Indiquer au shell un 'nohup' permanent sur les applications ?

ctobini
Bonjour,

J'aurais une petite question d'ordre g=E9n=E9ral: j'ai cr=E9=E9 des fonctio=
ns
dans mon /etc/profile afin de lancer certains logiciels via le
Terminal avec un 'nohup' et en t=E2che de fond '&'.

exemple pour gedit: g() { nohup /usr/bin/gedit "$@" & }

Y aurait-il moyen par d=E9faut d'indiquer au shell de lancer les softs
de mani=E8re 'd=E9tach=E9e' du Terminal, c'est-=E0-dire que les softs ne
quittent pas =E0 la fermeture du Terminal ?

En vous remerciant,

C=2E Tobini

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:,
*ctobini* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Y aurait-il moyen par défaut d'indiquer au shell de lancer les softs
de manière 'détachée' du Terminal, c'est-à-dire que les softs ne
quittent pas à la fermeture du Terminal ?

setsid commande < /dev/null > /dev/null 2>&1

--
Sébastien Monbrun aka TiChou