Info adresse IP

G-raison
Bonjour,

Il fut un temps où l'on utilisait une commande pour savoir en gros l'origine
de l'adresse IP.
Par exemple on pouvait voir que pour moi c'était Reims.

C'est quoi cette commande déjà?

--
@+
gr

Jean-Claude BELLAMY
"G-raison" a écrit dans le message de
[...]

Par exemple un simple "NSLOOKUP" sur l'adresse IP qui apparait dans le champ
"NNTP-Posting-Host" de ton message

C:>nslookup 90.7.73.204
[...]
Nom : AReims-....abo.wanadoo.fr
Address: 90.7.73.204

Mais cela dépend du FAI !
Chez Orange/ Ex-bwanagoudou, le "central" dont on dépend apparait en effet
explicitement sous forme de nom de ville.

P.ex. en ce qui me concerne, on peut lire :
quand j'habite le Lot & Garonne :
"ABordeaux- ....abo.wanadoo.fr"
quand j'habite l'Essonne :
"ASte-Genev-Bois-...abo.wanadoo.fr"

Mais chez d'autres internautes, c'est beaucoup moins évident.
P.ex. chez les abonnés de Free, çà donne ceci :
"gar13-......proxad.net"
"lns-bzn-....proxad.net"
chez Club-Internet :
"dra38-....club-internet.fr"
chez les cousins du Québec, p.ex. :
"modemcable....videotron.ca"

donc ce n'est pas une méthode générale ...

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

G-raison
Jean-Claude BELLAMY wrote:

C:>nslookup 90.7.73.204
[...]
Nom : AReims-....abo.wanadoo.fr
Address: 90.7.73.204

Oui, merci pour ces infos. ;-)

--
@+
gr

G-raison
C:>nslookup 90.7.73.204

Effectivement, moi j'ai ça :

Server: 192.168.1.1
Address: 192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
204.73.7.90.in-addr.arpa name AReims-157-1-82-204.w90-7.abo.wanadoo.fr.

Authoritative answers can be found from:

Par contre j'avais trouvé ce site : http://www.geoiptool.com/
Mais bon, ça m'embête de démarrer le navigateur pour si peu, et pour si peu
de fois.

--
@+
gr

Jean-Claude BELLAMY

Par contre j'avais trouvé ce site : http://www.geoiptool.com/

Complètement foireux !!!!!!

En ce qui me concerne, habitant actuellement dans le Lot & Garonne, abonné
chez Orange et dépendant de Bordeaux au niveau connexion ADSL, geoiptool me
situe ... à "Moulineaux", près de Rouen, en région Haute Normandie !!!!!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Richard P. Mathot
[...]

Je ne peux que renchérir... Ce site a uniquement pu déterminer que
j'étais situé en Belgique, bonjour la précision !!!

Serge
[...]

Moi, je suis près d'Orly (NRA de Vitry sur Seine) et il me situe près
d'Aubusson...
;-)))

G-raison
Serge wrote:

Moi, je suis près d'Orly (NRA de Vitry sur Seine) et il me situe près
d'Aubusson...
;-)))

En même temps il vaut p'être mieux que ce ne soit pas trop précis, pour ne
pas que les MIB ou la NSA nous trouve trop vite.

--
@+
gr

Serge
"G-raison" a écrit dans le message de news:
472c4d77$0$5113$

> [...]
pour ne
| pas que les MIB ou la NSA nous trouve trop vite.

Bonjour,

T'inquiètes pas !!!!

Quand les autorités ont besoin de te retrouver, ne serait-ce qu'à titre
de témoin, cela ne leur prend pas longtemps...
Cela m'est arrivé, sur commission rogatoire....
Ne JAMAIS se croire anonyme sur le Net !

Serge
cc
G-raison a utilisé son clavier pour écrire :

Par contre j'avais trouvé ce site : http://www.geoiptool.com/
Mais bon, ça m'embête de démarrer le navigateur pour si peu, et pour si peu
de fois.

dnsstuff.com est bcp plus fiable
http://member.dnsstuff.com/pages/tools.php

1 2