Infecté, mais par qui?

Jceven
Bonjour,
Par 2 fois ce soir, j'ai eu ce message au lancement d'I.E 7:
"Assurez la protection de vos documents et données. Analysez votre
ordinateur pour savoir si vous êtes infecté par des spywares. Voulez vous
analyser votre ordinateur maintenant?"
Puis : "Cliquer ici pour télécharger gratuitement SWS antispyware 2007" On
m'annonçait aussi 45 infections!
Bien entendu, je n'ai pas cliqué.
Mais une chose bizarre est apparue: je n'arrivais pas à taper les voyelles
accentuées d'un tréma ou d'un accent circonflexe. Et sur et certain, cela ne
venait pas de la touche (je l'ai testée)
Un coup de "Spyware Doctor, puis de Ad Aware". J'ai relancé l'ordi et tout
paraissait en ordre, y compris les voyelles avec tréma et accent
circonflexe.
Mais ce fameux message est de nouveau réapparu. J'ai de nouveau passé outre.
Mais comment supprimer ce surement faux anti spyware.
Merci.
Ps: Avast comme anti virus
Le message provenait de "Centre Sécurité Windows", ou du moins qqn qui
se faisait passer pour lui.

JCE

calem
[...]

Bonsoir,

vous avez chopé Magic.control...
Vous aurez de l'aide ici :
http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php
bon courage.

Jceven
[...]

Probablement gagné: j'ai téléchargé Windows Live Skinner qui figure dans la
liste des logiciels chargeant cette cochonnerie.
Je vais essayer de m'en débarrasser!
Merci.
JCE

Jceven
Bonjour,
Apparemment le nettoyage que vous m'avez indiqué a fonctionné.
Merci.
JCE

472a4c10$0$27395$

Az Sam
"Jceven" a écrit dans le message de news:
472a4011$0$25926$

Ps: Avast comme anti virus

Cordialement,
Az Sam.