[INFO] Des nouvelles de JCeel...

46 réponses
Jean-Claude BELLAMY
Hello World ....

Je viens de recevoir un email de "Suzy", qui connait bien notre ami "JCEEL",
donnant des nouvelles de sa santé.
Je me permets (sans son autorisation mais je ne crois pas qu'elle me le
reprochera) de le retransmettre ici ...

-------- Préambule (début)--------
(je reprends un texte que j'avais écrit il y a quelques mois)

A l'intention :
- des "p'tits nouveaux" sur ces forums
- de ceux qui reviendraient de vacances passées sur
Proxima du Centaure (4 années-lumière de la Terre)
- des anachorètes ayant passé ces 10 dernières années
dans le désert de Gobi et/ou du Ténéré

"JCEEL" est le pseudonyme /acronyme de Jean-Claude LABRACHERIE, un
internaute très connu des forums de discussions depuis plus de 7 ans, et qui
s'est spécialisé autour de Internet Explorer et Outlook Express (ce qui lui
a d'ailleurs valu d'être nommé MVP dans ce domaine).

Si je me permets de parler de lui ici, c'est que nous avons tous les 2
beaucoup de points communs :
- l' "homoprénymie" ;-)
- l'âge (JCEEL n'est que de 6 ans mon ainé),
- la formation (ingénieurs)
- l'attrait pour la bonne bouffe ;-)
(il habite Roanne, je suis originaire de Dijon)
- le caractère râleur style "village gaulois"
(nous sommes tous les 2 des pourfendeurs acharnés
des maniaques de la "reformatite")

JCEEL intervenait essentiellement dans les NG
news:microsoft.public.fr.windowsxp
news:microsoft.public.fr.ie6
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6
où il a dépanné un nombre incroyable d'internautes (j'en fait d'ailleurs
partie!)
D'ailleurs, Google recense 102000 messages écrits par lui !
http://groups.google.com/groups?as_ugroup=microsoft.public.fr.*&as_uauthors=JCEEL&lr=lang_fr

Et son site
http://jceel.free.fr/
regorge d'outils divers et variés indispensables...

Si je parle au passé pour l'instant, c'est que le 17 mars 2005 notre ami
JCEEL a fait une très mauvaise chute (encore que je n'ai jamais vu de
"bonnes" chutes!) dans un escalier en béton extérieur à sa maison.

Victime d'une hémorragie cérébrale, et plongé dans un coma profond, il a du
être hospitalisé à Saint-Étienne (à 90 km de Roanne), puis à Roanne.
Début mai, après de longs moment d'angoisse, en particulier pour son épouse
Monique (ils sont mariés depuis 44 ans!), il est enfin sorti du coma.
Mais ses facultés cérébrales, évidemment, ont été sérieusement malmenées..

-------- Préambule (fin) --------

Voici ce qu'a écrit Suzy :
"Jean-Claude a été rendu à sa femme définitivement le 27 juin.
Il est trachéotomisé, en fauteuil roulant et a perdu la
coordination des mouvements mais il comprend tout
et arrive un peu à parler.
Ils vont déménager et à dater du 2 Aout, son adresse changera.
Monique est bien seule, les fils sont à Aix et à Toulouse et elle
doit se débrouiller seule pour tout ce qui est administratif,
a droit à 43 heures par mois d'aide à la toilette ce qui est bien
peu et ne lui permet pas de sortir pour effectuer ces démarches.
Les médecins ne laissent aucun espoir sur une amélioration
supplémentaire et la seule alternative qu'on a proposé était un
placement en gériatrie !"

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer, lui
qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait Wanagoudou
et son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les adeptes de la
"reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand ils
disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

PS :
<Autre message perso>
A l'intention de "d'Artic-C@t ¥©¥", MVP et cousin du Québec (;-) ):
Pourras-tu insérer ce message de Suzy sur la page de ton site consacré à
JCeel ?
http://artic.mvps.org/jceel.html
Merci ...
</Autre message perso>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

10 réponses

Coucou à toutes et à tous
Merci pour ces nouvelles.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:uCgyz%
Voici ce qu'a écrit Suzy :
"Jean-Claude a été rendu à sa femme définitivement le 27 juin.
Il est trachéotomisé, en fauteuil roulant et a perdu la
coordination des mouvements mais il comprend tout
et arrive un peu à parler.
Ils vont déménager et à dater du 2 Aout, son adresse changera.
Monique est bien seule, les fils sont à Aix et à Toulouse et elle
doit se débrouiller seule pour tout ce qui est administratif,
a droit à 43 heures par mois d'aide à la toilette ce qui est bien
peu et ne lui permet pas de sortir pour effectuer ces démarches.
Les médecins ne laissent aucun espoir sur une amélioration
supplémentaire et la seule alternative qu'on a proposé était un
placement en gériatrie !"

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer,
lui

qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait Wanagoudou
et son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les adeptes de la
"reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand
ils

disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

Merci Jean-Claude,

Je prierai pour notre ami JCeel et son rétablissement.
Qu'est-ce qu'il nous manque.
Amicalement.
--
Jacquouille la Fripouille

papaye
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uCgyz%
Hello World ....

Je viens de recevoir un email de "Suzy", qui connait bien notre ami
"JCEEL", donnant des nouvelles de sa santé.
Je me permets (sans son autorisation mais je ne crois pas qu'elle me le
reprochera) de le retransmettre ici ...

-------- Préambule (début)--------
(je reprends un texte que j'avais écrit il y a quelques mois)

A l'intention :
- des "p'tits nouveaux" sur ces forums
- de ceux qui reviendraient de vacances passées sur
Proxima du Centaure (4 années-lumière de la Terre)
- des anachorètes ayant passé ces 10 dernières années
dans le désert de Gobi et/ou du Ténéré

"JCEEL" est le pseudonyme /acronyme de Jean-Claude LABRACHERIE, un
internaute très connu des forums de discussions depuis plus de 7 ans, et
qui
s'est spécialisé autour de Internet Explorer et Outlook Express (ce qui
lui a d'ailleurs valu d'être nommé MVP dans ce domaine).

Si je me permets de parler de lui ici, c'est que nous avons tous les 2
beaucoup de points communs :
- l' "homoprénymie" ;-)
- l'âge (JCEEL n'est que de 6 ans mon ainé),
- la formation (ingénieurs)
- l'attrait pour la bonne bouffe ;-)
(il habite Roanne, je suis originaire de Dijon)
- le caractère râleur style "village gaulois"
(nous sommes tous les 2 des pourfendeurs acharnés
des maniaques de la "reformatite")

JCEEL intervenait essentiellement dans les NG
news:microsoft.public.fr.windowsxp
news:microsoft.public.fr.ie6
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6
où il a dépanné un nombre incroyable d'internautes (j'en fait d'ailleurs
partie!)
D'ailleurs, Google recense 102000 messages écrits par lui !
http://groups.google.com/groups?as_ugroup=microsoft.public.fr.*&as_uauthors=JCEEL&lr=lang_fr

Et son site
http://jceel.free.fr/
regorge d'outils divers et variés indispensables...

Si je parle au passé pour l'instant, c'est que le 17 mars 2005 notre ami
JCEEL a fait une très mauvaise chute (encore que je n'ai jamais vu de
"bonnes" chutes!) dans un escalier en béton extérieur à sa maison.

Victime d'une hémorragie cérébrale, et plongé dans un coma profond, il a
du être hospitalisé à Saint-Étienne (à 90 km de Roanne), puis à Roanne.
Début mai, après de longs moment d'angoisse, en particulier pour son
épouse Monique (ils sont mariés depuis 44 ans!), il est enfin sorti du
coma.
Mais ses facultés cérébrales, évidemment, ont été sérieusement malmenées..

-------- Préambule (fin) --------

Voici ce qu'a écrit Suzy :
"Jean-Claude a été rendu à sa femme définitivement le 27 juin.
Il est trachéotomisé, en fauteuil roulant et a perdu la
coordination des mouvements mais il comprend tout
et arrive un peu à parler.
Ils vont déménager et à dater du 2 Aout, son adresse changera.
Monique est bien seule, les fils sont à Aix et à Toulouse et elle
doit se débrouiller seule pour tout ce qui est administratif,
a droit à 43 heures par mois d'aide à la toilette ce qui est bien
peu et ne lui permet pas de sortir pour effectuer ces démarches.
Les médecins ne laissent aucun espoir sur une amélioration
supplémentaire et la seule alternative qu'on a proposé était un
placement en gériatrie !"

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer,
lui qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait
Wanagoudou et son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les
adeptes de la "reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand
ils disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

PS :
<Autre message perso>
A l'intention de "d' ¥©¥", MVP et cousin du Québec (;-) ):
Pourras-tu insérer ce message de Suzy sur la page de ton site consacré à
JCeel ?
http://artic.mvps.org/jceel.html
Merci ...
</Autre message perso>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Je suis vraiment très triste des dernieres nouvelles de JCEEL, j'ai vraiment
espéré un mieux au vu des certains messages. Je lui souhaite de ne pas
vivre"mal" dans sa tête cet handicap. Mais les médecins n'ont pas la science
infuse et vue le personnage il peut encore nous étonner ce que je souhaite
de tout coeur. Je pense bien fort à son épouse qui doit gérer tout ça. COmme
tu le dis si bien espérons !!!

scraper
Bonjour Jean-Claude BELLAMY, dans le message
news:uCgyz%
tu disais :

Hello World ....

Salut ;-)

[...]

pas très cool, tout ça !
y'a du mieux, certes .... mais la conclusion est terrible ! :-(

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté
quand ils disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois
après il en sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

moi aussi !
ce ne serait pas la première fois qu'ils se tromperaient, et tu le rappelles
toi même ci dessus ! :o)

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

je me joins à tes pensées :-)

amicalement

Tiens bon, Jceel, le plus dur est fait :-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

mOmO
Mécé Jean-Claude BELLAMY Kazécry :

Hello World ....
...........................................

Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

merdalor !
sale nouvelle !
toutes mes pensées pour Monique et J-C

--
mOmO

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Claude BELLAMY* :

Voici ce qu'a écrit Suzy :
"Jean-Claude a été rendu à sa femme définitivement le 27 juin.
Il est trachéotomisé, en fauteuil roulant et a perdu la
coordination des mouvements mais il comprend tout
et arrive un peu à parler.
Ils vont déménager et à dater du 2 Aout, son adresse changera.
Monique est bien seule, les fils sont à Aix et à Toulouse et elle
doit se débrouiller seule pour tout ce qui est administratif,
a droit à 43 heures par mois d'aide à la toilette ce qui est bien
peu et ne lui permet pas de sortir pour effectuer ces démarches.
Les médecins ne laissent aucun espoir sur une amélioration
supplémentaire et la seule alternative qu'on a proposé était un
placement en gériatrie !"

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer, lui
qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait Wanagoudou
et son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les adeptes de la
"reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand ils
disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

Tout d'abord merci de nous tenir au courant. Il y a déjà pas mal de temps
que nous n'avions pas eu de nouvelles de Jceel et l'adage selon lequel "pas
de nouvelles , bonnes nouvelles" ne rassure pas pour longtemps.

Il s'est sorti du coma en 2 mois malgré les avis pessimistes, il n'est pas
illusoire de croire et d'espérer qu'il retrouve ses facultés malgré tout.
Là où il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Reste à espérer que son épouse puisse obtenir de l'aide supplémentaires
des services publics car 43 heures *par mois* est insuffisant et cela
risque d'affecter sa santé.

Bien cordialement,

--
Claude LaFrenière :-{ [climenole et ses ami-nimaux]
http://climenole.wordpress.com/
«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

lucas tastrophe
merci pour les nouvelles de ce brave JCEEL.

c'est vraiment triste ce qu'il lui arrive.
je pense à lui à sa femme et sa famille.

à bientôt.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: uCgyz%
Hello World ....

Je viens de recevoir un email de "Suzy", qui connait bien notre ami
"JCEEL", donnant des nouvelles de sa santé.
Je me permets (sans son autorisation mais je ne crois pas qu'elle me le
reprochera) de le retransmettre ici ...

-------- Préambule (début)--------
(je reprends un texte que j'avais écrit il y a quelques mois)

A l'intention :
- des "p'tits nouveaux" sur ces forums
- de ceux qui reviendraient de vacances passées sur
Proxima du Centaure (4 années-lumière de la Terre)
- des anachorètes ayant passé ces 10 dernières années
dans le désert de Gobi et/ou du Ténéré

"JCEEL" est le pseudonyme /acronyme de Jean-Claude LABRACHERIE, un
internaute très connu des forums de discussions depuis plus de 7 ans, et
qui
s'est spécialisé autour de Internet Explorer et Outlook Express (ce qui
lui a d'ailleurs valu d'être nommé MVP dans ce domaine).

Si je me permets de parler de lui ici, c'est que nous avons tous les 2
beaucoup de points communs :
- l' "homoprénymie" ;-)
- l'âge (JCEEL n'est que de 6 ans mon ainé),
- la formation (ingénieurs)
- l'attrait pour la bonne bouffe ;-)
(il habite Roanne, je suis originaire de Dijon)
- le caractère râleur style "village gaulois"
(nous sommes tous les 2 des pourfendeurs acharnés
des maniaques de la "reformatite")

JCEEL intervenait essentiellement dans les NG
news:microsoft.public.fr.windowsxp
news:microsoft.public.fr.ie6
news:microsoft.public.fr.outlookexpress6
où il a dépanné un nombre incroyable d'internautes (j'en fait d'ailleurs
partie!)
D'ailleurs, Google recense 102000 messages écrits par lui !
http://groups.google.com/groups?as_ugroup=microsoft.public.fr.*&as_uauthors=JCEEL&lr=lang_fr

Et son site
http://jceel.free.fr/
regorge d'outils divers et variés indispensables...

Si je parle au passé pour l'instant, c'est que le 17 mars 2005 notre ami
JCEEL a fait une très mauvaise chute (encore que je n'ai jamais vu de
"bonnes" chutes!) dans un escalier en béton extérieur à sa maison.

Victime d'une hémorragie cérébrale, et plongé dans un coma profond, il a
du être hospitalisé à Saint-Étienne (à 90 km de Roanne), puis à Roanne.
Début mai, après de longs moment d'angoisse, en particulier pour son
épouse Monique (ils sont mariés depuis 44 ans!), il est enfin sorti du
coma.
Mais ses facultés cérébrales, évidemment, ont été sérieusement malmenées..

-------- Préambule (fin) --------

Voici ce qu'a écrit Suzy :
"Jean-Claude a été rendu à sa femme définitivement le 27 juin.
Il est trachéotomisé, en fauteuil roulant et a perdu la
coordination des mouvements mais il comprend tout
et arrive un peu à parler.
Ils vont déménager et à dater du 2 Aout, son adresse changera.
Monique est bien seule, les fils sont à Aix et à Toulouse et elle
doit se débrouiller seule pour tout ce qui est administratif,
a droit à 43 heures par mois d'aide à la toilette ce qui est bien
peu et ne lui permet pas de sortir pour effectuer ces démarches.
Les médecins ne laissent aucun espoir sur une amélioration
supplémentaire et la seule alternative qu'on a proposé était un
placement en gériatrie !"

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer,
lui qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait
Wanagoudou et son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les
adeptes de la "reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand
ils disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

<Message perso>
JCeel, je ne suis ni croyant ni mystique, mais toutes mes pensées
fraternelles convergent vers toi pour te soutenir ...
</Message perso>

PS :
<Autre message perso>
A l'intention de "d' ¥©¥", MVP et cousin du Québec (;-) ):
Pourras-tu insérer ce message de Suzy sur la page de ton site consacré à
JCeel ?
http://artic.mvps.org/jceel.html
Merci ...
</Autre message perso>

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

j
Bonsoir à tous !

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit

Je viens de recevoir un email de "Suzy", qui connait bien notre ami
"JCEEL", donnant des nouvelles de sa santé..........

Merci cher Jean-Claude de nous avoir transmis ce douloureux message ;-( car
tu sais combien nous les attendions ces nouvelles !

J'avoue que j'ai la gorge nouée en lisant cela ! :-( :-( :-( :-( :-(
.......
J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand
ils disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."

Tu as tout à fait raison de garder espoir car chaque malade est un cas à
part , nul ne peut prévoir ou garantir la suite des évènements !
"Statistiquement parlant" , les médecins pensent que ....

donc ---» il faut laisser du temps au temps ...

Jceel est un battant ..qui risque de nous étonner encore !

MAIS, *surtout* , espérons que Monique trouvera des aides médico-sociales
supplémentaires pour continuer à " tenir le choc" et poursuivre au mieux les
soins ...( Encore tout notre chaleureux soutien à son fidèle dévouement ...)

Bien affectueusement à Jceel et Bien cordialement à tous .

Luc
Jean-Claude BELLAMY nous a déclaré...

Hello World ....

Je viens de recevoir un email de "Suzy", qui connait bien notre ami
"JCEEL",
[...]

Merci pour ces nouvelles.... malheureusement peu encourageantes ! :-(

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

oursin_agile
Jean-Claude BELLAMY a présenté l'énoncé suivant :

Mon ami Jean-Claude placé en gériatrie, je ne peux même pas l'imaginer, lui
qui était si vif, si truculent, quand par exemple il engueulait Wanagoudou et
son "Kitalacon" ou lorsqu'il abominait de ses foudres les adeptes de la
"reformatite" (® JCeel) !

J'essaie de me persuader que les médecins ont proféré une conceté quand ils
disent "aucun espoir"...
En mars l'an passé, alors que JCeel était dans un coma profond, l'espoir
qu'il se réveille était mince, et pourtant moins de 2 mois après il en
sortait!
Donc ...
"Espérons, espérons, espérons, en confiance et sérénité ..."
Slt,

Je compatis de tout coeur, il est arrivé la même chose à ma cousine,
pas joli joli, les progrés sont minces et trés long.
Amicalement.