infecté sitôt formatage et reinstallation

Ofzebeck
Bonjour .
j'ai été contraint de reformater et de réinstaller XP; Tous se passe bien,
mais à peine la réinstallation terminée et une tentative de téléchargement
sur microsft et avast, celui-ci m'annonce que je suis infecté par une
floppée de trojan, de chevaux de troie etc...et mon pc s'est
bloqué. Il m'a fallu tout recommencer : reformatage et réinstallation , j'ai
décidé alors de ne rien faire et j'ai attendu que windows update fasse
lui-mème les mises à jour y compris le SP2 (mon cd de windows est antérieur
au SP2). Tout refonctionne à présent. Je me demande cependant quelle
procédure adopter après la réinstallation de XP.
Je n'ai pas reçu la demande de réinstallation de IE7 de Update windows,
dois-je le faire moi-mème ou attendre, car je me méfie maintenant des
téléchargements sur microsoft. Merci

1 2 3 4
Fred
Dans : news:,
Droger Jean-Paul disait :

bon, j'ai quand même quelques doutes sur la raison de l'infection, car
cela me parait bizare d'avoir un tas de saloperie en moins de temps
qu'il faut le dire!

Il suffit d'essayer pour lever le doute.
Un XP ou un Windows server 2003 de base se voient infectés dès les
premières secondes de connexion au net. Pas même besoin de surfer. Ça
vient tout seul.

Il y a bien des machines qui scanent et passent,
quand aux intrusions faut vraiment pas avoir de chance!! Mais
l'histoire des virus n'est peut être pas tellement en charte ici.

Et la question portant sur la procédure à effectuer pour réinstaller XP
?

--
Fred

Fred
Dans : news:%,
Le Yéti disait :

- Si SP2, contrôle et règlage du firewall,

Voir les réponses déjà données à ce sujet.

--
Fred

Fred
Dans : news:%,
Le Yéti disait :

Et tout "les débats philosophiques" sur les firewall, ca peut
attendre que ton Windows soit à jour. Si tu ne vas que sur
des sites propres tel que celui de Microsoft, tu ne risque
pas grand-chose.

Ça ne veut rien dire.
Un firewall ne protège pas contre les sites sur lesquels on va.

--
Fred

Nina Popravka
On Fri, 28 Sep 2007 08:27:22 +0200, Droger Jean-Paul
wrote:

bon, j'ai quand même quelques doutes sur la raison de l'infection, car
cela me parait bizare d'avoir un tas de saloperie en moins de temps
qu'il faut le dire!
Bien sûr que si, en quelques secondes.

Il y a bien des machines qui scanent et passent,
A raison de 3 ou 4 à la minute, oui.

quand aux intrusions faut vraiment pas avoir de chance!!
En effet, les intrusions volontaires, sur un ADSL résidentiel, y en a

pas.
--
Nina

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Non, il faut l'activer au niveau de la connexion : Clic droit sur la
connexion dans le panneau de config / Propriétés / Onglet Avancé :
http://cjoint.com/?jBxXqWASe2 :o)

Quelle mémoire !! ;-)

Blagueur ! rofl
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Louis
Bonjour,
Une fois de plus JCB a la réponse ;-) :
http://bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
--
Jean-Louis
"L''''union fait la force"

"Droopy191" a écrit dans le message de news:
46fbdac0$0$26043$
[...]

Salut,

Amha, la bonne méthode est d'avoir à disposition le sp2 sur un cd .
Sp2 complet à télécharger ici et à graver sur cd
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr

- Tu débranches ta machine du net
- tu installes Windows
- tu installes le sp2
- tu rebranches le net
- enfin tu vas sur windows update

Tu peux aussi intégrer le sp2 à ton cd afin de faire un cd Windows SP2
recherche le terme slipstreaming , nlite
Merci à tous

j'avais effectivement un cd de boot constitué avec Nlite et gravé avec
Néro, je n'ai pas pu l'éxécuter, il ne boote pas et passe directement à
Windows. J'ai pas compris ou pas su comment le faire démarrer malgré
plusieurs tentatives.

Le Yéti
[...]

Pouf, pouf !!!
Si j'ai bien compris, un firewall est "un mur" pour empêcher les
intrus d'accéder à ton appareil à ton insu !?
Et les programmes inclus dans les pages Web ne sont pas tous là
pour faire seulement joli. Ton firewall et donc AUSSI là pour
t'éviter des désagréments à ce niveau. Tu veux des liens pour te le
démontrer Fred ?

Tonio, toujours aussi méfiant :-))

Fred
Dans : news:%,
Le Yéti disait :
Le Yéti disait :

Pouf, pouf !!!
Si j'ai bien compris, un firewall est "un mur" pour empêcher les
intrus d'accéder à ton appareil à ton insu !?

Tout à fait.

Et les programmes inclus dans les pages Web ne sont pas tous là
pour faire seulement joli. Ton firewall et donc AUSSI là pour
t'éviter des désagréments à ce niveau.

Oui, je suis d'accord.

Tu veux des liens pour te le
démontrer Fred ?

Je veux bien aussi. Je sens que vous allez m'apprendre plein de choses.

Tonio, toujours aussi méfiant :-))

Vous dîtes :

Si tu ne vas que sur
des sites propres tel que celui de Microsoft, tu ne risque
pas grand-chose.

Je répète :
Cela ne veut rien dire.
Les programmes contre lesquels un firewall protège n'ont aucunement
besoin que l'on se rende sur un site ou un autre.
Le conseil donné ci-dessus est donc dangereux dans le contexte dans
lequel le fil est situé depuis le début, à savoir :
- réinstallation d'un XP de base donc firewall désactivé (et non pas
inexistant)
- connexion directe sans routeur à l'internet
- pas d'anti-virus à jour
Faites donc des essais avant de conseiller.

Tous les conseils donnés sont par ailleurs fort judicieux : installation
d'un anti-virus à jour, installation des mises à jour de sécurité,
connexion derrière un routeur etc ...
Mais ... malheureusement, cela ne correspond pas à la situation de
Ofzebeck.
Donc je maintiens : après son installation, il active le firewall, se
connecte, fait toutes ses mises à jour sans allez cliquer n'importe où
et ça passe sans problème.

--
Fred

Le Yéti
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Qu'a-t-il besoin d' "activer le firewall" s'il n'en a pas encore (SP1)?

J'insiste : installer WINDOWS et un ANTIVIRUS à JOUR
AVANT de se connecter. Ce ne doit pas être très dur de récupérer
avant de commencer un antivirus à jour sur une clef USB ou un CD !
S'il installe un SP1 (seulement), il n'a PAS encore de Firewall (et
on s'en fout). Il en aura un (même si celui de MS n'est pas génial),
dès la mise à jour vers le SP2 de son Windows XP.
(je fatigue un peu...)

(Et les sites de Microsoft ne sont pas vérolés ! Je pense que nous
serions nombreux à l'avoir déjà remarqué.)

Fred
Dans : news:,
Le Yéti écrivait :

Qu'a-t-il besoin d' "activer le firewall" s'il n'en a pas encore
(SP1)?

C'est là où l'on voit que c'est utile de lire les posts d'un fil.

J'insiste : installer WINDOWS et un ANTIVIRUS à JOUR
AVANT de se connecter.

Oui, personne n'a dit le contraire. C'est vous qui venez troller en
affirmant que le firewall ne sert à rien.

Ce ne doit pas être très dur de récupérer
avant de commencer un antivirus à jour sur une clef USB ou un CD !

C'est du domaine du possible.

S'il installe un SP1 (seulement), il n'a PAS encore de Firewall

Ben si. Et même sans le SP1.

(et on s'en fout)

Le «on» c'est vous ?

(je fatigue un peu...)

Cela fait ça quand on réfléchit. Continuez, cela va finir par payer.

(Et les sites de Microsoft ne sont pas vérolés ! Je pense que nous
serions nombreux à l'avoir déjà remarqué.)

Encore n'importe quoi. D'où sortez-vous que j'ai dit le contraire ?

--
Fred

1 2 3 4