INFO : heure d'hiver et multiboot.

48 réponses
Herser
Salut à toutes et tous
Pour ceux qui sont en multiboot, n'oubliez pas que chaque OS va reculer
l'horloge d'une heure
On peut l'empêcher sur les OS non principaux avec :
Clic droit sur l'heure dans le systray. / Ajuster la date....
Puis onglet "Fuseau horaire" et décocher "Ajuster l'horloge...."
Ceci pour les OS Windows
Pour les OS non MS .......... (à compléter !!)
Herser

10 réponses

testeur
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier
etourmi wrote:
c'est à quelle heure le changement d'heure ? il est 2h ou 1h en ce
moment ? c'est à 3h qu'on change ?

ca y est c'est passé
par contre pour les freebox le changement a eu lieu plus tôt que prévu,
comme à chaque fois
Jazzy
testeur avait prétendu :
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier

Il faut tout de même rappeler que si on a un multiboot avec 2 OS,
Windows va corriger 2 X l'heure du BIOS, et qu'au lieu d'avoir un
décalage de 1 heure , l'ordi aura 2 HEURES DE DECALAGE !

Quelle connerie ce Windows, vive Linux !

P.S Pour ceux qui sot arrivés à faire un triple boot, faire X 3
Jazzy wrote:
testeur avait prétendu :
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier

Il faut tout de même rappeler que si on a un multiboot avec 2 OS,
Windows va corriger 2 X l'heure du BIOS, et qu'au lieu d'avoir un
décalage de 1 heure , l'ordi aura 2 HEURES DE DECALAGE !

Quelle connerie ce Windows, vive Linux !

P.S Pour ceux qui sot arrivés à faire un triple boot, faire X 3

c'est à quelle heure le changement d'heure ? il est 2h ou 1h en ce moment ?
c'est à 3h qu'on change ?
Jacques93
Bonjour Jazzy,
Jazzy a écrit :
testeur avait prétendu :
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier

Il faut tout de même rappeler que si on a un multiboot avec 2 OS,
Windows va corriger 2 X l'heure du BIOS, et qu'au lieu d'avoir un
décalage de 1 heure , l'ordi aura 2 HEURES DE DECALAGE !

Quelle connerie ce Windows, vive Linux !

P.S Pour ceux qui sot arrivés à faire un triple boot, faire X 3

Faux : 2 matériels avec Multiboot

Une tour (en veille sous XP) :

XP Pro / Vista Ultimate

Un portable (en veille prolongée sous Vista Ultimate)

Vista Ultimate / Vista Premium

Le changement d'heure à bien eu lieu à 3:00, reboot sur l'autre OS,
l'heure n'a pas bougée. Bon, je me recouche vu qu'il est déjà presque
4:00 :-X

--

Cordialement,

Jacques.
VerrNum
<etourmi> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4903c167$0$12032$
etourmi wrote:
c'est à quelle heure le changement d'heure ? il est 2h ou 1h en ce
moment ? c'est à 3h qu'on change ?

ca y est c'est passé
par contre pour les freebox le changement a eu lieu plus tôt que prévu,
comme à chaque fois

bof, chez moi c'est toujours pas passé avec la freebox.
VerrNum
"VerrNum" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4903d3ea$0$7774$
<etourmi> a écrit dans le message de groupe de discussion :
4903c167$0$12032$
etourmi wrote:
c'est à quelle heure le changement d'heure ? il est 2h ou 1h en ce
moment ? c'est à 3h qu'on change ?

ca y est c'est passé
par contre pour les freebox le changement a eu lieu plus tôt que prévu,
comme à chaque fois

bof, chez moi c'est toujours pas passé avec la freebox.

oups, c'est bon, j'ai failli reculer d'une heure en trop...
Sabrem JORAM
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Jacques93 a écrit :
Bonjour Jazzy,
Jazzy a écrit :
testeur avait prétendu :
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier

Il faut tout de même rappeler que si on a un multiboot avec 2 OS, Windows
va corriger 2 X l'heure du BIOS, et qu'au lieu d'avoir un décalage de 1
heure , l'ordi aura 2 HEURES DE DECALAGE !

Quelle connerie ce Windows, vive Linux !

P.S Pour ceux qui sot arrivés à faire un triple boot, faire X 3

Faux : 2 matériels avec Multiboot

Une tour (en veille sous XP) :

XP Pro / Vista Ultimate

Un portable (en veille prolongée sous Vista Ultimate)

Vista Ultimate / Vista Premium

Le changement d'heure à bien eu lieu à 3:00, reboot sur l'autre OS, l'heure
n'a pas bougée. Bon, je me recouche vu qu'il est déjà presque 4:00 :-X

SAlut Jacques,

Sissi :-)

Avec trois XP en multiboot, 2 modifications (pas 3 ?) ...

Pas encore vérifié sous VISTA...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jacques93
Salut Pascal,
Sabrem JORAM a écrit :
FU2 microsoft.public.fr.windowsxp

Jacques93 a écrit :
Bonjour Jazzy,
Jazzy a écrit :
testeur avait prétendu :
Merci de ce rappel, déja que j'ai des problèmes avec mon horloge !

Olivier

Il faut tout de même rappeler que si on a un multiboot avec 2 OS,
Windows va corriger 2 X l'heure du BIOS, et qu'au lieu d'avoir un
décalage de 1 heure , l'ordi aura 2 HEURES DE DECALAGE !

Quelle connerie ce Windows, vive Linux !

P.S Pour ceux qui sot arrivés à faire un triple boot, faire X 3

Faux : 2 matériels avec Multiboot

Une tour (en veille sous XP) :

XP Pro / Vista Ultimate

Un portable (en veille prolongée sous Vista Ultimate)

Vista Ultimate / Vista Premium

Le changement d'heure à bien eu lieu à 3:00, reboot sur l'autre OS,
l'heure n'a pas bougée. Bon, je me recouche vu qu'il est déjà presque
4:00 :-X

SAlut Jacques,

Sissi :-)

Avec trois XP en multiboot, 2 modifications (pas 3 ?) ...

Pas encore vérifié sous VISTA...

En fait ça dépend des OS (surtout du système de fichier, NTFS ou pas) et
du BIOS (entre autre) :

<http://support.microsoft.com/kb/139452/en-us&gt;

<http://support.microsoft.com/kb/129574/EN-US/&gt;

Pour ceux qui aurait un doute, je n'ai pas triché ;-)

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :

<http://support.microsoft.com/kb/139452/en-us&gt;

<http://support.microsoft.com/kb/129574/EN-US/&gt;

Y'a aussi celui là :

<http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms724290(VS.85).aspx>

pas de rapport avec le reboot, mais intéressant de savoir comment sont
stockées les dates sous NTFS, et sur ce forum, par exemple ..., suivant
les lecteurs de news, il me semble qu'on obtient pas toujours la même
chose ...

--

Cordialement,

Jacques.