INFO: 1 an après, de nouveau une PANNE IMPORTANTE chez BOUYGUES TELECOM

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Je vous signale que presque 1 an jour pour jour après la panne nationale du
réseau Bouygues Telecom le 17/11/2004, il y a de nouveau le même problème, à
une moins grande échelle toutefois.

Depuis hier midi, tout les clients qui ont activé une nouvelle carte Sim au
début de cette semaine n'ont plus accès au réseau ni en réception ni en
émission.

En effet, il y a eu hier midi une restauration de la base de donnée du HLR
tel qu'elle était en début de semaine. Donc toutes les modifications et les
créations de cartes SIM, ainsi que les modifications des renvois d'appel
effectués pendant cette période se trouvent annulées.

Donc pour ceux qui ont activé une nouvelle carte SIm ou un nouvel
abonnement, il y a sur le portable l'indication "service limité", et on ne
peut émettre d'appel. Quand on appelle un de ces portables on a le message
vocal "ce service n'est pas disponible".

Cela dure depuis jeudi midi, et ce vendredi soir cela n'est toujours pas
rétabli !!!

Comme quoi la panne nationale historique du 17 novembre 2005 n'a vraiment
pas servi de lecon chez Bouygues Telecom.

Patrick

3 réponses

Nicolas Croiset

Bonjour,

Je vous signale que presque 1 an jour pour jour après la panne nationale du
réseau Bouygues Telecom le 17/11/2004, il y a de nouveau le même problème, à
une moins grande échelle toutefois.

Depuis hier midi, tout les clients qui ont activé une nouvelle carte Sim au
début de cette semaine n'ont plus accès au réseau ni en réception ni en
émission.

En effet, il y a eu hier midi une restauration de la base de donnée du HLR
tel qu'elle était en début de semaine. Donc toutes les modifications et les
créations de cartes SIM, ainsi que les modifications des renvois d'appel
effectués pendant cette période se trouvent annulées.

Donc pour ceux qui ont activé une nouvelle carte SIm ou un nouvel
abonnement, il y a sur le portable l'indication "service limité", et on ne
peut émettre d'appel. Quand on appelle un de ces portables on a le message
vocal "ce service n'est pas disponible".

Cela dure depuis jeudi midi, et ce vendredi soir cela n'est toujours pas
rétabli !!!

Comme quoi la panne nationale historique du 17 novembre 2005 n'a vraiment
pas servi de lecon chez Bouygues Telecom.

Salut,

cette panne ne date pas de jeudi car j'ai fait activé ma nouvelle SIM
samedi 26/11 à 13h et à cette minute, elle n'est toujours pas active et
à chaque fois au service clients on me dit que c'est incessament sous
peu.

+------------------------------------------------------------+
| E-mail : |
| Annuaire des radios AM/FM/DAB : http://www.annuradio.fr/ |
+------------------------------------------------------------+

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
quand tu arreteras de dire n'importe quoi
Une panne comme celle du 17/11 ne pourra plus se produire
Bouygues a pris les actions necessaires . Ne t'inquiete pas
Jil S
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS vient de nous annoncer :
quand tu arreteras de dire n'importe quoi
Une panne comme celle du 17/11 ne pourra plus se produire
Bouygues a pris les actions necessaires . Ne t'inquiete pas

ah bon - et pour mes anomalies de gestion des favoris sur 3 sims Nomad
aussi ?

:-)

--

Jil S