Info sur une cellule masquée ou non

8 réponses
LeBuss
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

lebuss@yahoo.fr

8 réponses

JB
Bonjour,

=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#ValeurPremEle ment

JB

On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
   de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même lig ne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

isabelle
bonjour,

For Each c In Range("_filterdatabase").Offset(1, 0).Resize(, 1)
If c.EntireRow.Hidden = False Then MsgBox c.Address: Exit Sub
Next c

isabelle

Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

JB
En VBA:

If Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(1).Count > 1
Then
x = [A2].Value
Else
x =
Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Areas(2).Item(1).Value
End If

JB

On 5 fév, 14:41, JB wrote:
Bonjour,

=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Valeur...

JB

On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:

Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée es t
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquell es
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
   de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même l igne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LeBuss
Merci pour cette méga formule mais je ne comprend pas bien le "a" de
INDIRECT ??

Bonjour,

=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#ValeurPremElement

JB

On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

JB
Pour générer une Adresse Axxx

JB
On 5 fév, 14:56, LeBuss wrote:
Merci pour cette méga formule mais je ne comprend pas bien le "a" de
INDIRECT ??

Bonjour,

=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Valeur...

JB

On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée e st
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquel les
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessou s
   de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??

Merci d'avance

Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LeBuss
OK mais si je recopie cette formule en adaptant le chaine A2:A1000 en
A2:A236 pour moi j'obtient un #N/A

Pour générer une Adresse Axxx

JB
On 5 fév, 14:56, LeBuss wrote:
Merci pour cette méga formule mais je ne comprend pas bien le "a" de
INDIRECT ??

Bonjour,
=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Valeur...
JB
On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??
Merci d'avance
Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Il faut valider la formule avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?cfpKgorEwX

JB
On 5 fév, 15:08, LeBuss wrote:
OK mais si je recopie cette formule en adaptant le chaine A2:A1000 en
A2:A236 pour moi j'obtient un #N/A

Pour générer une Adresse Axxx

JB
On 5 fév, 14:56, LeBuss wrote:
Merci pour cette méga formule mais je ne comprend pas bien le "a" de
INDIRECT ??

Bonjour,
=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))) );
0))
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Valeur.. .
JB
On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesqu elles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dess ous
   de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la mêm e ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??
Merci d'avance
Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LeBuss
GENIAL

Merci BEAUCOUP

Il faut valider la formule avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?cfpKgorEwX

JB
On 5 fév, 15:08, LeBuss wrote:
OK mais si je recopie cette formule en adaptant le chaine A2:A1000 en
A2:A236 pour moi j'obtient un #N/A

Pour générer une Adresse Axxx
JB
On 5 fév, 14:56, LeBuss wrote:
Merci pour cette méga formule mais je ne comprend pas bien le "a" de
INDIRECT ??
Bonjour,
=INDEX(A2:A1000;EQUIV(1;(SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("a"&LIGNE(A2:A1000))));
0))
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/FiltreElabore.htm#Valeur...
JB
On 5 fév, 14:31, LeBuss wrote:
Salut à tous,
est il possible via une fonction de savoir si la une cellule donnée est
masquée ou non.
Par exemple :
j'ai un tableau de 600 lignes par 7 colonnes avec entêtes sur lesquelles
j'applique un filtre automatique. Mon problème est le suivant :
Je souhaite avoir la valeur de la cellule qui s'affiche juste au dessous
de mon entête, suivant le filtre, cela n'est jamais la même ligne.
Comment faire pour connaitre cette valeur ??
Merci d'avance
Masquer le texte des messages précédents -
- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -