Indicipline et égoïsme

28 réponses
Sylvain
Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places libres, mais
un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place pour
handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

8 réponses

1 2 3
cet
"AlainD" a écrit dans le message de
news:48878879$0$936$

"Cassandre" a écrit dans le message de news:
g67rjm$3in$

Exact. Le mythe des anglo-allemends
polissés à la vie dure !

Je ne dirais pas que c'est un mythe. Les allemands sont très disciplinés,
mais uniquement en Allemagne, partout ailleurs ce sont des champions du
bordel tout azimut.

Ce n'est pas qu'ils soient spécialement disciplinés mais la peur du gendarme
est chez eux une réalité.
Essaie donc de franchir un passage clouté quand un piéton fait mine de
vouloir traverser...
Ou roule à 35 km/h dans une zone limitée à 30. Photo dédicacée garantie.
De plus, la police circule en voiture banalisée et ma foi va vite, très vite
mème dernièrement.(Un français à moto pris à 275 km/h sur autoroute dans une
portion limitée à 120.)
Evidement la frontière ( enfin ce qu'il en reste) franchie, ils s'adaptent
au comportement local...
djeel
SanMarco a écrit :

Oui, si elles font moins de 60 kilos.
Entre 60 et 90, faut faire preuve de diplomatie.
Au dessus de 90, le citoyen ordinaire y va fermer sa gueule et aller
faire ses cou-courses bien gentiment.

C'est la jurisprudence "cent mille dollars au soleil" ?

--
Djeel
sa43
Sylvain a écrit:

Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places libres, mais
un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place pour
handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Bonjour,

J'habite en Provence et j'avais aussi remarqué cette indiscipline. Ca m'énerve autant que vous. Je ne suis pas handicapée mais j'essaie un tant soit peu de me mettre à leur place. Les gens sont effectivement de gros égoïstes, foncièrement paresseux. Là où j'habite, ils contrôlent même les soirs d'hiver, dans les parkings de grandes surfaces, alors certains se prennent des P.V.
Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à respecter.
Je ne sais pas si le fait d'engueuler ces personnes
en tant que citoyen ordinaire soit réellement efficace, les gens sont fous, imprévisibles et agressifs. Et ça ne changera pas grand chose. Y'a que quand on touche à leur porte-monnaie que cela
porte vraiment ses fruits. Personnellement, je les fixe longuement et froidement quand ils font ça, pour bien leur faire comprendre ce que je pense de cette attitude. Mais bon, avec la bêtise humaine, y'a pas grand chose à faire. Ce qui m'énerve aussi c'est quand je laisse passer un piéton, qui parfois traverse n'importe où, et que non seulement il prend son temps mais en plus il est pas foutu de dire merci. Parfois, j'en envoie certains promener. Et mince ! La politesse c'est pas fait pour les chiens.
Alors voilà, tout ça pour vous dire que certains pensent comme vous.
Ben oui, les Allemands et les Anglais, bien disciplinés, doivent nous prendre pour des rigolos.
Déjà qu'on a la réputation d'être sales.
Tous ces gens qui jettent leur déchets n'importe où dans la mer, sur les plages, les cendriers plein de mégots, directement par la fenêtre des voitures. Elle va loin la paresse.
Ah, elle est belle la France !
Vous voyez, y'en a des choses à dire et à redire.
A bientôt.
aldo
Ca prouve que seule la peur de payer les 135 euros d'amende peut discipliner
les contrevenants
En ville , c'est le tarif et vu le zéle des flics , c'est la punition
immédiate
En parking de grande surface , comme personne ne verbalise , c'est la zone

Ensuite on se plaint d'etre fliqués a mort dans ce pays. c'est malheureux
car les bons paient pour les mauvais
et dés que la peur du gendarme est absente , les gens refont n'importe quoi
!!

"gribouille77" a écrit dans le message de news:
AOGik.1449$
Sylvain a écrit:

Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre
de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places libres, mais
un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place pour
handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler les
personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en avoir
sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et Anglais
en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde quand
ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Bonjour,

J'habite en Provence et j'avais aussi remarqué cette indiscipline. Ca
m'énerve autant que vous. Je ne suis pas handicapée mais j'essaie un tant
soit peu de me mettre à leur place. Les gens sont effectivement de gros
égoïstes, foncièrement paresseux. Là où j'habite, ils contrôlent même les
soirs d'hiver, dans les parkings de grandes surfaces, alors certains se
prennent des P.V.
Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à respecter.
Je ne sais pas si le fait d'engueuler ces personnes
en tant que citoyen ordinaire soit réellement efficace, les gens sont
fous, imprévisibles et agressifs. Et ça ne changera pas grand chose. Y'a
que quand on touche à leur porte-monnaie que cela
porte vraiment ses fruits. Personnellement, je les fixe longuement et
froidement quand ils font ça, pour bien leur faire comprendre ce que je
pense de cette attitude. Mais bon, avec la bêtise humaine, y'a pas grand
chose à faire. Ce qui m'énerve aussi c'est quand je laisse passer un
piéton, qui parfois traverse n'importe où, et que non seulement il prend
son temps mais en plus il est pas foutu de dire merci. Parfois, j'en
envoie certains promener. Et mince ! La politesse c'est pas fait pour les
chiens.
Alors voilà, tout ça pour vous dire que certains pensent comme vous.
Ben oui, les Allemands et les Anglais, bien disciplinés, doivent nous
prendre pour des rigolos.
Déjà qu'on a la réputation d'être sales.
Tous ces gens qui jettent leur déchets n'importe où dans la mer, sur les
plages, les cendriers plein de mégots, directement par la fenêtre des
voitures. Elle va loin la paresse.
Ah, elle est belle la France !
Vous voyez, y'en a des choses à dire et à redire.
A bientôt.

Moisse
Dans le message 488c13e8$0$17350$, aldo
exprime ceci:

"gribouille77" a écrit dans le message de news:
AOGik.1449$
Sylvain a écrit:

Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le
nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les
places réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places
libres, mais un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place
pour handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler
les personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en
avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et
Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde
quand ils
sont témoins de cela.

Ca prouve que seule la peur de payer les 135 euros d'amende peut
discipliner les contrevenants
En ville , c'est le tarif et vu le zéle des flics , c'est la punition
immédiate
En parking de grande surface , comme personne ne verbalise , c'est la
zone

Vous avez tort de penser cela, j'ai vu dresser de nombreuses
contraventions pour ce motif.
Sachant qu'elles ne sont pas forcément fondées juridiquement, puisqu'il
y a parfois confusion entre emplacements accessibles aux handicapés et
emplacements réservés aux handicapés.
Cherchez donc un peu la différence, c'est comme entre un A.T.D. et une
O.A.- cf votre contribution dans une autre discussion.

--
Kitmir
x-no-archive: yes
Dans les news : 488c13e8$0$17350$,
aldo écrivit :

Ca prouve que seule la peur de payer les 135 euros d'amende peut
discipliner les contrevenants
En ville , c'est le tarif et vu le zéle des flics , c'est la punition
immédiate
En parking de grande surface , comme personne ne verbalise , c'est la
zone
Ensuite on se plaint d'etre fliqués a mort dans ce pays. c'est
malheureux car les bons paient pour les mauvais
et dés que la peur du gendarme est absente , les gens refont
n'importe quoi !!

"gribouille77" a écrit dans le message de news:
AOGik.1449$
Sylvain a écrit:

Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le
nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les
places réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places
libres, mais un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place
pour handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler
les personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en
avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et
Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde
quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Bonjour,

J'habite en Provence et j'avais aussi remarqué cette indiscipline. Ca
m'énerve autant que vous. Je ne suis pas handicapée mais j'essaie un
tant soit peu de me mettre à leur place. Les gens sont effectivement
de gros égoïstes, foncièrement paresseux. Là où j'habite, ils
contrôlent même les soirs d'hiver, dans les parkings de grandes
surfaces, alors certains se prennent des P.V.
Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à respecter.
Je ne sais pas si le fait d'engueuler ces personnes
en tant que citoyen ordinaire soit réellement efficace, les gens sont
fous, imprévisibles et agressifs. Et ça ne changera pas grand chose.
Y'a que quand on touche à leur porte-monnaie que cela
porte vraiment ses fruits. Personnellement, je les fixe longuement et
froidement quand ils font ça, pour bien leur faire comprendre ce que
je pense de cette attitude. Mais bon, avec la bêtise humaine, y'a
pas grand chose à faire. Ce qui m'énerve aussi c'est quand je laisse
passer un piéton, qui parfois traverse n'importe où, et que non
seulement il prend son temps mais en plus il est pas foutu de dire
merci. Parfois, j'en envoie certains promener. Et mince ! La
politesse c'est pas fait pour les chiens.
Alors voilà, tout ça pour vous dire que certains pensent comme vous.
Ben oui, les Allemands et les Anglais, bien disciplinés, doivent nous
prendre pour des rigolos.
Déjà qu'on a la réputation d'être sales.
Tous ces gens qui jettent leur déchets n'importe où dans la mer, sur
les plages, les cendriers plein de mégots, directement par la
fenêtre des voitures. Elle va loin la paresse.
Ah, elle est belle la France !
Vous voyez, y'en a des choses à dire et à redire.
A bientôt.

Faire n'importe quoi c'est être libre connard !
aldo
salut connard , moi c'est aldo !!

"Kitmir" a écrit dans le message de news:

x-no-archive: yes
Dans les news : 488c13e8$0$17350$,
aldo écrivit :

Ca prouve que seule la peur de payer les 135 euros d'amende peut
discipliner les contrevenants
En ville , c'est le tarif et vu le zéle des flics , c'est la punition
immédiate
En parking de grande surface , comme personne ne verbalise , c'est la
zone
Ensuite on se plaint d'etre fliqués a mort dans ce pays. c'est
malheureux car les bons paient pour les mauvais
et dés que la peur du gendarme est absente , les gens refont
n'importe quoi !!

"gribouille77" a écrit dans le message de news:
AOGik.1449$
Sylvain a écrit:

Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le
nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les
places réservées aux handicapés.

De plus, dans le parking, il y avait encore pas mal de places
libres, mais un peut plus loin de l'entrée du supermarché.

Personnellement, je ne me suis garé jamais jamais garé sur une place
pour handicapé.

Comment se fait-il qu'il y a cette indicipline ?

Est-ce que en temps que citoyen ordinaire, il faut aller engueuler
les personnes qui se garent sur les places handicapées ?

Vu le pourcentage énorme de personnes qui fond cela, il doit y en
avoir sur
se forum qui font cela .

J'habite en Provence en ce moment, il y a beaucoup d'Allemand et
Anglais en
vacances dans la région, ils doivent nous prendre pour de la merde
quand ils
sont témoins de cela.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

Bonjour,

J'habite en Provence et j'avais aussi remarqué cette indiscipline. Ca
m'énerve autant que vous. Je ne suis pas handicapée mais j'essaie un
tant soit peu de me mettre à leur place. Les gens sont effectivement
de gros égoïstes, foncièrement paresseux. Là où j'habite, ils
contrôlent même les soirs d'hiver, dans les parkings de grandes
surfaces, alors certains se prennent des P.V.
Tant pis pour eux, ils n'ont qu'à respecter.
Je ne sais pas si le fait d'engueuler ces personnes
en tant que citoyen ordinaire soit réellement efficace, les gens sont
fous, imprévisibles et agressifs. Et ça ne changera pas grand chose.
Y'a que quand on touche à leur porte-monnaie que cela
porte vraiment ses fruits. Personnellement, je les fixe longuement et
froidement quand ils font ça, pour bien leur faire comprendre ce que
je pense de cette attitude. Mais bon, avec la bêtise humaine, y'a
pas grand chose à faire. Ce qui m'énerve aussi c'est quand je laisse
passer un piéton, qui parfois traverse n'importe où, et que non
seulement il prend son temps mais en plus il est pas foutu de dire
merci. Parfois, j'en envoie certains promener. Et mince ! La
politesse c'est pas fait pour les chiens.
Alors voilà, tout ça pour vous dire que certains pensent comme vous.
Ben oui, les Allemands et les Anglais, bien disciplinés, doivent nous
prendre pour des rigolos.
Déjà qu'on a la réputation d'être sales.
Tous ces gens qui jettent leur déchets n'importe où dans la mer, sur
les plages, les cendriers plein de mégots, directement par la
fenêtre des voitures. Elle va loin la paresse.
Ah, elle est belle la France !
Vous voyez, y'en a des choses à dire et à redire.
A bientôt.

Faire n'importe quoi c'est être libre connard !

Dc
Bjr,

Sylvain vient de nous annoncer :
Bonjour,

Il y a truc qui m'a surpris énormément hier chez Leclerc, c'est le nombre de
bagnoles appartenant a des personnes valides, qui se garent sur les places
réservées aux handicapés.

Le principeo des places reservées aux handicapés est tres bien mais y
ajuste un probleme de calcul a mon avis.
Castorama : 18 places bleues, j'y vais tres souvent, jamais vu plus
d'UNE place bleue occupée. Et y apas assez de places normales.
Leclerc a Pau : 24 places bleues , je crois.
Faudrait peut etre arreter les conneries, non ?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3