info sur assurance recette buraliste

djeel
Salut !
Par curiosité :
un buraliste est-il assuré pour sa recette, en cas de braquage ?

--
Djeel

R1
Serge wrote on dimanche 1 février 2009 17:23:

"djeel" a écrit dans le message de news:
4985c0db$0$25531$
Séraphin a écrit :

Je suis commerçante mais pas buraliste. Dans mon contrat d'assurance
multirisques, lors d'un dépôt d'espèces si je suis braquée dans les
transports en commun, pas d'indemnités. Si je suis braquée au sortir
de ma voiture, oui ! Idem dans l'anceinte du commerce. Donc c'est au
cas par cas suivant l'assurance prise (coût).

Voilà le genre de réponse que j'attendais ! Merci infiniment...

--
Djeel

De toutes façon comme m'a dit un commerçant dont la boutique (braquée)
est au rez-de-chaussée de chez moi :
Je ne vais pas risquer ma peau pour quelques billets !
(il est assureur...)

il a beau jeu de dire ça: un assureur a très peu d'argent liquide dans sa
boutique, pas comme un buraliste qui ne manipule que ça toute la journée.

Serge

Serge
4985cfb4$0$18399$

Séraphin a écrit :

[...]

Est-ce que ça vaut la peine de risquer sa peau, pour quelque somme que
ce soit, face à des personnes armées et déterminées ?

Franchement je ne le pense pas....

Serge
Séraphin
> Par curiosité (aussi), comment est évalué le montant du préjudice en
pareille situation: est-ce que l'assurance a indiqué sa méthode? CA de la
journée? estimation forfaitaire? déclaration de la victime?

Déclaration de la victime (PV de police).
En revanche si dans le commerce, il faut un tiroir fermant à clef.
R1
Serge wrote on lundi 2 février 2009 09:40:

[...]

non, ce que je mettais en avant c'est que le risque est bien plus faible
chez lui que chez un buraliste, non? ça joue dans l'approche de la
question.

Franchement je ne le pense pas....

Serge

1 2