
selon les infractions ;o)
Sof
Cassandre
x-no-archive: yes
Dans les news : 48878879$0$936$,
AlainD écrivit :

[...]

Ben oui !
koumac
"sobeol" a écrit dans le message de news:

[...]

Je me demandais si c'était pas par mal chance la CGT

[...]

koumac
"AlainD" a écrit dans le message de news:
48878879$0$936$

[...]

Il n'y as qu'a se souvenir du bordel qu'ils ont mis en france en 1940 .
1 2 3