[info] gestion des messages non lus

Gilles RONSIN
salut,

j'ai fait un script pour gérer les messages non lus :

http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/nonlus.vbs

Il lance une fenêtre IE dans laquelle il liste toutes les boites
utilisées par le compte courant, de lancer l'application
correspondante, de remettre à zéro le compteur ou de supprimer le
compte.

Merci de me retourner les problèmes éventuels sur le lien mailto de
la page.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Gilles RONSIN
Gilles RONSIN , le jeu. 03 févr. 2005 09:45:34,
écrivait ceci:

oops. j'ai pas précisé .. ça ne marche que pour Windows XP

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
jeuf
Gilles RONSIN a couché sur son écran :
[...]

Il a fini par le faire, son script ! ;-)

Merci de me retourner les problèmes éventuels sur le lien mailto de
la page.

Plein de problèmes, à cause de Billou, évidemment...
- Lorsque je clique sur ton lien, je n'ai que l'affichage du texte du
script.
Il faut que je clique sur le message d'insulte "bloqué gnagnagnan,
cliquez ici si vous voulez afficher tous les éléments de la page".
- Je clique, et j'ai alors krosoft antispyware qui se réveille :
"Ptit con, tu veux lancer un script que je connais pas.
Autorise ou bloque ?" (traduc approximative du message anglais).
- J'autorise, et j'ai alors Kaspersky qui se réveille :
"ptit con, y a un script qui veut se lancer. OK quand même ?
'traduction approximative du message anglais).
- J'OK qaund même, et j'ai alors une fenêtre qui s'ouvre :
"Ouvrir ou enregistrer ?"
- J'ouvre, et j'ai enfin ta page, sur laquelle tu as prévu des erreurs
:
"Cette fonction est désactivée par un administrateur".
Merdre ! C'est moi, l'administrateur !
J'ai oublié que j'ai désactivé une fonction dont je n'avais jamais
entendu parler...
- Y me reste plus qu'à réactiver, sur tes conseils, la clé

"HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUnreadmailMessageExpiryDays
ait une valeur DWORD supérieure à 0. (valeur normale 03)".

Bon, je remets 3 jours, et je teste.

Ouf, mon salaud, tu aurais pu nous dire que sous ton script
se cachait un beau parcours du combattant :-) :-)

P.S. Joli script ;-) Mais n'aurais-tu pas pu modifier directement
la valeur ExpiDays lorsqu'elle est à 0
(en précisant qu'elle était à 0, et que tu l'a mise à 3 par exemple),
au lieu de balancer un message d'insulte ?

--
JFV - Gros membre permanent
Gilles RONSIN
jeuf , le jeu. 03 févr. 2005 11:31:08, écrivait ceci:

Salut,

[...]

Ça c'est SP2. Normalement la première ligne aurait dû cours circuiter
cette erreur. En descendant les paramètres de sécurité de la zone
internet ça devrait le faire..

- Je clique, et j'ai alors krosoft antispyware qui se réveille :
"Ptit con, tu veux lancer un script que je connais pas.
Autorise ou bloque ?" (traduc approximative du message
anglais).

Heureusement, il est là pour ça :-) faut savoir.... être averti quand
il y a un script ? ou tout laisser exécuter les yeux fermés

- J'autorise, et j'ai alors Kaspersky qui se réveille :
"ptit con, y a un script qui veut se lancer. OK quand même ?
'traduction approximative du message anglais).

Double emploi... dans ce cas tu peux désactiver la surveillance de l'un
ou l'autre des moniteurs.

[...]

Faut bien prévenir que c'est pas actif, non ? sinon ça sert à rien, il
n'y aura jamais de messages non lus.

[...]

Le problème + la soluce ... que demande le peuple ;-)

Bon, je remets 3 jours, et je teste.

Ouf, mon salaud, tu aurais pu nous dire que sous ton script
se cachait un beau parcours du combattant :-) :-)

T'es trop parano aussi :-)

P.S. Joli script ;-) Mais n'aurais-tu pas pu modifier directement
la valeur ExpiDays lorsqu'elle est à 0
(en précisant qu'elle était à 0, et que tu l'a mise à 3 par
exemple), au lieu de balancer un message d'insulte ?

Ben j'y ai pensé mais il faut que je prévoie une façon de reconnaitre
que l'utilisateur n'est pas admin et qu'il faut lui demander le mot de
passe de l'admin pour effectuer cette modif (HKLM oblige)

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
~Jean-Marc~
Salutations *Gilles RONSIN* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Normalement, la valeur entre parenthèses correspond à la longueur de
l'URL ;-)

@+

--
~Jean-Marc~
Contact : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
Gilles RONSIN
"~Jean-Marc~" , le jeu. 03 févr. 2005
13:02:10, écrivait ceci:

Salut Jean Marc

Normalement, la valeur entre parenthèses correspond à la longueur
de l'URL ;-)

Merci pour cette précision. J'ai déjà eù du mal a en trouver la syntaxe
de plus elle n'était pas expliquée....

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
jeuf
Gilles RONSIN a écrit :
"~Jean-Marc~" , le jeu. 03 févr. 2005
13:02:10, écrivait ceci:

Salut Jean Marc

Normalement, la valeur entre parenthèses correspond à la longueur
de l'URL ;-)

Merci pour cette précision. J'ai déjà eù du mal a en trouver la syntaxe
de plus elle n'était pas expliquée....

Autre précision : la valeur HKLM...Unreadmail n'existe pas,
faut la créer... Peux-tu le préciser dans ton "message d'accueil" ?

Par ailleurs, j'ai trois remarques (je sais, je suis critique et
pointilleux...)
1 - Lorsqu'on sélectionne "Voir", ta fenêtre se remet au premier plan.
Casse-C Pieds, nan ?
2 - J'ai plusieurs comptes dans Outlook, et lorsque je sélectionne
"Voir",
le script se contente d'ouvrir une nouvelle cession Outlook,
quel que soit le bouton "Voir" que je sélectionne.
3 - Lorsque je sélectionne "Voir" de mon compte Hotmail, il ouvre
la fenêtre http de hotmail, qui demande mon mot de passe(*).
Casse-C Pieds, nan ?
3bis - Ma fille se connecte parfois sur son compte hotmail à partir de
mon pc,
et lorsque je fais "Voir" sur son compte, c'est la même
fenêtre hotmail qui s'affiche, avec MON user, et sans password...

Cela dit, je ne te dis ça que pour avoir un truc qui deviendrait
parfait à mes yeux,
pas pour dénigrer ton travail qui m'impresionne déjà.
Avec les corrections, je le mettrais dans mon répertoire Démarrage.
Sans les corrections, je le lancerai de temps en temps...

(*) Si tu veux, il existe un petit truc tout petit pour récupérer
tous les mots de passe d'un PC. C'est OEPV :
http://jfv.ctv.free.fr/oepv.zip (30 ko tout mouillé)
En plus c'est gratos...
Très pratique pour retrouver les mots de passe de ma fille
qui passe son temps à les changer, et qui les oublie aussitôt ;-)
Mais je ne sais pas avec quoi il a été fait, et je ne l'ai pas
décompilé.

--
JFV - Gros membre permanent
Gilles RONSIN
jeuf , le jeu. 03 févr. 2005 15:24:04, écrivait ceci:

Re

Autre précision : la valeur HKLM...Unreadmail n'existe pas,
faut la créer... Peux-tu le préciser dans ton "message d'accueil"
?

Normalement elle y est par défaut. T'as dû passer un tweaker exotique a
qui tu as demandé de désactiver la fonction (la plupart du temps ils se
contentent de position la valeur à 0)

Par ailleurs, j'ai trois remarques (je sais, je suis critique et
pointilleux...)

allez.... ça commence ....
:-)

1 - Lorsqu'on sélectionne "Voir", ta fenêtre se remet au premier
plan.
Casse-C Pieds, nan ?

vi... j'ai pas encore compris pourquoi.... je vais m'y atteler.

2 - J'ai plusieurs comptes dans Outlook, et lorsque je sélectionne
"Voir",
le script se contente d'ouvrir une nouvelle cession Outlook,
quel que soit le bouton "Voir" que je sélectionne.

J'ai pas O d'installé, je sais pas comment il se gère... en fait
l'inscription d'un mail non lu est censé indiquer le nombre de mails
non lus (bien sûr) mais aussi l'application utilisée (sous la main j'ai
pu voir que OE (alias msimn) et messenger (alias
http://www.hotmail.com) dans ton cas il doit y avoir autre chose (c'est
écrit sur la page) et si tu me dis comment avec O on peut ouvrir en
ligne de commande la boite boite, je me ferai un plaisir de le rajouter
dans la version +1.

3 - Lorsque je sélectionne "Voir" de mon compte Hotmail, il ouvre
la fenêtre http de hotmail, qui demande mon mot de passe(*).
Casse-C Pieds, nan ?

Là faut de plaindre à billou. C'est la gestion des passeports. Si un
passeport est connecté (on le voit avec le bouton "déconnecter" dans
les pages msn par exemple) il ne demande rien, ce qui est aussi le cas
sur les stations où l'on a coché "mémoriser le mot de passe" et que
l'on a les cookies actifs. Dans le cas contraire il demande
l'identification pour accèder à la bonne boîte hotmail.

[...]

2 passeports sur la même station !!! donc demande de mot de passe... ou
fait une session pour ta fille avec SON passeport et sur ta session TON
passeport. J'ai pas l'intention de gérer non plus les utilisateurs qui
ont plusieurs passeports actifs simultanément grrrrrrrrr

Cela dit, je ne te dis ça que pour avoir un truc qui deviendrait
parfait à mes yeux,
pas pour dénigrer ton travail qui m'impresionne déjà.

Quel flatteur ce Jeuf.... note que j'ai piqué l'essentiel de la méthode
à Maître JCB

Avec les corrections, je le mettrais dans mon répertoire
Démarrage. Sans les corrections, je le lancerai de temps en
temps...

L'usage normal est d'être lancé quand on a un soucis de synchronisation
entre les messages non lus de la page de bienvenue et qu'on est sûr
qu'on les a tous lus ! Le coup classique sont les gens qui n'ont pas
pensé à regarder le compte hotmail alors qu'ils ont bien relevé tout
leur courrier par OE. La plupart des réparateurs se contentent de
supprimer ou de mettre à 0 le compteur. Là on est informé (sans
nécessiter de revenir sur la page de bienvenue) où, on peut visualiser
et corriger si nécessaire.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk
CriCri
jeuf a écrit :

Ma fille se connecte parfois sur son compte hotmail à partir de mon
pc, et lorsque je fais "Voir" sur son compte, c'est la même fenêtre
hotmail qui s'affiche, avec MON user, et sans password...

Dis-moi, mon Jeuf (en toute confiance, hein ? - nous sommes entre amis
quand même) - qu'est que tu as bien vu au juste sur le compte de ta
fille qui t'a tellement perturbé depuis hier ? Je te sens tout
excité... bon, d'acc, ça c'est pas nouveau - mais le seul manque de
l'apéro d'hier peut-il bien expliquer ta désorientation ?

Concerné...
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
jeuf
CriCri a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

Elle fréquente un site de Barbie.
Et faudrait pas que Ken rejoigne Barbie :
http://www.jokaroo.com/ecards/funny/barbiekensex.html

bon, d'acc, ça c'est pas nouveau - mais le seul manque de
l'apéro d'hier peut-il bien expliquer ta désorientation ?

En grande partie, mon bon, en grande partie.

Concerné...

--
JFV - Cerné aussi
Gilles RONSIN
"~Jean-Marc~" , le jeu. 03 févr. 2005
13:02:10, écrivait ceci:

Salut,

Normalement, la valeur entre parenthèses correspond à la longueur
de l'URL ;-)

Aussitôt dit, aussitôt fait.....
....mais dès que la valeur est correcte, le script ne fonctionne plus!!
j'ai remis une valeur erronée et le script est à nouveau reconnu dans
une zone internet. Curieux non ?